Critiques·Sagas

Saga n°137: Iron Outlaws MC | S.Cole| Tome 3: The Lies We Tell| Lecture V.O

124936509

Kindle Editions
321 pages
Année de publication: 2023

Synopsis

Escaping the men who would traffic me to a stranger was meant to be the end. Until I fall into the arms of Saint, the man who would become my saviour. I can’t think about justice, not while I feel so broken. But as Saint glues the pieces of me back together, I realise all we truly have between us is lies. Lies threatening to detonate to all we love.

I no longer recognise myself. Am I Ryker? The man who has no place in a criminal organisation? Or am I Saint? The proud preacher of the Iron Outlaws MC? I thought I knew who the bad guys were until I became one of them. Now I only know two things for sure. The moment Briar fell into my arms, my world tilted. And the only way out of this mess is to reveal who I really am and pray we survive the vengeance the club will seek for the lies we’ve told.

Mon avis

TW: trafic d’êtres humains, violence, armes, gangs, abus

Pour ce troisième tome de la série Iron Outlaws MC, on retrouve le personnage de Saint, un des membres du MC et de Briar, une jeune femme à qui il a sauvé la vie. Saint est le « prêtre » du club. A la fin du tome précédent on découvrait qu’il cachait beaucoup de choses au club, des choses qui pourraient bien lui coûter la vie… Saint est déchiré entre les mensonges qu’il a du raconter et l’homme qu’il est vraiment. Il est perdu. Mais une chose est sûre, pour Briar il est prêt à tout, quitte a révéler de terribles vérités. Il n’y a plus qu’a espérer que le club ne voudra pas le tuer pour ça…
J’ai bien aimé ce tome mais ce n’est pas mon préféré.
Saint est un personnage intéressant, plein de dualités et en remise en question constante. Il est loyal et protecteur. Seulement il se rend de plus en plus compte des failles du système et de la société, surtout depuis sa rencontre avec Briar. Cela l’amène à se demander qui il est vraiment, ce qui n’est pas évident quand on est membre d’un MC…
Briar quant à elle est très touchante. Elle est forte et tente d’avancer malgré les horreurs qu’elle a vécu. Elle est attachante et très à l’écoute. J’ai bien aimé sa relation avec Saint qui est prêt à tout pour la protéger. Malgré tout je trouve que tout va un peu trop vite entre eux…
Il en est de même pour l’histoire. La trame est intéressante, bien menée avec plein de dualités et des protagonistes attachants qui ont une relation touchante. Mais tout s’enchaîne un peu vite et je préfère quand les choses sont plus développées. D’autant plus qu’on reprend des éléments du tome précédent, cette fois du point de vue de Saint et je pense qu’il y aurait donc eu matière à ajouter un peu d’éléments par moments…
Je viens de recevoir l’ARC du prochain tome qui porte sur King, ma chronique sera donc en ligne prochainement. J’avoue que pour le moment je ne sais pas quoi penser de ce personnage. Surtout au vu de ce qui se passe à la fin de ce troisième tome. Je n’arrive pas à savoir si je l’apprécie ou si je le déteste. J’ai besoin de lire son histoire pour me faire un vrai point de vue je vous en dirais donc plus dans la chronique de ce roman qui paraît à la fin du mois.

Comme toujours n’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez lu ou souhaitez lire ce livre/ cette série.

Je vous souhaite de belles découvertes livresques et je vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles.

Em’.

(Cliquez sur les couvertures ci-dessous pour retrouver mon avis sur les tomes précédents):

63290423  77375294

2 commentaires sur “Saga n°137: Iron Outlaws MC | S.Cole| Tome 3: The Lies We Tell| Lecture V.O

Laisser un commentaire