Critiques·Sagas

Saga n°125: The Maxwell Brothers| Layla HAGEN| Tome 3: Show Me Forever| Lecture V.O

61116331

Kindle Editions
267 pages
Année de publication: 2022

Synopsis

I moved to Chicago six months ago, determined to finally open my own bakery. My landlady was this sweet woman who treated me like her granddaughter.

Then she sold the house. Now the devil himself is my landlord and neighbor since I live in the guesthouse on his property. Declan Maxwell is moody, unreasonable, and takes himself far too seriously. Unfortunately for me, he’s also damn sexy.

When he shows up on my doorstep in the middle of the night ordering me to turn down the music, I give him hell. Secretly, I’m also checking him out. We go toe to toe like this almost every night.

The man is impossible. But here’s the thing. I need a place to stay while I save for my business and this place is a steal. So, I need to put up with this handsome devil, though from a distance—because he’s far too gorgeous.

Then one day I come home injured from work and he surprises me by taking care of me.

And kissing me.
And just like that, all my best intentions go up in smoke.

Mon avis

J’ai déménagé à Chicago il y a six mois, déterminée à enfin ouvrir ma propre boulangerie. Ma propriétaire est une adorable femme qui me traitait comme sa petite-fille.
Puis elle a vendu la maison. Maintenant le diable lui-même est mon propriétaire et voisin puisque je vis dans la maison d’invités sur sa propriété. Declan Maxwell est grincheux, déraisonnable et se prend beaucoup trop au sérieux. Malheureusement pour moi il est aussi très sexy.
Quand il frappe à ma porte au milieu de la nuit pour ordonner de baisser la musique, je l’envoie balader. Secrètement je le mate aussi. Nous nous confrontons comme ça presque tous les soirs.
Cet homme est impossible. Mais il y a un hic. J’ai besoin d’un endroit où vivre le temps que j’économise pour lancer mon affaire et cette maison est une occasion en or. Alors, je dois vivre avec ce diable magnifique, mais de loin. Parce qu’il est beaucoup trop beau.
Mais alors qu’un jour je reviens du travail blessée, il me surprend en prenant soin de moi.
Et en m’embrassant.
Et juste comme ça toutes mes bonnes intentions s’envolent.

J’aime beaucoup cette série depuis que j’ai découvert le premier tome il y a quelques mois de cela et c’est toujours un plaisir de retrouver l’un des frères Maxwell. Dans ce troisième tome, nous retrouvons Declan l’aîné qui est en conflit avec Liz, sa voisine. Liz a emménagé à Chicago six mois auparavant. La maison où elle vivait appartenait à une vielle dame adorable qui a depuis vendu la propriété à Declan. Liz est autorisée à rester vivre sur dans la maison d’invité pour quelques mois, le temps d’ouvrir sa boulangerie. Mais autant dire que ses relations avec Declan ne sont pas bonnes. Declan est arrogant et prend les choses bien trop au sérieux. Il vient régulièrement frapper chez Liz la nuit pour lui demander de baisser la musique et à chaque fois cela finit en dispute. Mais Liz doit bien avouer que son voisin est extrêmement sexy… Et quelle n’est pas sa surprise le jour où elle rentre blessée du travail et qu’il n’hésite pas à prendre soin d’elle. Ou à l’embrasser… C’est alors que la volonté de Liz de rester loin de Declan est oubliée…
J’ai bien aimé ce troisième tome. Les personnages sont vraiment sympathiques même si j’avoue avoir eu un peu de mal avec Liz au début. Elle semblait trouver que Declan était un trouble-fête pour lui demander de baisser le son de sa musique au milieu de la nuit, alors que je trouve que c’est une demande raisonnable. Elle paraît d’abord un peu immature avec sa façon d’agir mais j’ai vite changé d’avis en découvrant son histoire. Liz est très touchante tout en ayant du caractère. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds par Declan qui a tout autant de tempérament qu’elle. J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié ce dernier. Certes il prend les choses très au sérieux et suit toujours les règles mais il est aussi loyal et très protecteur. J’ai beaucoup aimé sa relation avec Liz. Certes les choses ne partent pas du bon pied mais en apprenant à se connaître, une vraie complicité s’installe et Declan montre à quel point il est généreux.
La trame est sympathique aussi. Il n’y a rien d’extraordinaire puisque c’est assez classique mais cela reste une histoire parfaite pour se détendre sans trop se prendre la tête. J’ai également adoré retrouver le reste du clan Maxwell et voir la façon dont Declan interagissait avec eux. Même si ses frères et lui se chamaillent sans cesse ils sont également toujours là les uns pour les autres et il en est de même pour ses cousines envers lesquels il est très protecteur et il ne va pas hésiter à le prouver dans ce tome.
Cela a donc été une très bonne lecture et m’a donné envie de poursuivre avec l’histoire de Luke et Megan qui promet d’être croustillante au vu de la fin de ce troisième tome! (Je l’ai d’ailleurs déjà lu ma chronique va donc être très vite mise en ligne). Si jamais vous cherchez une lecture détente qui mêle famille nombreuse, humour et histoires touchantes n’hésitez surtout pas!

Comme toujours n’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez lu ou souhaitez lire ce livre/ cette série.

Je vous souhaite de belles découvertes livresques et vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles.

Em’.

(Cliquez sur les couvertures ci-dessous pour retrouver mon avis sur les tomes précédents):

58909751   couv15159760

Laisser un commentaire