Critiques

Sorties V.F: Automne-Hiver 2020

Hello!

C’est avec beaucoup de retard que je viens vous parler des sorties Automne-Hiver de 2020. En consultant les sorties françaises j’ai remarqué qu’il y avait beaucoup de traductions de romans que j’avais lu en V.O et dont beaucoup avait été des coups de coeur. Je me suis donc dit qu’il fallait que j’en parle. Et voici donc les sorties que j’ai repéré: (Cliquez sur les couvertures pour retrouver mon avis sur les livres en question)

« Oui ou Non » (« We Shouldn’t ») – Vi KEELAND : 14 octobre

oui-ou-non-1390915

Synopsis

Bennett Fox a débarqué dans ma vie par un lundi matin merdique.
J’étais en retard pour le premier jour de mon nouveau boulot, un boulot pour lequel j’allais maintenant devoir me battre même si j’avais déjà travaillé huit ans pour le remporter, à cause d’une fusion inattendue.
Alors que je trimballais mes affaires jusqu’à mon nouveau bureau, j’ai reçu un PV pour m’être mal garée. La policière verbalisait tout un alignement de voitures, à l’exception de l’Audi garée devant moi, exactement la même marque et le même modèle que la mienne.
Agacée, j’ai décidé de refiler mon PV à la voiture qui avait échappé à l’amende. Avec un peu de chance, le propriétaire le paierait sans se douter de rien.
L’ennui, c’est que j’ai accidentellement cassé l’essuie-glace en glissant le papier sur le pare-brise de la voiture.
Sérieusement, ma journée commençait mal.

Tout s’est arrangé quand j’ai rencontré un homme magnifique dans l’ascenseur. Nous avons partagé l’un de ces moments qui n’arrivent que dans les films.
Vous voyez le genre… votre corps s’embrase, des feux d’artifice se déclenchent et l’air crépite autour de vous.
Sous son regard brûlant, le temps que je sorte de l’ascenseur, j’étais toute rouge.
Finalement, la journée n’était pas si mauvaise.
C’était ce que je croyais.
Jusqu’à ce que j’entre dans le bureau de mon nouveau patron et rencontre mon concurrent.
Le beau spécimen de l’ascenseur était désormais mon ennemi juré. Son regard n’était pas brûlant en raison d’une attirance mutuelle. C’était parce qu’il m’avait vue vandaliser sa voiture. Et maintenant, il était impatient d’anéantir sa rivale.
La limite est fine entre l’amour et la haine, et c’est un jeu dangereux.
C’est une limite à (ne pas) franchir… pourtant, ce serait tellement agréable de jouer un peu.

Anne de Green Gables (« Anne of Green Gables ») – Lucy MAUD MONTGOMERY: 22 Octobre

couv16293884

Synopsis

Cheveux désespérément roux, visage constellé de taches de rousseur, Anne Shirley est une petite fille curieuse, pleine d’énergie, souvent perdue dans ses pensées, parfois d’une gravité solennelle, sans aucun doute intemporelle. Difficile de résister à ce petit bout d’humanité de onze ans parfaitement imparfaite, héroïne d’une série de romans qui a su conquérir des millions de lecteurs à travers le monde, Anne de Green Gables, écrit par Lucy Maud Montgomery, et dont le premier tome parut en 1908. Orpheline à l’esprit vif, à l’imagination sans bornes et qui adore employer de « grands mots », Anne se retrouve par erreur chez Marilla et Matthew Cuthbert qui attendaient un garçon pour les aider à la ferme. Féministe involontaire, romantique impénitente, elle est impulsive, dramatique, maligne, drôle, et telle une authentique naïve, elle va bousculer le calme et la monotonie de la vie à Green Gables, en semant partout joies et rêveries, en dénichant la beauté dans les moindres recoins, en ne s’exprimant qu’en points d’exclamation, même dans « les affres du désespoir ». Parce que l’existence d’Anne a aussi une face sombre, hantée par la mort de ses parents et les abandons, qui lui donne son énergie folle, parfois hallucinée, et qui rend son idéalisme et son indignation si poignants et si convaincants. Si le regard d’Anne transcende le monde sur lequel il se pose, Anne de Green Gables, c’est la transformation magique, presque mystique, que seul l’amour peut opérer sur les hommes et les femmes. C’est l’histoire d’une petite fille qui parvient à se faire aimer de tous (Josie Pye exceptée), et de nous les premiers.

« Le Nord, tome 2: Terre du Nord » (« The North Novel: Northland ») Cara DEE: 12 novembre

le-nord-tome-2-terre-du-nord-1414139

Synopsis

Deux ans auparavant, Logan Ward a eu la surprise de sa vie quand il a découvert qu’il était le père d’un garçon de deux ans. À la dérive professionnelle et romantique, il a consacré tout son temps et son énergie à prendre soin de son fils. Mais maintenant, il cherche quelque chose de plus, et lui et Justin se dirigent vers le nord en Alaska pour essayer la vie dont son meilleur ami Quinn raffole.

Kyle Shaw a vécu de la terre toute sa vie, à l’aise avec la nature et les défis de survie dans la nature sauvage de l’Alaska. Il aime son travail saisonnier au centre d’aventure O’Connor et se réjouit de la mission de cette année. Il ne recherche rien d’autre qu’un travail acharné, de bons amis et du lait à un prix raisonnable.

Le travail a amené Logan en Alaska, mais une rencontre un soir avec Kyle lui ouvre l’esprit sur les possibilités d’un avenir plus riche que n’importe quel salaire.

