Critiques·Sagas

Saga n°36: Brooklyn Bruisers| Sarina BOWEN| Tome 10: Love Lessons| Lecture V.O

LoveLetters+AMAZON+copy

Kindle Editions
298 pages
Année de publication: 2022

Synopsis

After I’m arrested for throwing a raucous party, my hockey team says I have an image problem. And I need to fix it, stat.

Charity work? Check. Haircut? Sure. But I draw the line at hiring my neighbor to style me. In the first place « style » shouldn’t be a verb. And I’m tired of people who’d judge me on appearances.

Vera and I don’t see eye to eye on anything. She wants me to try on clothes, while I just want to remove hers. She’s distractingly pretty, with soulful eyes and a sinful mouth that likes to argue with me.

But when management threatens my summer vacation, I grudgingly agree to Vera’s unusual proposal: she’ll give me an image makeover. But in return, she wants lessons in the art of seduction.

It sounds a little nutty, but I know a good opening when I hear it. Besides, it’s not like I’ll ever fall for her…

Mon avis

Après que j’ai été arrêté pour organiser une fête trop bruyante, mon équipe de hockey dit qu’il y a un problème avec mon image. Je dois réparer ça, immédiatement.
Oeuvre de charité? Fait. Coupe de cheveux? Fait. Mais je tire un trait sur le fait d’engager ma voisine pour me styliser. Premièrement, styliser ne devrait pas être un verbe. Et je suis fatigué des gens qui me juge sur mon apparence.
Vera et moi ne sommes d’accord sur rien. Elle veut que j’essaie de nouveaux vêtements, alors que je veux juste lui enlever les siens. Elle est très jolie, avec des yeux expressifs et une bouche tentatrice qui aime se disputer avec moi.
Mais quand le management menace mes vacances d’été, j’accepte à contrecoeur la proposition inhabituelle de Vera: elle va refaire mon image. Mais en échange, elle veut des leçons de séduction.
Ca semble complétement fou mais je sais voir une opportunité quand elle se présente. Et puis ce n’est pas comme si j’allais tomber amoureux d’elle…

ARC reçu en échange d’un avis honnête

« Brooklyn Bruisers » est l’une de mes séries préférées de Sarina BOWEN et j’attendais avec impatience la sortie de ce nouveau tome. Ici on retrouve Ian Crikey, un personnage qui est apparu dès le premier tome mais qui était resté assez discret jusque là, et Vera, sa voisine et styliste. Après une soirée animée suivie d’une arrestation pour tapage nocturne, Ian doit redorer son image. Il n’a aucun problème à participer à des oeuvres de charité ou à se couper les cheveux, par contre il refuse de subir un relooking. Seulement ses vacances sont menacées et il n’a pas vraiment le choix. Il accepte donc à contrecoeur la proposition de Vera: elle le relooke et il lui donne des leçons de séduction. Proposition inattendue de la part de Vera puisqu’elle et Ian sont comme chien et chat. Mais Ian ne veut pas refuser cette opportunité puisqu’il est attiré par Vera. Et puis ce n’est pas comme s’ils allaient développer des sentiments l’un pour l’autre.
J’ai bien aimé ce tome mais ce n’est pas l’un de mes préférés. D’abord, parce que j’ai eu du mal à accrocher au personnage de Vera. Elle juge complètement Ian sur son look et semble complétement coincée puisqu’elle créé des problèmes pour rien. J’ai fini par changer d’avis en apprenant plus sur elle, mais cela a mis du temps. Pour Ian, j’ai aimé ce personnage. Il est drôle, loyal tout en ayant un petit côté je m’en foutiste que j’ai apprécié. Il se moque de ce que les gens pensent de lui et de son look et c’est pour cela qu’il n’est pas ravi de la décision de son manager de devoir se relooker… La relation entre Ian et Vera est pleine d’étincelles et pas toujours que dans le bon sens puisque ces deux-là ne s’entendent. Mais ils finissent malgré tout par se rapprocher en apprenant à se connaître l’un et l’autre et voir au delà de la façade.
Mon deuxième problème vient de la trame.  J’aime les romans hate to love et j’adore encore plus le hockey. Si le hate to love est présent ce n’est pas le cas du hockey qui est complétement mis de côté alors que c’est supposé être le thème principal de cette série.. D’autant plus que dans les tomes précédents on abordait le sujet du hockey féminin et ayant adoré ce concept j’aurai aimé continuer sur cette lancée… C’est finalement plus une romance de mode qu’autre chose. Heureusement, les histoires personnelles des personnages apportent de la profondeur et pas mal d’émotions. J’ai aussi apprécié le fait que différents thèmes tels que les troubles de l’apprentissage ou la pression familiale soit abordée, même s’ils auraient mérité d’être plus approfondis. Mais cela a été pour moi un plus d’aborder ces sujets.
J’ai un dernier petit bémol qui concerne les personnages secondaires: on revoit certains membres de l’équipe ayant fait leur apparition dans les tomes précédents mais finalement très peu, et leurs apparitions sont quasiment anecdotiques ce qui est un peu dommage. Excepté pour Patrick O’Doul (personnage principal du deuxième tome « Hard Hitter« ). Ce dernier tome a des airs de fin de série au vu de tout ce qui s’est dit et s’est déroulé lors de ce roman. Rien n’a été confirmé mais si c’est vraiment le cas j’aurai vraiment aimé revoir chacun des personnages de cette série pour suivre une dernière fois leur évolution…
Malgré tout ces bémols, cela n’en reste pas moins un bon roman que j’ai apprécié découvrir. Il est juste très différent de ce à quoi je m’attendais. Je continue de recommander vivement cette série si vous aimez le hockey et les romances qui abordent des thèmes d’actualité, et j’espère qu’elle sera un jour traduite en français car elle mérite vraiment à être connue.

En attendant, n’hésitez surtout pas à laisser un commentaire si vous avez lu ou souhaitez lire ce livre/ cette série.

Je vous souhaite de belles découvertes livresques et vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles.

Em’.

(Cliquez sur les couvertures ci-dessous pour retrouver mon avis sur les tomes précédents):

27190530  30900135  3062734638522302  42630081  45552022._SY475_52188406._SY475_  56891197  59737076

Un commentaire sur “Saga n°36: Brooklyn Bruisers| Sarina BOWEN| Tome 10: Love Lessons| Lecture V.O

Laisser un commentaire