Critiques

Revue n°112: I Could Never| Penelope Ward| Lecture V.O

couv62685489

Kindle Editions
351 pages
Année de publication: 2023

Synopsis

It all started with an unexpected phone call.
Two years after my fiancé passed away in an accident, his father died suddenly, leaving Brad’s adult, special-needs brother with no one to care for him.
The next thing I knew, I was on a cross-country drive to New Hampshire where I’d be moving in to look after Scottie until I could get him into a group home.
The last thing I ever expected?
I wouldn’t be taking care of him alone.
Josh Mathers, my fiancé’s best friend—who also happened to be my sworn enemy—insisted he was the better person for the job. He told me to go back to California, and I told him where he could stick that demand.
Our disdain for each other wasn’t anything new. It dated back to a text I’d accidentally read years ago.
We hated each other. But we both loved Scottie, so neither of us budged.
Now we were living together in a tiny house—with one available bedroom. Thank goodness it was only temporary.
Over time, I realized the broody jerk I thought I knew was different than I’d imagined.
I found myself slowly growing attached to someone I once considered the enemy…and growing attracted to him.
Sure, both of us were guilt-ridden over Brad. We were also two grown people with pent-up frustration toward one another—stuck in a cabin in the woods.
But this was Josh.
I could never.

Mon avis

J’aime beaucoup Penelope Ward mais cela fait très longtemps que je n’avais pas lu un des ses romans. « I Could Never » qui est l’une de ses dernières sorties me tentait beaucoup et je me suis donc décidé à le lire. Dans ce roman on suit l’histoire de Josh et Carly. Ils se retrouvent à devoir prendre soin de Scott, le frère de Brad qui est le fiancé de Carly décédé deux ans plus tôt et le meilleur ami de Josh. Scott est autiste et ne peut vivre seul. Alors quand son père décède brutalement, Carly et Josh décident de prendre le relais. Seulement ils ne savent pas que l’autre sera là et leurs retrouvailles sont peu chaleureuses puisqu’ils ne s’appréciaient pas vraiment quand ils se croisaient occasionnellement. Carly pense pouvoir gérer Scott seule et dit à Josh de repartir mais elle se rend vite compte que c’est impossible au vu des responsabilités que cela demande. Scott est autiste profond et ne peut rien faire seul. Et puisque c’est un adulte c’est difficile de gérer les moments où il est « en crise » sans aide. Josh et Carly font donc contre mauvaise fortune bon coeur. Et ils vont très vite se rapprocher, apprenant à se connaître réellement. A tel point que des sentiments vont commencé à naître. Mais ce n’est pas évident pour nos protagonistes puisqu’ils ne veulent pas trahir la mémoire de Brad… Seulement arriveront-ils à garder leurs distances et ne jamais franchir cette limite?
J’ai beaucoup aimé ce roman.
Josh et Carly sont très touchants.
Josh est loyal et drôle. Il a beaucoup de mal avec les relations amoureuses à cause de son passé familial et cela peut se comprendre.
Carly quant à elle es très attentive et touchante. Elle fait toujours le deuil de la mort de Brad, qui est décédé très brutalement.
Leur relation est à la fois drôle et touchante. Il y a une vraie connexion entre les personnages et les choses s’installent doucement mais sûrement.
L’histoire est sympa et la trame est intéressante, même si certains points auraient mérité d’être plus développés. En particulier le TSA de Scott…
Petit bémol sur certaines révélations qui sont au final très banales. Il manque un vrai plot twist pour redonner du souffle à l’histoire.
Cela reste malgré tout une bonne lecture et j’ai passé un moment agréable avec Josh et Carly. Cela m’a donné envie de me remettre à lire d’autres romans de Penelope Ward et vu que j’en ai plusieurs qui traînent dans ma PAL je n’ai pas trop attendu pour enfin m’y mettre. Je reparlerai donc de cette autrice très prochainement.

Comme toujours n’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez lu ou souhaitez lire ce roman.

Je vous souhaite de belles découvertes livresques et vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles.

Em’.

Un commentaire sur “Revue n°112: I Could Never| Penelope Ward| Lecture V.O

Laisser un commentaire