Critiques

Revue N°122: A Wedding In December| Sarah Morgan| Lecture V.O

44788887

Editions Harlequin
400 pages
Année de publication: 2019

Synopsis

In the snowy perfection of Aspen, the White family gathers for youngest daughter Rosie’s whirlwind Christmas wedding.

First to arrive are the bride’s parents, Maggie and Nick. Their daughter’s marriage is a milestone they are determined to celebrate wholeheartedly, but they are hiding a huge secret about their own: they are on the brink of divorce. After living apart for the last six months, the last thing they need is to be trapped together in an irresistibly romantic winter wonderland.

Rosie’s older sister Katie is also dreading the wedding. Worried that impulsive, sweet-hearted Rosie is making a mistake, Katie is determined to save her sister from herself. If only the irritatingly good-looking best man, Jordan, would stop interfering with her plans…

Bride-to-be Rosie loves her fiance but is having serious second thoughts. Except everyone has arrived – how can she tell them she’s not sure? As the big day gets closer, and emotions run even higher, this is one White family Christmas none of them will ever forget.

Mon avis

Sarah Morgan est une autrice que j’adore et j’aime tout particulièrement ces romances de Noël. Quand je suis tombée sur « A Wedding in December » dans une librairie londonienne lors des vacances de Noël, je n’ai donc pas hésité une seule seconde à l’acheter et à vite me plonger dedans. Dans ce roman, on découvre la famille White, dont la plus jeune Rosie, est sur le point de se marier. Un mariage qui ne plaît pas à tout le monde car il est assez précipité. D’autant plus que certains secrets de famille pourraient bien mettre à mal l’atmosphère de Noël et de mariage… Car les parents de Rosie sont sur le point de divorcer mais ne l’ont pas encore annoncé à leurs filles. Quant à Katie, la soeur de Rosie, elle veut tout faire pour annuler ce mariage qu’elle pense être une énorme erreur… C’est sans compter sur Jordan, le meilleur ami du futur marié, qui va lui mettre des bâtons dans les roues… A côté de cela Rosie a des doutes et ne sait pas si elle a pris la bonne décision… Tout cela donne un cocktail explosif plein de rebondissements et de moments d’humour!
J’ai trouvé ce livre très sympa.
C’est une histoire familiale plus qu’une romance mais cela reste intéressant.
J’ai beaucoup aimé le personnage de Rosie. Elle est optimiste, douce, joyeuse et apprend doucement à se positionner et à affirmer ses choix surtout face à sa famille un peu étouffante.
A l’inverse j’ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Katie. On comprend qu’elle est dans une passe difficile mais cela n’excuse pas son comportement avec sa soeur et sa vision des choses et très pessimiste et lourde. Elle ne réfléchit pas avant d’agir et infantilise beaucoup trop sa soeur, a tel point que c’est insupportable par moment.
Maggie, la mère de Rosie et Katie est en pleine remise en question avec un mariage sur le point de s’effondrer. Elle a très peu confiance en elle, mais évolue beaucoup au cours de l’histoire, elle apprend à reprendre confiance petit à petit, notamment grâce à Nick son mari et Catherine la mère de Dan.
J’ai bien aimé Dan même si on le voit peu, ce qui est un peu dommage puisqu’il est quand même censé être au centre de la romance principale… Il est doux et attentionné avec Rosie et la laisse faire ses propres choix ce qui l’aide à prendre confiance en elle.
J’ai adoré Jordan qui est certainement mon personnage préféré. C’est le meilleur ami de Dan, il est cool, posé et dit ce qu’il pense en fait toujours attention à ne pas blesser les autres.
Nick, le père des filles, est cool, parfois même un peu trop… Il se repose trop sur sa femme mais fini par s’en rendre compte.
Catherine, la mère de Dan est très exubérante et attachante.
L’histoire est sympa mais finalement très centré sur Katie, et le mariage de Maggie et Nick plutôt que sur Rosie et c’est dommage. Rosie est très effacée par rapport à sa soeur alors que c’est censé être la protagoniste de la romance principale. Son personnage apporte beaucoup de fraîcheur à l’histoire tout comme l’atmosphère et les lieux. Une nouvelle fois, Sarah Morgan sait donner une ambiance festive et chaleureuse. J’ai toujours le sourire aux lèvres quand je referme ses livres et cela me donne très envie de continuer à découvrir ses oeuvres, d’autant plus que j’en ai plusieurs qui m’attendant dans ma TBR Goodreads.
Je recommande vraiment ce roman si vous cherchez un roman chaleureux et doux pour passer un bon moment de lecture (ce roman est sorti en français sous le titre « Mariage sous les flocons« ).

Comme toujours n’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez lu ou souhaitez lire ce livre.

Je vous souhaite de belles découvertes livresques et vous dis à bientôt pour de nouveaux articles.

Em’.

Un commentaire sur “Revue N°122: A Wedding In December| Sarah Morgan| Lecture V.O

Laisser un commentaire