Critiques

Revue N°118: Together Under A Snowy Skye| Lisa Hobman| Lecture V.O

61232348

Kindle Editions
312 pages
Année de publication: 2022

Synopsis

After the heartbreak of a secret unrequited love, Millie Treadaway has finally found someone to spend her life with.

Harry Rose is handsome, successful and treats her like a princess. That is until Millie presents her fiancé with a surprise birthday gift, and their future is suddenly doomed.

Eight months later Millie returns to Glentorrin on the Isle of Skye for her best friend Jules’ Christmas wedding. Heartbroken, single and heavily pregnant.

Staying in Lifeboat Cottage with Jules’ brother, kindhearted Dexter, she’s given up on love and resigned herself to be the best single Mum ever.
But a shock phone call from Harry leaves her reeling and doubting herself and her decisions.

Do second chances work? Or is Dexter, right? That she deserves much more?

Can the festive spirit in Glentorrin, and a little stray Jack Russell terrier, heal her heart?
Or is she fated to remain a member of the lonely-hearts club forever?

Mon avis

C’est la première fois que je lis un roman Lisa Hobman. Je l’ai découvert par hasard en cherchant des romances de Noël via mon abonnement Kindle et celui-là m’a tout de suite tenté. D’abord parce qu’il se passe en Ecosse mais aussi grâce au synopsis. On découvre l’histoire de Millie qui a longtemps été secrètement amoureuse de quelqu’un qui ne l’aimait pas en retour. Alors quand elle rencontre Harry elle pense enfin avoir sa chance. Seulement tout bascule quand elle lui annonce qu’elle est enceinte. Elle se retrouve seule et désemparée. Heureusement sa meilleure amie Jules la soutient et Millie doit se rendre sur l’île de Skye pour son mariage à Noël. Quand elle arrive là -bas enceinte de huit mois elle retrouve Dex, le frère de Jules dont elle a toujours été proche et chez qui elle va rester le temps de son séjour. Mais très vite ils se rapprochent et certaines confidences sont faites, ce qui perd un peu Millie, d’autant plus que Harry appelle pour avoir une seconde chance. Ses amis disent qu’elle mérite mieux et elle ne sait plus quoi penser. Pourtant elle va devoir faire un choix. L’esprit de Noël l’aidera-t-il à trouver l’amour qu’elle mérite ou fera-t-elle de nouveau partie du club des coeurs solitaires?
C’est une lecture parfaite pour Noël.
J’ai bien aimé les personnages.
Millie est dans une situation difficile après que l’homme qu’elle aimait l’ait abandonné alors qu’elle est enceinte. Elle tente de se retrouver mais c’est compliqué car elle manque de confiance en elle. C’est une amie très fidèle et très à l’écoute des autres.
Dex lui, est drôle, protecteur et loyal mais manque aussi de confiance en lui. J’ai adoré sa relation avec Millie. Il y a une amitié profonde entre eux avec beaucoup d’humour. Petit bémol quand même car je trouve qu’il manque vraiment des moments romantiques ou en couple, tout se fait de façon un peu instantanée et c’est dommage.
La trame est sympa et met vraiment dans l’ambiance de Noël mais elle traîne parfois un peu en longueur.
Il y a une atmosphère très Scottish que j’ai adoré, cela m’a donné très envie de découvrir l’île de Skye (il y a de grandes chances que ce soit ma destination pour les vacances cet été).
Les personnages secondaires amènent beaucoup. J’ai adoré Jules et Reed et j’ai très envie de découvrir leur histoire. Harry, lui, est imbuvable mais mine de rien il amène des twists à l’histoire.
La plume de cette autrice est très agréable et cela m’a donné envie de découvrir d’autres de ses romans. Je pense lire très prochainement celui sur Reed et Jules.

Comme toujours n’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez lu ou souhaitez lire ce livre.

Je vous souhaite de belles fêtes de fin d’années pour ceux qui les célèbrent, de belles découvertes livresques et je vous dis à bientôt pour de nouveaux articles.

Em’.

Un commentaire sur “Revue N°118: Together Under A Snowy Skye| Lisa Hobman| Lecture V.O

Laisser un commentaire