Critiques·Sagas

Saga n°36: Brooklyn Bruisers| Sarina BOWEN| Tome 6: Superfan| Lecture V.O

45552022._SY475_

Kindle Editions

300 pages

Année de publication: 2019

Synopsis

Sometimes lady luck shakes your hand, and sometimes she smacks your face. Sometimes she does both on the same day.

Three years ago I met the most amazing girl in the world. We were both down on our luck. Then I got that call—the one that tells you to get your buns on a plane to go meet your destiny.

But the girl was left behind. I didn’t have her phone number, and she didn’t know my real name.

While I became a professional hockey player, she became a superstar, with platinum records and legions of fans. And a slick, music producer boyfriend who treated her badly.

But fate wasn’t done with us yet. When Delilah turns up at a hockey game, I can’t resist making contact. The internet swoons when I ask her out on a date.

She might not remember me. But her jerkface ex does. He’ll do anything to keep us apart.

Good thing athletes never give up. This time I’m playing for keeps.

Mon avis

Dans ce sixième tome de la série « Brooklyn Bruisers« , nous retrouvons Silas Kelly le gardien de l’équipe des Bruisers et Delilah, une jeune chanteuse célèbre dans tous le pays.

Silas et Delilah se sont rencontrés trois ans auparavant, durant un été inoubliable. Mais le destin les a séparé… Pour mieux les réunir. Tous les deux ont réalisés leurs rêves et c’est le hasard d’Internet qui va les remettre en contact. Seulement si l’étincelle existe toujours entre eux, rien n’est joué, car certaines personnes ne sont pas favorable à cette relation. Seulement, cette fois Silas est bien décidé à se battre pour ce qu’il veut et il ne laissera rien ni personne se mettre entre lui et Delilah…

J’attendais avec impatience de découvrir le tome portant sur Silas alors autant dire que quand je l’ai enfin eu dans les mains je n’ai pas perdu de temps et je me suis plongée dedans. Et je ne suis absolument pas déçue par ma lecture! J’ai adoré ce roman du début à la fin. J’ai vraiment aimé en apprendre plus sur Silas qui est un personnage récurrent depuis le premier tome et dont j’avais vraiment envie de découvrir l’histoire. Du peu que j’en avais lu sur lui, je l’avais beaucoup apprécié mais jamais je ne me serai attendu à ce que j’ai découvert sur lui. C’est un personnage bien plus complexe qu’il n’y paraît avec une histoire difficile mais aussi touchante. J’ai aussi beaucoup apprécié le personnage de Delilah. Elle est assez cynique, au point parfois de paraître pessimiste, mais cela peut se comprendre lorsque l’on en apprend plus sur son passé. Un passé qui, tout comme celui de Silas, est vraiment intéressant et apporte une vraie profondeur au personnage. Et si j’ai aimé Silas et Delilah individuellement je les ai encore plus apprécié ensemble. J’ai pris énormément de plaisir à suivre leur rencontre puis l’évolution de leur relation. Une relation qui semblait bien mal partie… Et pourtant grâce à la magie d’Internet tout va basculer. A la magie d’Internet et puis aussi aux coéquipiers et aux amis de Silas et Delilah qui ne peuvent s’empêcher de mettre leur nez là où il ne faut pas… Mais c’est ce qui fait leur charme. J’ai d’ailleurs adoré retrouver les personnages des tomes précédents tels que Leo, Georgia, Jason, Heidi, Becca et tous les autres. On assiste d’ailleurs à certains événements les concernant et cela m’a beaucoup plû. C’est toujours un plaisir de les retrouver et de suivre l’évolution de leurs vies même s’ils ne sont plus les personnages principaux.

La trame principale est aussi vraiment sympa puisqu’il y a une histoire de fond très intéressante qui ajoute pas mal de piment et un peu de mystère. Ce roman ne manque donc ni d’action ni d’émotion et cela en fait un cocktail parfait pour une lecture addictive. Ca a été le cas pour moi en tout cas puisque j’ai dévoré ce livre en seulement quelques heures. Une lecture géniale qui clôture parfaitement ce mois de juin qui avait très bien commencé!

Je ne sais pas si ce tome signe la fin de la série « Brooklyn Bruisers » mais en tout cas il reste parfaitement dans sa continuité! Sarina BOWEN a annoncé qu’elle sortirait un nouveau livre durant l’automne, qui porterait sur Bayer, l’un des joueurs des Bruisers, cependant ce roman ne sera pas inclut dans cette série mais en ouvrira une autre et j’ai assez hâte de voir ce que cela va donner! J’aime vraiment cette autrice qui est une de mes valeurs sûres. Elle ne déçoit pas et ses histoires autant que les thèmes abordés dans chacun de ses romans savent toujours me captiver. C’est un vrai plaisir de découvrir ses nouvelles oeuvres et j’espère que cela va durer! En parlant de ses oeuvres, il me reste à découvrir trois de ces premiers romans et je pense que cela va se faire très bientôt, des chroniques sur cette autrice devrait donc bientôt être mise en ligne!

En attendant, n’hésitez surtout pas à me laisser votre avis si vous avez lu ce livre/ cette série ou si cela vous tente de la découvrir (je sais qu’elle n’a pas encore été traduite en français, mais j’espère que ce sera le cas très bientôt!).

Je vous souhaite de belles découvertes livresques et je vous dis à très bientôt pour de nouvelles chroniques.

Em’.

 

3 commentaires sur “Saga n°36: Brooklyn Bruisers| Sarina BOWEN| Tome 6: Superfan| Lecture V.O

Laisser un commentaire