Bilans

Bilan Mensuel N°68: Mars 2024

Hello!

Je m’apprêtais à faire le bilan lecture pour avril quand je me suis rendue compte que je n’avais pas fait celui de mars! Le voici donc très en retard… Un bilan qui compte 35 livres. C’est moins important que d’habitude mais j’ai ralenti ma lecture de mangas pour me concentrer un peu plus sur les romans et j’ai eu un mois de mars assez chargé… Tout comme le mois d’avril d’ailleurs. Heureusement mai s’annonce plus calme j’espère donc pouvoir lire plus. Pour en revenir à mars j’ai lu 5 romans, 2 bandes dessinées, 3 albums jeunesse et 25 mangas. Ce n’est pas si mal en soi mais je voudrais vraiment lire plus de romans donc à voir ce que cela donne dans les mois à venir. Mais voyons d’abord les livres découverts en mars:

Pour les romans avec un top 3 plutôt plaisant:

  1. « The Loves We Lost« , tome 6 de la série « Iron Outlaws MC » de S.COLE
  2. « Your Inescapable Love« , tome 4 de la série « The Bennett Family » de Layla Hagen
  3. « Your Forever Love« , tome 3 de la série « The Bennett Family » de Layla Hagen

Et également deux lectures qui m’ont laissé plus mitigée:

  • « Dirty Flirt« , tome 9 de la série « Slayers Hockey » de Mira Lynn Kelly (il y a une erreur dans le titre de l’article)
  • « Ready to Fall« , tome 1 de la série « Wingmen » de Daisy Prescott

Ensuite les mangas:

  • « By the Grace of the Gods » de Roy et Ranran: tome 9
  • « Vampire Knight, édition double » de Matsuri Hino: tome 5,6
  • « Fire Force » de Atsushi Ohkubo: tome 33
  • « Je suis un assassin et je surpasse le héros » de Hiroyuki Aigamo, Matsuri Akai et Tozai: tome 2
  • « La nouvelle vie de Lili » de Kaya et Mikabe Sesuna: tome 4
  • « Wind Breaker » de Satoru Nii: tome 8
  • « PPPPPP » de Mapollo 3: tome 6
  • « Classroom for Heroes » de Shin Araki et Koara Kishida: tome 17
  • « Shadows House » de Somato: tome 13
  • « La sorcière aux champignons » de Tachibana Higuchi: tome 5
  • « Rosen Blood » de Kachiru Ichizue: tome 1
  • « Le palais des assassins » de Tabasa Iori: tome 1
  • « Spy X Family » de Tatsuya Endo: tome 12
  • « Moi quand je me réincarne en slime » de Fuse, Taiki Kawakami et Mitz Vah: tome 23
  • « Magus of the Library » de Mitsu Izumi: tome 7
  • « Food Wars! » de Yûto Tsukuda et Shun Saeki: tome 23,24
  • « The Heroic Legend of Arslan » de Yoshiki Tanaka et Hiromu Arakawa: tome 19
  • « Edens Zero » de Hiro Mashima: tome 28
  • « One Piece » de Eiichiro Oda: tome 53,54
  • « Twin Star Exorcists » de Yoshiaki Sukeno: tome 14
  • « Le Coeur et le Devoir » de Aya Tanaka et Himawari Nishino: tome 1
  • « Les chroniques d’Azfareo » de Shiki Chitose: tome 1

Pour les albums jeunesse:

  • « Les plus belles lisses poires de Motordu » de Pef
  • « Le chant des loups » de Alice Liénard et Marie Schneider
  • « Le doudou méchant » de Claude Ponti

Et enfin les bandes dessinées:

  • « Tu seras toujours à moi« , tome 7 de « La Rose Ecarlate » de Patricia Lyfoung
  • « Le brûleur« , tome 4 de la série « Les Mondes d’Ewilan » de Pierre Bottero, Lylian, Laurence Baldetti et Cecilia Formicola

Comme toujours n’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez lu ou souhaitez lire certains livres mentionnés ci-dessus. Vous pouvez également me faire part de votre bilan: coup de coeur, déception…

Je vous dis à très bientôt pour de prochains articles.

Em’.

Laisser un commentaire