Critiques·Sagas

Saga n°98: Shopping for a Billionaire| Julia KENT| Tome 6: Shopping for a Billionaire’s fiancee| Lecture V.O

24861392

Kindle Editions
266 pages
Année de publication: 2015

Synopsis

All of our best dates end up in the emergency room….

I planned the perfect proposal. Plenty of lobster, caviar, champagne and–her favorite–tiramisu. The perfect setting. The perfect woman. The perfect everything.

Dad gave me my late mother’s engagement ring, platinum and diamonds galore. Shannon wouldn’t care if I slid a giant hard-candy ring on her finger instead of a three-carat diamond designed to impress. But my future mother-in-law, Marie, will pass out when she sets eyes on that rock, which will give us two minutes of blessed silence. That woman talks more than Kim Kardashian flashes her naked backside on the internet.

I was going to make it perfect, from the color of the tablecloth to the freshness of the roses. And it was perfect.

Until Shannon swallowed the ring.

Mon avis

Tous nos meilleurs rendez-vous se terminent aux Urgences…
J’avais préparé la demande en mariage parfaite. Plein de homard, caviar, champagne et son dessert préféré: du tiramisu. L’endroit parfait. La femme parfaite. Tout était parfait.
Papa m’avait donné la bague de fiançailles de ma mère, plein de platine et de diamants. Shannon n’en aurait rien eu à faire si j’avais glissé un anneau en plastique à son doigt au lieu d’un diamant de trois carats. Mais ma future belle-mère, Marie, fera une syncope quand elle verra ce caillou, ce qui nous donnera deux minutes de silence. Cette femme parle plus que Kim Kardashian ne s’affiche nue sur Internet.
J’allais tout faire parfaitement, de la couleur de la nappe à la fraîcheur des roses. Et c’était parfait.
Jusqu’à ce que Shannon avale la bague.

Pour ce sixième tome de « Shopping for a Billionaire« , on retrouve Shannon et Declan pour une étape importante: Declan va faire sa demande en mariage. Il a tout prévu pour que ce soit parfait: le restaurant, le menu, la décoration, le dessert préféré de Shannon… Il a même la bague de fiançailles de sa mère, que lui a donné son père. Tout est parfait. Enfin presque… Puisque Shannon avant la bague et que la soirée tourne à la catastrophe.
J’avais hâte de découvrir ce tome qui décrit une étape importante de la relation de Shannon et Declan, d’autant plus que cette fois tout est écrit du point de vue de Declan. C’était bien mais je l’ai trouvé un peu en dessous des autres. Certes le point de vue de Declan est intéressant puisqu’on en apprend plus sur lui ainsi sur les relations qu’il entretient avec son entourage mais il est très arrogant et si cela peut-être amusant au début cela devient un peu lassant à la longue. Et c’est ce qui m’a le plus posé problème. Ca et le comportement de Marie. Elle est encore plus envahissante que d’habitude et si c’est parfois drôle cela devient également un peu pénible à la longue…
Heureusement le scénario est drôle et originial et Shannon n’a pas changé d’un poil, ce qui fait que l’histoire est prenante et que l’on veut connaître la suite des événements. Il y a toujours beaucoup d’humour et des moments touchants. Cela en fait une très bonne lecture de détente et je continuerai cette série car j’ai envie de connaître la suite des aventures conjugales de Shannon et Declan, ainsi que sur celles d’Andrew, le frère de Declan et d’Amanda, la meilleure amie de Shannon sur qui vont porter certains des tomes suivants. Cependant je vais attendre un peu avant de me plonger dedans car je pense que je me lasse un peu et que c’est pour cela que je n’ai pas autant accroché à ce roman. Je préfère donc faire une pause et y revenir un peu plus tard pour apprécier ma lecture.
En attendant je recommande quand même cette série si vous cherchez quelque chose de drôle et original sans trop de prise de tête et qui se lit rapidement.

Comme toujours n’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez lu ou souhaitez lire ce livre/ cette série.

Je vous souhaite de belles découvertes livresques et vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles.

Em’.

(Pour retrouver mon avis sur les tomes précédents, cliquez sur les couvertures ci-dessous):

22528084  22018242  2280469625262320  25699892

Un commentaire sur “Saga n°98: Shopping for a Billionaire| Julia KENT| Tome 6: Shopping for a Billionaire’s fiancee| Lecture V.O

Laisser un commentaire