Une petite présentation s’impose!

thumb-350-26105

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog!

Je me présente je suis Emilie mais je préfère qu’on m’appelle Em’, c’est d’ailleurs ainsi que je signerais mes articles. J’ai 24 ans et je viens de Tours. Je suis actuellement fille Au Pair à Londres dans une famille de 5 enfants (non ce n’est pas une blague et s’il y en a que ça intéresse je tiens à blog sur ce sujet et sur l’Angleterre). Une fois cette expérience terminée je pense rentrer en France pour reprendre mes études et entamer une licence de psychologie. Mais ce n’est pas le sujet. Si j’ai crée ce blog c’est avant tout pour vous faire partager l’une de mes plus grandes passions: les livres. Cette passion remonte à loin, très loin même. Les livres je suis tombée dedans quand j’étais toute petite grâce à ma mère qui est elle aussi une grande lectrice. J’ai su lire très jeune, à tout juste 5 ans et j’ai lu mes premiers romans dès le CP depuis je n’ai jamais arrêté. Et avec la passion de la lecture en est venue une autre quand j’ai eu 15 ans celle de l’écriture. J’ai commencé par écrire de petites histoires que je gardais pour moi, puis, poussé par un de mes amis j’ai publié mes premières fanfictions (ce que je fais toujours d’ailleurs) et, finalement, je me suis lancé dans l’ambitieux projet d’écrire un roman. Alors je ne sais pas si ce dernier aboutira un jour à une publication mais je l’espère très fort…

Enfin bref! Sur ce blog je vous ferai donc partager mes lectures. Parce que quand j’ai lu un livre j’aime beaucoup en parler autour de moi. Je le fais souvent avec mes amis et puis un jour je me suis dit: Pourquoi ne pas aller plus loin? Alors me voilà sur ce blog… C’est la première fois que je me lance dans la critique littéraire et j’espère que cela vous plaira. N’hésitez pas à me dire s’il y des choses qui vous déplaisent dans mes articles, je prendrais vos remarques en compte du moment qu’elles sont constructives.

Je tiens également à préciser tout de suite qu’il m’arrive assez souvent maintenant de lire en VO Anglais. Lorsque ce sera le cas, je le préciserai dans mes revues mais normalement les livres que je lis ont tous été traduits en français cela ne devrait donc pas poser de problèmes, excepté que je pourrais pas donner mon opinion sur la façon dont cela a été traduit (sauf dans quelques cas où j’aurai lu les deux versions).

Voilà voilà! Vous en savez un peu plus sur moi et ce blog. Si vous avez des questions n’hésitez pas je me ferai un plaisir d’y répondre! J’espère vous retrouver bientôt!

Em’.

Laisser un commentaire

