Critiques·Sagas

Saga N°137: Iron Outlaws MC| S. COLE| Tome 5: The Vows We Keep| Lecture V.O

203379498

Kindle Editions
338 pages
Année de publication: 2023

Synopsis

Catalina
As the daughter of a Los Reyes motorcycle club vice president and an assassin, I understand the risks of this life. Yet the club won’t tell me why my father went on a ride to New Jersey and never came home. So the Iron Outlaw I just kidnapped and tied to a chair is going to tell me instead. Except nothing I do to this man scares him. His strength and courage match my own. But this is a battle only one of us can win.

Niro
Catalina wants answers I can’t give her, but I’m intrigued by this woman. Because I buried every Los Reyes club member that day, and her father wasn’t one of them. I need to stay alive long enough for my club to find me. But the more time I spend with Catalina, the more I want to help this leather-clad assassin who challenges my view that I’m better off alone. Even if helping her keep her vows of revenge could kill us both.

Mon avis

TW: meurtres, violence, misogynie, abus de substances, trouble de la personnalité

Je dois avouer que j’ai pas mal hésité à lire ce tome parce que je trouvais Niro insupportable dans les tomes précédents. Puis je me suis rappelé que plusieurs fois en lisant des romans de Scarlett Cole j’avais détesté un personnage pour finalement l’adorer une fois que je découvrais son histoire. Je me suis donc dit que j’allais voir si cela s’appliquait pour Niro et je me suis finalement plongé dans ce tome. On suit donc l’histoire de Niro l’un des membres du MC des Iron Outlaws et Catalina, fille d’un membre des Los Reyes, un autre MC qui n’a pas des relations très amicales avec les Iron Outlaws. Le père de Catalina est mort lors d’une histoire avec les Iron Outlaws mais elle n’a jamais vraiment su ce qui s’était passé. Elle décide donc de kidnapper King, le président des Iron Outlaws pour qu’il lui dise la vérité. Mais elle se trompe de cible et kidnappe Niro à la place. Ce dernier ne lui fait pas remarquer son erreur. Surtout qu’il comprend vite qu’il y a un problème. Parce qu’il se souvient de l’affrontement des Los Reyes et le père de Catalina n’était clairement pas présent ce jour-là… Une bataille de volonté s’engage entre Catalina et Niro en même temps que l’alchimie entre eux s’enflamme de plus en plus. Mais ils ne veulent pas céder. Catalina parce qu’elle pense qu’il ne peut y avoir qu’un seul gagnant et Niro parce qu’il pense qu’il vaut mieux le laisser seul dans son coin. Sauf que Catalina remet cela en question ainsi que beaucoup d’autres choses. Alors peuvent-ils vraiment construire quelque chose ou la promesse de revanche de Catalina les conduira-t-ils à la mort?
Et bien finalement cette lecture a été un gros coup de coeur et je regrette de ne pas l’avoir lu plus tôt!
Niro est un personnage extrêmement complexe. Il a un TDAH et un trouble de la personnalité antisociale, des sujet qui ont été très bien traités (j’ai un TDAH et j’avais par moment l’impression d’être dans sa tête quand il parlait de cela, on sent que l’autrice maîtrise vraiment bien le sujet, peut-être parce que elle aussi à un TDAH). Il paraît froid et sans émotions mais la réalité est bien plus compliquée que cela. Il a une histoire très difficile qui m’a beaucoup touchée. Alors bien évidemment tout ne change pas du jour au lendemain, mais sa rencontre avec Catalina va lui faire réaliser beaucoup de choses. J’ai également adoré son amitié avec Bates, il y a une vraie complicité entre les deux.
Quant à Catalina c’est un personnage tout aussi intéressant. Elle est là pour comprendre ce qui est arrivé à son père. Elle a énormément de caractère et est exactement ce qu’il faut à Niro. Elle déteste la misogynie des Los Reyes et de la société en général dont elle se souvent exclue. Elle se bat d’ailleurs énormément contre cela mais cela n’est pas forcément bien vu au sein des Los Reyes… Sa rencontre avec Niro est pour elle aussi une prise de conscience sur beaucoup de choses quand elle remarque les différences entre les deux MC…
La relation entre Catalina et Niro est extrêmement intense et intéressante. Tout n’est pas rose mais ils s’apportent mutuellement beaucoup car aucun d’eux ne s’arrêtent aux préjugés et idées préconçues.
La trame est géniale, avec beaucoup de rebondissements, du suspens et des émotions. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Les thèmes abordés même s’ils sont loin d’être faciles sont vraiment bien traités, on sent que l’autrice a fait des recherches. En plus de cela, cette romance MC change énormément des autres car elle est vraiment très progressiste sur beaucoup de points, et j’ai adoré ça. Il y a beaucoup de codes qui sont cassés c’est très rafraîchissant.
J’ai aussi beaucoup aimé retrouver les personnages des tomes précédents et voir ce qu’ils devenaient. Et maintenant j’ai extrêmement hâte de découvrir l’histoire de Bates, parce qu’il m’intrigue énormément et que le synopsis du tome qui porte sur lui est très original. Il doit paraître en fin de semaine et j’attends avec impatience de l’avoir sous les yeux!

Comme toujours n’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez lu ou souhaitez lire ce livre/ cette série.

Je vous souhaite de belles découvertes livresques et je vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles.

Em’.

(Cliquez sur les couvertures ci-dessous pour retrouver mon avis sur les tomes précédents):

couv15054726  SCTheGamesWePlayBookCover5x8_MEDIUM-2  124936509 160763908

Un commentaire sur “Saga N°137: Iron Outlaws MC| S. COLE| Tome 5: The Vows We Keep| Lecture V.O

Laisser un commentaire