Critiques

Revue N°119: One More For Christmas| Sarah Morgan| Lecture V.O

54673153

Kindle Editions
400 pages
Année de publication: 2020

Synopsis

Gayle is a highly successful and motivated business woman, but her success has come at a price – she hasn’t spoken to her daughters, Ella and Samantha, for years. But when Gayle has an accident at work, she realises she needs to make amends with her family.

And so she invites herself to join Ella and Samantha for their Christmas in the beautiful Scottish Highlands. The sisters are none too pleased that their mother has inserted herself into their Christmas plans. They have each other – and don’t need their mother back in their lives. Or so they think…

As they embark on their first family Christmas together in years, will the three women learn that sometimes facing up to a few home truths is all you need to heal your heart?

Mon avis

J’adore Sarah Morgan que j’avais découvert grâce à sa série « O’Neil Brothers » qui est un coup de coeur, pourtant cela fait longtemps que je n’avais pas lu un de ses romans. J’ai décidé que Noël était le moment parfait pour m’y remettre puisqu’elle excelle dans les romances de Noël. J’avais plusieurs de ses romans dans ma TBR Goodreads et c’est finalement sur « One More For Christmas » que mon choix s’est porté, car le synopsis m’intriguait. On retrouve ici Gayle, une femme d’affaires qui a beaucoup de succès mais n’a pas parlé à ses filles depuis des années. Suite à un accident, Gayle décide de reprendre contact. Seulement les choses ne sont pas si évidentes. Ses filles ont leurs vies et ne sont pas convaincues que passer les fêtes avec leur mère est une bonne idée. Mais Gayle ne leur laisse pas vraiment le choix, et elles se retrouvent donc à passer Noël dans un coin perdu d’Ecosse où elles vont devoir apprendre à se connaître à nouveau. Ce qui ne se fait pas sans heurts entre les nombreux secrets qu’il y a entre elles, le manque de confiance et le passé dur à oublier… Tout cela sera-t-il suffisant pour donner une nouvelle chance à leur famille?
C’est vraiment une lecture parfaite pour les fêtes avec une ambiance de Noël à la Scottish.
J’ai eu un peu de mal avec le personnage de Gayle, elle est trop égocentrique et pense toujours avoir raison sur tout. On apprend à l’apprécier en découvrant son histoire et on la comprend un peu mieux mais cela n’excuse pas tout ce qu’elle fait ou dit.
J’ai bien aimé Samantha. Elle est très protectrice envers Ella, et tente de briser le masque qu’elle s’est crée pour enfin être elle-même.
J’ai adoré Ella, qui est très sensible et joyeuse et qui est une maman adorable et très touchante.
L’histoire est très sympa et bien menée avec une atmosphère de Noël qui m’a beaucoup rappelé la série « O’Neil Brothers » et notamment le premier tome « Sleigh Bells in the Snow« . Cela m’a d’ailleurs donnée très envie de relire cette saga.
J’ai un tout petit bémol: je pensais que la romance serait un tout petit peu plus développée d’autant plus qu’il y a vraiment quelque chose entre Samantha et Brodie qui sont très attachants.
Cela reste malgré tout une très bonne lecture.
La plume de Sarah Morgan est toujours aussi agréable à lire. J’ai très envie de découvrir d’autres de ses romans et je pense le faire très rapidement vu que j’en ai plusieurs dans ma TBR et que plus de la moitié sont des romans de Noël.

En attendant, n’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez lu ou souhaitez lire ce livre.

Je vous souhaite de belles fêtes de fin d’années si vous les célébrez, de belles découvertes livresques et je vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles.

Em’.

Un commentaire sur “Revue N°119: One More For Christmas| Sarah Morgan| Lecture V.O

Laisser un commentaire