Critiques·Jeunesse

Album Jeunesse n°14: Dans mon Abri| Britta TECKENTRUP & Patricia HEGARTY

610I4JDHFCL._SX195_

Editions Hatier Jeunesse
32 pages
Année de publication: 2020

Synopsis

Le printemps est là ! L’ourson, qui a dormi tout l’hiver, se réjouit : le voici enfin sorti de son abri ! Il part à la rencontre des habitants de la forêt. Ils sont si différents… Mais tous ont une maison : un nid, un terrier, une rivière où se réfugier et se retrouver. Et, au retour de l’hiver, le petit ours revient, content, se blottir dans sa tanière.

Un album avec des découpes, comme autant de fenêtres sur les maisons de la nature.
Accompagné d’une fiche numérique à destination des parents sur la sécurité intérieure des enfants.

Mon avis

Livre reçu dans le cadre de la Masse Critique Babelio que je remercie pour cet envoi

« Dans mon abri » est un album jeunesse qui suit la découverte de la nature au travers des yeux d’un petit ourson et permet de découvrir les habitats de plusieurs animaux de façon ludique au travers de très belles images. Cet album comprend des découpes ce qui donne l’impression d’avoir plein de petites fenêtres qui s’ouvrent sur différentes parties de la forêt et du monde animalier, ce qui est intéressant pour les plus petits. Le texte est simple mais attrayant et comporte de nombreuses rimes ce qui peut aider les enfants un peu plus grands dans leur apprentissage de la lecture et des syllabes. En résumé c’est un très bel objet livre avec un joli texte et des images simples mais très belles qui permettront d’éveiller les plus jeunes sur l’environnement la nature et les animaux, ainsi qu’aux différentes habitudes de ces derniers en ce qui concerne leurs habitats respectifs. Une lecture découverte très mignonne à partager en famille.

Si vous avez lu ce livre n’hésitez pas à dire ce que vous en avez pensé.

Je vous souhaite de belles découvertes livresques et je vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles.

Em’.

 

2 commentaires sur “Album Jeunesse n°14: Dans mon Abri| Britta TECKENTRUP & Patricia HEGARTY

Laisser un commentaire