Bilans

Bilan N°65: Decembre 2023

Hello!

Me voici pour présenter mon bilan mensuel de décembre 2023 (le bilan annuel arrive bientôt!). En décembre j’ai lu 37 livres c’est peu par rapport aux autres mois mais j’ai une grosse fierté parce que j’ai réussi à lire 9 romans! C’est mon plus gros chiffre depuis un bon moment (même si ça reste peu par rapport à ce que je lisais avant je reste satisfaite). En plus de ces 9 romans j’ai 23 mangas, 2 albums jeunesse et 1 Bande-dessinée. Dans tout cela j’ai eu deux déceptions: une parmi les romans et l’autre avec la Bande dessinée. Mais j’ai aussi eu de très gros coup de coeur et j’ai d’ailleurs du mal à choisir mon top 3 des romans de décembre. Je me suis finalement décidée pour:

  1. « Ennemies » de Tijan
  2. « Bad Mother » de Mia Sheridan
  3. « Love Me Forever« , tome 5 de la série « The Maxwell Brothers » de Layla Hagen

Pour les autres romans lus il s’agit de:

Et ma déception pour les romans est:

Pour ce qui est des mangas j’ai découvert:

  • « Waiting for Spring » de Anashin: tome 11,12,13,14
  • « Fire Force » de Atsushi Ohkubo: tome 32
  • « Sawako » de Karuho Shiina: tome 6,7,8,9,10
  • « Black Clover » de Yûki Tabata: tome 35
  • « Wind Breaker » de Satoru Nii: tome 7
  • « Le Prince Alchimiste » de Tsukiyo Rui, S.Kosugi et Shindo Arata: tome 4 (série terminée)
  • « Moi quand je me réincarne en slime » de Fuse, Taiki Kawakami et Mitz Vah: tome 22
  • « Je suis un assassin (et je surpasse le héros) » de Hiroyuki Aigamo, Tozai et Matsuri Akai: tome 1
  • « Food Wars! » de Yûto Tsukuda et Shun Saeki: tome 21,22
  • « Edens Zero » de Hiro Mashima: tome 24,25,26
  • « Haikyû!! Les as du volley » de Haruichi Furudate: tome 30,31,32,33

En matière d’albums jeunesse j’ai lu les suivants:

  • « Gaston Grognon: Noël, c’est nul » de Suzanne Lang et Max Lang
  • « Le tunnel » de Anthony Browne

Et enfin pour la bande dessinée qui est malheureusement une déception:

  • « Le retour de Lagaffe« , tome 22 de la série « Gaston » de Franquin et Delaf

Je suis plutôt contente de ce bilan pour clore l’année malgré les deux déceptions et j’espère pouvoir continuer sur ma lancée pour les romans en 2024… Une autre fierté c’est que je n’ai pas de retard dans les chroniques et j’espère maintenant me maintenir à jour. On verra donc ce que ça va donner prochainement!

Comme toujours n’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire si vous avez lu certains des livres mentionnés ci-dessus ou si vous êtes tentés de les découvrir. Vous pouvez également me faire part de votre propre bilan: coup de coeur, déception…

Je vous souhaite de belles découvertes livresques et vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles.

Em’.

Laisser un commentaire