Critiques·Sagas

Saga n°105: VIP| Kristen CALLIHAN| Tome 2: Managed| Lecture V.O

32987659

Kindle Editions
348 pages
Année de publication: 2016

Synopsis

It started off as a battle of wits. Me: the ordinary girl with a big mouth against Him: the sexy bastard with a big…ego.

I thought I’d hit the jackpot when I was upgraded to first class on my flight to London.

That is until HE sat next to me. Gabriel Scott: handsome as sin, cold as ice. Nothing and no one gets to him. Ever. He’s a legend in his own right, the manager of the biggest rock band in the world, and an arrogant ass who looks down his nose at me.

I thought I’d give him hell for one, long flight. I didn’t expect to like him. I didn’t expect to want him. But the biggest surprise? He wants me too. Only in a way I didn’t see coming.

If I accept his proposal, I leave myself open to falling for the one man I can’t manage. But I’m tempted to say yes. Because the real man beneath those perfect suits and that cool façade just might be the best thing that’s ever happened to me. And I just might be the only one who can melt the ice around his heart.

Let the battle begin…

Mon avis

Tout a commencé par une bataille des esprits. Moi: la fille ordinaire à la grande bouche contre Lui: le con sexy avec un gros… égo.
Je pensais avoir touché le jackpot quand j’avais été surclassé en première classe pour mon vol pour Londres.
Jusqu’à ce qu’IL s’assoit à côté de moi. Gabriel Scott: beau comme un dieu, froid comme la glace. Rien ni personne ne l’atteint. Jamais. C’est une légende dans son domaine, le manager du plus grand groupe de rock du monde, et un abruti arrogant qui me prend de haut.
Je pensais lui faire vivre un enfer durant toute la durée du vol. Je ne m’attendais pas à l’apprécier. Je ne m’attendais pas à le désirer. Mais la plus grosse surprise? C’est qu’il me veuille aussi. Et dans plus d’un sens que je ne l’aurai cru.
Si j’accepte sa proposition, je risque de tomber amoureuse du seul homme que je ne peux pas gérer. Mais je suis tenté de dire oui. Parce que l’homme derrière les costumes taillés et ce masque froid pourrait bien être la meilleure chose qui me soit arrivée. Et je pourrais bien être la seule à pouvoir faire fondre la glace autour de son coeur.
Que la bataille commence…

TW: tentative de suicide (mention), drogues

J’avais bien aimé le premier tome de la série « VIP » que j’avais découvert il y a quelques mois et j’avais le second tome qui traînait dans ma wishlist depuis un moment sans que je m’y mette. Jusqu’à ce que je veuille vraiment connaître l’histoire de Sophie et Gabriel « Scottie ». Sophie est une photographe qui va d’un travail à un autre. Scottie est le manager du groupe à succès « Killing John ». A priori tout semble les opposés. Sophie est extravertie et n’a pas la langue dans sa poche. Scottie est froid et distant, et ne pense qu’au travail. Mais un imprévu sur un vol long courrier à destination de Londres va les forcer à se croiser. Au début, rien ne va. Scottie est insupportable et Sophie n’hésite pas à le remettre à sa place. Mais alors que le vol se poursuit, ils vont se rapprocher de façon inattendue et même commencer à s’apprécier… et à se désirer mutuellement. Scottie a une propostion pour Sophie. Une proposition risquée pour elle mais qui pourrait lui apporter tellement… Et qui pourrait en retour apporter beaucoup à Scottie… Mais entre leurs caractères respectifs et le destin rien ne va être simple entre ces deux-là et une vraie bataille va s’engager…
J’ai été très agréablement surprise par ce second tome qui a été un coup de coeur totalement inattendu. J’ai adoré les personnages de Sophie et Scottie. Ils sont la définition même des opposés s’attirent. Ils sont également très intéressants et profonds. Sophie n’est pas juste une petite photographe qui ne sait pas tenir sa langue. C’est aussi quelqu’un d’humain, qui a commis des erreurs qu’elle regrette profondément, et qui est très à l’écoute des autres. Scottie lui semble froid et arrogant de premier abord mais lorsque l’on gratte sur la surface et que l’on découvre son histoire on découvre un homme loyal et juste. La relation entre ces deux-là n’est pas sans heurts mais elle est pleine d’émotions et j’ai adoré suivre son évolution.
La trame principale est toute aussi intéressante. On retrouve le groupe « Killing John » qui prépare une nouvelle tournée tout en essayant de gérer certains traumatismes et événements passés qui restent frais dans la mémoire de tous. J’ai vraiment aimé en apprendre plus sur le groupe tout en retrouvant Killian et Libby, les personnages principaux du premier tome.
Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde au cours de ma lecture et j’ai vraiment été touchée par cette histoire qui aborde des sujets pas toujours simples. A tel point que j’ai directement enchaîné avec le troisième tome « Fall » qui porte sur Jax. Mon avis devrait d’ailleurs être mis en ligne très bientôt.
En attendant je recommande très vivement cette série dont le premier tome « Idol » a déjà été traduit. J’espère que les tomes suivants seront traduits prochainement en français car cette série gagne à être connue tant pour ses personnages et ses histoires que pour les sujets qu’elle aborde.

Comme toujours n’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez lu ou êtes tentés de découvrir ce livre/ cette série.

Je vous souhaite de belles découvertes livresques et vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles.

Em’.

(Pour retrouver mon avis sur le tome précédent, cliquez sur la couverture ci-dessous):

30646425._SY475_

Un commentaire sur “Saga n°105: VIP| Kristen CALLIHAN| Tome 2: Managed| Lecture V.O

Laisser un commentaire