Critiques·Sagas

Saga n°105: VIP| Kristen CALLIHAN| Tome 3: Fall| Lecture V.O

42376731

Kindle Editions
452 pages
Année de publication: 2018

Synopsis

The first time I met Jax Blackwood things went a little sideways.

In my defense, I didn’t know he was Jax Blackwood—who expects a legendary rock star to be shopping for groceries? More importantly, a blizzard was coming and he was about to grab the last carton of mint-chocolate chip.

Still, I might have walked away, but then he smugly dared me to try and take the coveted ice cream. So I kissed him. And distracted that mint-chip right out of his hands.

Okay, it was a dirty move, but desperate times and all that. Besides, I never expected he’d be my new neighbor.

An annoying neighbor who takes great pleasure in reminding me that I owe him ice cream but would happily accept more kisses as payment. An irresistible neighbor who keeps me up while playing guitar naked–spectacularly naked–in his living room.

Clearly, avoidance is key. Except nothing about Jax is easy to ignore—not the way he makes me laugh, or that his particular brand of darkness matches mine, or how one look from him melts me faster than butter under a hot sun.

Neither of us believes in love or forever. Yet we’re quickly becoming each other’s addiction. But we could be more. We could be everything.

All we have to do is trust enough to fall.

Mon avis

La première fois que j’ai rencontré Jax Blackwood les choses sont un peu allé de travers.
Pour ma défense, je ne savais pas qu’il était Jax Blackwood – qui s’attend à voir une rockstar légendaire faire ses courses? Plus important, une tempête de neige arrivait et il allait s’emparer de la dernière boîte de glace menthe et pépites de chocolat.
Certes, j’aurai pu laisser couler, mais il m’a défié d’essayer de lui prendre la glace tant convoitée. Alors je l’ai embrassé. Et lui ai pris la glace des mains.
Okay, ce n’était pas fair play mais moment désespéré et tout ça… En plus je ne me serai jamais attendu à ce qu’il soit mon nouveau voisin.
Un voisin ennuyant qui prend beaucoup de plaisir à me rappeler que je lui dois une crème glacée mais accepterait avec plaisir plus de baisers en guise de paiement. Un voisin irrésistible qui me tient éveillé en jouant de la guitare nu dans son salon.
Clairement, l’éviter est la clé. Seulement rien n’est simple à ignorer avec Jax – que ce soit sa façon de me faire rire ou le fait que son côté ténébreux s’accorde au mien, ou qu’un seul de ses regards me fasse fondre plus vite que du beurre au soleil.
Aucun de nous ne croit en l’amour pour toujours. Pourtant nous sommes rapidement devenu addict l’un à l’autre. Mais on pourrait être plus. On pourrait tout être.
La seule chose que l’on doit faire est de faire suffisamment confiance à l’autre pour tomber.

TW: Dépression, tentative de suicide (mention), MST

J’avais bien aimé le premier tome de cette série et avait eu un coup de coeur pour le second tome « Managed« . J’avais donc voulu enchaîner sans attendre avec ce troisième tome qui porte sur Jax, le chanteur du groupe Kill John et Stella, sa nouvelle voisine. Jax est l’un des membres qui m’intrigue le plus mais je savais que son histoire serait loin d’être facile au vu de ce que l’on savait déjà sur lui… On le retrouve donc dans ce troisième tome avec Stella. Autant dire qu’entre eux les choses ont commencé de façon peu orthodoxe dans un supermarché où Stella l’a embrassé par surprise pour une histoire de glace à la menthe. Cette dernière pensait ne jamais le revoir, d’autant plus qu’elle n’avait aucune idée de qui elle avait à faire. Jusqu’à ce qu’elle découvre que Jax est son nouveau voisin. Un voisin un peu agaçant qui prend plaisir à lui rappeler qu’elle lui doit une glace mais qu’il veut bien se contenter de quelques baisers à la place. Un voisin attirant qui n’a aucun problème à la réveiller en jouant de la guitare… nu. Un voisin pour qui naît une attraction réciproque. Un voisin au passé compliqué et dont les démons ne le quittent jamais vraiment. Mais Stella a ses propres démons. Et il se pourrait bien que Jax et elle soit fait l’un pour l’autre. A condition qu’ils acceptent de se faire suffisamment confiance pour tomber…
J’ai beaucoup aimé ce troisième tome même si je l’ai trouvé un tout petit peu en dessous du deuxième. Mais je pense que cela est dû au fait que j’avais énormément d’attentes après ma lecture de « Managed« . J’ai beaucoup aimé les personnages de Jax et Stella. Ils sont à la fois drôles et touchants mais chacun porte un côté plus sombre et difficile: celui de la dépression. Ce point commun fait qu’ils se comprennent mieux que personne. Mais cela complique aussi leur relation. D’autant plus que leurs histoires personnelles n’aident pas, surtout quand elles refond surface et pourrait bien tout remettre en question malgré l’alchimie indéniable qu’il y a entre eux… J’ai trouvé leur relation très forte et très intéressante et j’ai vraiment aimé en apprendre plus sur eux.
Concernant la trame principale, elle est très intéressante même si elle est loin d’être facile car elle traite d’un sujet sérieux: la dépression. Ce thème est abordée avec énormément de justesse. Kristen CALLIHAN a d’ailleurs utilisé sa propre expérience sur le sujet pour l’infuser dans le roman et même si cela est loin d’être léger cela permet de parler de ce sujet de façon réaliste et sans les préjugés qui existent sur cette maladie. Il y a d’ailleurs un message de prévention et d’aide très important tout au long de ce roman et c’est un point que j’ai trouvé remarquable. Sensibiliser à un tel sujet au travers d’une romance est vraiment une bonne idée et cela peut permettre de mieux comprendre cette maladie ou simplement de se sentir moins seul et ne pas se sentir honteux d’avoir besoin d’aide. (D’ailleurs il ne faut surtout pas avoir honte, si vous avez besoin d’aide n’hésitez pas à parler à un professionnel ou à toute personne pouvant vous aider). Ce n’était certes pas une lecture légère (quoi que les moments d’humour, de tendresse et de romance permettaient souvent d’alléger un peu l’atmosphère) mais j’ai vraiment aimé découvrir ce livre. J’espère qu’il sera un jour traduit en français car il mérite vraiment à être connu largement.
Il aborde aussi beaucoup d’autres sujets importants comme celui des MST. Encore une fois l’autrice n’en fait rien de honteux mais tourne la situation en message préventif et c’est aussi ingénieux qu’intéressant.
Quant au reste des personnages j’ai été ravie de retrouver les couples des tomes précédents et de voir leur évolution mais aussi d’en apprendre plus sur d’autres personnages et d’en découvrir de nouveaux…
« Fall » ne m’a donné que plus envie de poursuivre cette série et je viens juste de me plonger dans « Managed« , le quatrième tome qui porte sur Rye, le bassiste de Kill John et Brenna qui gère les relations publiques du groupe et se trouve également être la cousine de Killian… Et autant dire que cela promet de sacrées montagnes russes au vu de leurs caractères et de ce que l’on a pu voir dans les trois premiers tomes…

Comme toujours n’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez lu ou êtes tentés de découvrir ce livre/ cette série.

Je vous souhaite de belles découvertes livresques et vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles.

Em’.

(Pour retrouver mon avis sur les tomes précédents, cliquez sur les couvertures ci-dessous):

30646425._SY475_  32987659

Laisser un commentaire