Critiques·Sagas

Saga n°136: The Copper Valley Thrusters| Pippa Grant| Tome 3: Beauty And the Beefcake| Lecture V.O

couv5643866

Kindle Editions
282 pages
Année de publication: 2018

Synopsis

She’s my sun and moon.

My stars, my air, my sunshine.

She’s every heartbeat.


There are two kinds of women in the world – those I can bang, and those I can’t.

My teammate’s sister?

She’s a can’t.

I moved in with her to protect her from a nasty ex, not to be the next guy in line.

She’s the brains.

I’m the brawn.

She’s the fruit.

I’m the sausage.

She talks too much.

I don’t talk at all, if I don’t have to.

Should be easy to resist her.

But every minute I spend with Felicity is another minute she gets under my skin. She makes me feel like something more than a dumb puckhead with a big Zamboni pony. And it’s getting harder to remember why I need to keep my hands to myself.

Mon avis

J’avais bien aimé les tomes précédents de cette série mais je dois avouer que ce tome est celui qui me tentait le plus car je trouve le personnage d’Ares, un des joueurs des Thrusters et frère jumeau de Zeus (protagoniste du premier tome), très intriguant et je voulais en savoir plus sur lui. On le retrouve donc ici alors qu’il souffre d’une blessure qui le garde sur le banc pour un temps indéfini. Pour le distraire, Nick, un de ses coéquipiers lui propose de faire une colocation avec sa soeur, dont l’ex la harcèle non-stop. Vu le physique de Ares c’est le parfait rempart pour ce job. Et puisqu’il est peu loquace, Nick ne craint pas trop qu’il se passe quoi que ce soit entre lui et Felicity. Cette dernière est une ventriloque de talent et un pur génie. Seulement elle ne sait pas quoi faire de sa vie… Alors quand elle se retrouve avec un géant quasi muet chez elle, elle ne sait pas trop à quoi à s’attendre. En tout cas, elle ne s’attend certainement pas à la relation qui se crée très vite entre eux. Ares sait qu’elle est intouchable mais on ne contrôle pas les sentiments et il devient de plus en plus difficile pour lui de garder ses distances…
J’ai eu un gros coup de coeur pour ce tome qui est un de mes romans préférés de Pippa Grant.
J’ai adoré Ares et Felicity.
Ares a l’apparence d’une grosse brute stupide mais c’est loin d’être le cas. Il est tendre, loyal, protecteur et très à l’écoute. Il est bien plus intelligent qu’il ne le laisse croire et s’il parle aussi peu c’est parce que pour lui les mots sont importants et l’on comprend mieux pourquoi en découvrant son passé.
Felicity quant à elle est très intelligente. Elle a plusieurs diplômes en poches dans divers domaines mais c’est surtout une ventriloque talentueuse. Malheureusement, elle est perdue en ce qui concerne son avenir et elle a peu confiance en elle. Elle a un grand frère surprotecteur (et on comprend mieux pourquoi au fur et à mesure que l’histoire avance) et des gros problèmes avec son ex. Elle complète parfaitement Ares puisqu’elle est très observatrice et à l’écoute. Elle est douée avec les gens et malheureusement cela lui apporte plus souvent des ennuis qu’autre chose.
J’ai vraiment aimé le couple Ares et Felicity. Ils ont une relation aussi drôle que touchante et sexy. Ils s’apportent énormément mutuellement car ils voient au-delà des apparences auxquelles s’arrêtent les autres.
L’histoire est très drôle et sympa. Un peu cliché par moment mais cela ne m’a pas dérangé car cela apporte de l’humour. Très petit bémol sur un ou deux éléments que j’aurai voulu voir plus développé mais cela reste un gros coup de coeur.
Un autre point que j’ai adoré c’est la relation entre Zeus et Ares ainsi que celle qu’ils entretiennent avec leur jeune soeur Ambrosia (protagoniste du tome 0.5 « Mister McHottie« ).
J’ai très vite lu le tome suivant pour en savoir plus sur Nick, le frère de Felicity, mais ce troisièle tome restera probablement mon coup de coeur de la série.
Je recommande vraiment ce roman si vous cherchez une romance à la fois drôle et tendre avec des protagonistes attachants et un peu différents de ce que l’on voit habituellement.

Comme toujours n’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez lu ou souhaitez lire ce livre/ cette série.

Je vous souhaite de belles découvertes livresques et vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles.

Em’.

(Cliquez sur les couvertures ci-dessous pour retrouver mon avis sur les tomes précédents):

41301115  63218238

2 commentaires sur “Saga n°136: The Copper Valley Thrusters| Pippa Grant| Tome 3: Beauty And the Beefcake| Lecture V.O

Laisser un commentaire