« Père Noël malgré lui » (« Secret Santa ») – Jay NORTHCOTE: 2 décembre

pere-noel-malgre-lui-1375869

Synopsis

Garder des secrets n’est jamais une bonne manière de se lancer dans une relation…

Theo n’a pas vraiment le temps de fréquenter des gens : entre son boulot et son fils de quatre ans, il ne lui reste pas beaucoup d’heures à tuer. Pourtant, la solitude lui pèse, alors il s’inscrit sur une appli de rencontres et commence à discuter avec un certain Luke. Theo ne lui dit pas qu’il a un enfant. Après tout, ils viennent seulement de se rencontrer et il ne veut pas l’effrayer avant même d’avoir pu faire sa connaissance.

Luke bosse actuellement en tant que père Noël pour le centre commercial, et selon lui, Theo n’a pas besoin de le savoir. Les fêtes seront bientôt passées et Luke décrochera un nouveau boulot moins gênant. Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’un après-midi, Theo vient rendre visite au père Noël accompagné d’un petit garçon. Le jeune homme ne le reconnaît pas sous son costume, et Luke se rend compte qu’il n’est pas le seul à cacher des choses.

Malgré les doutes qui les habitent, ils décident de tenter le coup et l’alchimie qui les lie est incroyable. Mais à l’approche de Noël, leurs secrets s’empilent comme autant de paquets colorés sous le sapin. S’ils ne font pas attention, ils perdront le plus beau cadeau de tous : l’autre.

« Sex Not Love » – VI KEEKAND: 3 décembre 2020

sex-not-love-1429046

Synopsis

Natalia et Hunter sont d’accord sur une chose : ils ne souhaitent pas se lancer dans une relation sérieuse.

Natalia sort d’un relation qui a mis à mal sa confiance en la gent masculine : l’homme qui partageait sa vie est en prison pour escroquerie et lui a laissé sa fille adolescente à élever. Alors quand elle rencontre Hunter lors du mariage d’amis communs, elle admet volontiers qu’il lui plaît assez pour passer une nuit avec lui mais elle ne souhaite pas aller plus loin. Surtout qu’il vit en Californie alors qu’elle réside à New York.

Mais elle va de nouveau croiser Hunter qui doit passer quelques semaines dans sa ville et il semble toujours attiré par elle. Pourquoi ne pas entamer une relation simple, sexuelle, pour leur plaisir mutuel ?

Natalia cède à la tentation même si elle sait qu’elle prend le risque de s’attacher à un Hunter au charme irrésistible et plus mystérieux qu’elle ne le pensait.

« Rencontres imprévues, tome 2: Deux invités surprise » (« Dating By Numbers, tome 2: Two Wedding Crashers » – Meghan QUINN: 14 décembre

rencontres-imprevues-tome-2-deux-invites-surprise-1355510

Synopsis

Je ne sais plus ce qu’est l’amour.
Enfin, ce n’est pas entièrement vrai, mais je vais vous dire un petit secret : j’ai perdu la petite étincelle.
Vous voyez de quel genre d’étincelle je veux parler ?

Je n’ai plus ressenti cette émotion depuis une éternité. Ça ne devrait pas être un problème. Mais je suis auteure, avec une deadline de l’enfer et mon éditeur sur le dos. Et bien sûr, tout le monde s’attend à ce que j’écrive une histoire d’amour bien romantique à la Nicholas Sparks.
No pression, hein ?

Ni une ni deux, je me retrouve dans un avion, destination l’autre bout du pays pour m’incruster à un mariage au nom de la recherche. Boire du champagne gratuitement, m’imprégner de l’amour de deux inconnus et exploiter mon côté romantique. Trop facile. Je suis une pro. Je peux gérer ça.

Me réveiller dans la mauvaise chambre d’hôtel ? Aussi nue qu’à ma naissance ? Avec l’être humain le plus sexy du monde en train de me regarder ? Mayday !
Je ne sais pas encore comment je vais me sortir de cette galère, mais je sais déjà que ça fera une sacrée histoire !

« Etoiles du Nord: Etincelles » (« True North, tome 6: Fireworks ») – Sarina BOWEN: 28 décembre

etincelles-1424867

Synopsis

Skye Copeland, présentatrice à la télévision, est en congé forcé après avoir malencontreusement dessiné un zizi sur la carte de la circulation routière.

Elle doit prendre le temps d’y réfléchir. Comme si c’était sa faute si le tracé, ce jour-là, avait la forme d’un sexe masculin !

Skye ne trouve pas ça drôle du tout. Elle a besoin de ce travail. Et c’est la seule raison pour laquelle elle a accepté de couvrir une histoire dans le coin qu’elle déteste le plus au monde, cet enfer sur terre connu sous le nom de Vermont.

Ce sera rapide. Un bref aller-retour. Un peu comme… enfin, bref. Skye a l’intention de faire un saut incognito dans la ville qui, autrefois, a essayé de l’anéantir, de recueillir les informations nécessaires et de retourner chez elle – et dans les bonnes grâces de son producteur. Aussitôt dit, aussitôt fait.

L’ennui, c’est que tout se déroule de travers dès l’instant où elle franchit les limites du comté. Sa belle-sœur cherche à échapper à un dangereux trafiquant de drogue, et le policier responsable de l’affaire n’est autre que Benito Rossi, l’homme qui a brisé son cœur d’adolescente.

Ses yeux bruns la bouleversent toujours. Elle est bien déterminée à lui renvoyer en pleine face ce qu’il a fait douze ans plus tôt, mais c’est sans compter sur les étincelles d’autrefois, toujours aussi vives entre eux.

Gare à l’explosion !

Voilà pour les sorties automne-hiver 2020 que j’avais repérées. Avez-vous lu certains de ces livres? Voulez-vous en découvrir parmi ceux mentionné ci-dessus? Dites-moi tout!

Je vous souhaite de belles découvertes livresques et je vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles.

Em’.

 

 

Laisser un commentaire