Critiques·Sagas

Saga n°137: Iron Outlaws MC| S.COLE| Tome 4: The Bonds We Break| Lecture V.O

160763908

Kindle Editions
314 pages
Année de publication: 2023

Synopsis

An enemy’s little sister.
It’s the perfect revenge.
Except this Shakespeare-quoting fire-cracker has me seeing ghosts.
I don’t scare her, and she outwits me at every turn.
Yet, I want her, even as my actions tear my club apart.

Mon avis

ARC reçu en échange d’un avis honnête

TW: abus, kidnapping, meurtres, violence, gang

J’ai eu la chanc de lire ce roman en avance puisque j’ai reçu un ARC. Pour ce quatrième tome de la série « Iron Outlaws MC« , on retrouve King, le président du MC, et Rae la petite soeur de Saint, l’un des membres de ce même MC. La relation entre ces deux-là commence par un kidnapping puisque King a enlevé Rae pour se venger de Saint. Excepté que rien ne se passe comme prévu. Rae n’a pas peur, au contraire, elle lit en King toutes les failles qu’il tente de cacher et ne se prive pas d’avoir du répondant. Elle adore utiliser des citations de Shakespeare pour illustrer ses propos ce qui rend King fou. L’autre imprévu c’est l’attraction indéniable qu’il y a entre eux dès le début. King la désire. Plus que la revanche et ce qu’il veut prouver au club? A voir…
J’ai bien aimé ce tome, plus que le précédent.
J’étais dubitative au début car je ne savais pas quoi penser de King, mais finalement j’ai apprécié ce personnage. Il a une histoire difficile qui explique (mais ne pardonne pas toujours) son comportent. Le rôle de président lui pèse sur les épaules depuis toujours ce qui est dur à assumer. Il est protecteur à l’extrême avec les gens qu’il aime, a du mal avec la trahison car beaucoup de gens à qui ils tenait l’ont trahi. Il pense utiliser Rae pour se venger de l’une de ses trahisons mais cela se retourne contre lui. Il est plus humain qu’on ne pourrait le croire.
Rae est un personnage extrêmement intéressant au passé difficile. Elle montre que même si on surmonte certains traumatismes il peut rester des marques qui nous affectent sur certains aspects spécifiques de notre vie. Cela peut parfois paraître dérangeant (surtout dans son cas), mais c’est bien expliqué d’autant plus avec des faits de psychologie. Rae est vraiment un personnage qui m’a plu. Elle est loin d’être naïve, ne se laisser pas marcher sur les pieds (par personne), elle n’a pas peur de s’affirmer et pratique le sarcasme à la perfection.
La relation entre Rae et King est intéressante. Elle peut sembler dérangeante au début au vu des faits mais on se rend vite compte que Rae sait ce qu’elle fait. Il y a beaucoup d’évolution que ce soit pour cette relation ou les protagonistes. C’est parfois, drôle, touchant, sexy…
Mon petit bémol serait que la trame ne tourne quasiment qu’autour de la romance alors que beaucoup de choses se passent autour du MC. Et ce ne sont pas des petits incidents… Surtout au vu de ce qui s’est passé dans les tomes précédents. Il y a beaucoup d’action à la fin mais pour le coup ça va un peu trop vite, j’aurai aimé voir plus de développement au cour de l’histoire plutôt que sur les trois derniers chapitres… Bon point pour la fin qui donne envie de lire la suite même si je suis réservée sur Niro qui en sera le personnage principal car j’ai beaucoup de mal avec lui. Après il peut y avoir de bonnes surprises car cela m’ait déjà arriver de détester des personnages mais de changer d’avis sur eux en découvrant leurs histoires (certains sont même devenus des favoris). Donc à voir s’il en sera de même pour Niro.
Je recommande cette romance si vous chercher une lecture un peu Dark avec un personnage féminin au très fort caractère et que vous aimez les arcs de rédemptions.

Comme toujours n’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez lu ou souhaitez lire ce livre/ cette série.

Je vous souhaite de belles découvertes livresques et vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles.

Em’.

(Cliquez sur les couvertures ci-dessous pour retrouver mon avis sur les tomes précédents):

63290423   77375294124936509

Un commentaire sur “Saga n°137: Iron Outlaws MC| S.COLE| Tome 4: The Bonds We Break| Lecture V.O

Laisser un commentaire