Critiques

Revue n°85: Secret Santa| Jay NORTHCOTE| Lecture V.O

40041346._SY475_

Kindle Editions
150 pages
Année de publication: 2017
Titre en français: Père Noël Malgré Lui

Synopsis

Keeping secrets is never a good way to start a relationship…

Theo hardly has time to date. Between work and caring for his four-year-old son there aren’t many hours left over. He’s lonely though, so he joins a hook-up app and starts chatting to a guy called Luke. Luke seems friendly and they arrange to meet. Theo doesn’t mention that he has a child. It’s early days and he’s worried about putting Luke off before they get to know each other.

Luke is currently working as Santa at the local shopping mall. He figures Theo never has to know. Christmas will be over soon and Luke will move on to a new, less embarrassing job. He’s surprised when Theo and a little boy visit Santa one afternoon. Theo doesn’t recognise Luke, and Luke realises he’s not the only one with a secret.

Despite misgivings on both sides, they start dating, and the chemistry is amazing. But as Christmas approaches their secrets pile up like colourful packages under the tree. If they’re not careful, they’ll lose the best gift of all—each other.

Mon avis

Theo n’a pas vraiment le temps d’avoir une relation. Entre son travail et s’occuper de son fils de quatre ans, il ne lui reste jamais assez de temps. Malgré tout il se sent seul, alors il décide de s’inscrire sur une application de rencontre et commence à discuter avec un certain Luke. Luke semble amical et propose une rencontre. Theo ne mentionne pas qu’il a un fils. Ce n’est que le début et il ne veut pas effrayer Luke avant qu’ils aient le temps d’apprendre à se connaître.
Luke travaille comme Père Noël au centre commercial du coin. Il se dit que Theo n’a pas besoin de le savoir. Noël est bientôt passé et Luke va commencer un nouveau job, moins embarrassant. Il est surpris quand Theo et son petit garçon viennent rendre visite au Père Noël un après-midi. Theo ne reconnaît pas Luke et Luke réalise qu’il n’est pas le seul à avoir un secret.
En dépit des doutes des deux côtés, ils commencent une relation et l’alchimie est bien là. Mais alors que Noël approche, leurs secrets s’empilent comme des cadeaux au pied du sapin. S’ils ne sont pas prudents ils pourraient bien perdre le meilleur cadeaux d’entre tous: l’autre.

J’avais découvert Jay NORTHCOTE avec sa novella « Why Love Matters » en novembre et j’avais beaucoup aimé la plume de cet auteur et l’histoire qu’il avait créé et j’ai donc décidé de découvrir un autre de ses écrits. J’ai trouvé le synopsis de « Secret Santa » intéressant et je me suis donc plongé dans cette novella. Cela a une nouvelle fois été une très bonne découverte. J’ai adoré l’histoire de Theo et Luke qui semble pourtant bien mal partie… Theo est un jeune père célibataire qui partage la garde de son fils de quatre ans avec la mère de ce dernier. Seulement il aimerait être autre chose qu’un papa ou un employé et aimerait avoir une relation, mais il n’a pas le temps de sortir pour faire de nouvelles rencontres. C’est pour cela qu’il s’inscrit sur une appli de rencontre et c’est ainsi qu’il va faire la connaissance de Luke. Le courant passe bien entre eux et ils décident de se rencontrer. Mais Theo omet de mentionner qu’il a un fils, ne voulant pas faire fuir Luke, comme cela a pu arriver auparavant lors de précédentes relations. Theo n’est pas le seul à avoir des secrets. Luke est embarrassé d’admettre qu’il travaille comme Père Noël au centre commercial. Comme ce n’est qu’un job temporaire il se dit que ce n’est pas la peine d’en parler. Seulement par un coup du destin, Luke va avoir la surprise de recevoir la visite de Theo et de son jeune fils, quand ces derniers viennent voir le Père Noël. Theo ne reconnait pas Luke, mais Luke lui le reconnaît… Mais au lieu de faire savoir à Theo qu’il sait qu’il a un fils, Luke ne dit rien, ne voulant pas dévoiler son propre secret. Les mensonges s’accumulent alors, ce qui pourrait bien mettre en danger leur relation naissante…
J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire et j’ai adoré les personnages de Luke et Theo qui sont plutôt touchants. Bien entendu rien n’est simple dans leur relation puisqu’elle est basée sur des secrets qui pourraient tout faire basculer et cela ne fait que s’accumuler. Mais l’on comprend vite les raisons de chaque protagoniste pour ne pas dire la vérité, ce qui permet de ne pas trop leur en vouloir même si cela reste un peu frustrant par moment. J’ai trouvé cette novella pleine d’humour et de tendresse avec des notes assez touchantes, parfaite pour une lecture détente en cette période de fin d’année. J’aime vraiment la plume de Jay NORTHCOTE et les histoires qu’il peut créer ce qui m’a poussé à lire plusieurs de ses autres novellas dont les chroniques devraient bientôt arriver. Je pense aussi bientôt me lancer dans l’une de ses séries et notamment « Housemates » dont j’ai beaucoup entendu parler et qui me tente depuis un moment. Je vais donc reparler très prochainement de cet auteur qui fait partie de mes très bonnes découvertes de 2020. Je trouve ses romans d’autant plus intéressant puisqu’il fait partie de la communauté LGBT et est donc concerné par les sujets abordés dans ses romans.

Je recommande vraiment cette nouvelle si vous voulez découvrir cet auteur, d’autant plus qu’elle vient de paraître en France sous le titre « Père Noël malgré lui. »

Comme toujours n’hésitez pas à me dire si vous avez lu cette novella ou si vous êtes tentés de la découvrir.

Je vous souhaite de belles découvertes livresques et je vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles.

Em’.

 

3 commentaires sur “Revue n°85: Secret Santa| Jay NORTHCOTE| Lecture V.O

Laisser un commentaire