Bilans

Bilan mensuel n°47: Janvier 2022

Hello!

Me voici (très en retard) pour vous présenter mon bilan lecture de janvier 2022. Un bilan dont je suis un peu déçue car je n’ai lu que 16 livres ce mois-ci et parmi ces 15 livres seuls 4 sont des romans. Le mois avait pourtant très bien commencé puisque je lisais vite et que je faisais de très bonnes découvertes malheureusement vers mi-janvier j’ai eu des problèmes au travail qui ont fait que je n’avais plus le temps ni la motivation de lire. Et c’est vraiment dommage car j’ai entamé des livres que j’adore. Les choses reviennent petit à petit et j’espère que le mois de février sera bien meilleur. En attendant pour les 16 livres de janvier il y a donc 4 romans, 4 albums jeunesses et 7 bandes dessinées. Parmi les 4 romans lu j’ai eu un énorme coup de coeur et deux très bonnes découvertes qui me permettent de faire un top 3 qui est le suivant:

  1. « Percy Jackson and the Battle of the Labyrinth« , tome 4 de la série « Percy Jackson and the Olympians » de Rick Riordan.
  2. « A Chef’s Kiss« , tome 1 de la série « Small Town Scandals » de Nina Crespo.
  3. « Super Hot Wingman« , tome 0.5 de la série « Best Men » de Sarina Bowen et Lauren Blakely

L’autre roman lu en janvier est « Shopping for a Billionaire’s fiancé« , tome 6 de la série « Shopping for a Billionaire » de Julia Kent.

Pour les albums jeunesse lu en janvier, il s’agit des suivants:

  • « Mon Papa » d’Anthony Browne
  • « Et si jamais » d’Anthony Browne
  • « Le rhume de l’Ours » de Bonny Becker
  • « The Very Lonely Firefly » d’Eric Carle

Enfin pour les BD lues ce sont les suivantes:

  • « Magie d’amour« , tome 1 de la série « Bichon » de David Gilson (Coup de coeur, chronique à venir)
  • « Les grands de ce monde« , tome 15 de la série « Nathalie » de Sergio Salma
  • « Le monde à l’envers« , tome 16 de la série « Nathalie » de Sergio Salma
  • « La guerre des 7 fontaines« , tome 10 de la série « Johan et Pirlouit » de Peyo
  • « Les Daltons courent toujours« , tome 23 de la série « Lucky Luke » de Morris et Goscinny
  • « La Dynastie Donald Duck« , tome 24 de la série du même nom de Carl Barks
  • « Pagaille dans les nuages« , tome 2 de la série « Oscar » de Christian Durieux

Même si je n’ai pas lu autant que je l’aurai voulu j’ai fait de très belles découvertes et le point positif est que j’ai finalement rattrapé mon retard dans mes chroniques et que je suis enfin à jour! J’espère que cela va rester ainsi.

Et vous quel est votre bilan du mois de janvier? Coup de coeur? Déceptions? Découvertes? N’hésitez pas à les partager en commentaire.

Je vous souhaite de belles découvertes livresques et vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles.

Em’.

2 commentaires sur “Bilan mensuel n°47: Janvier 2022

    1. Et si jamais est pas mal. Pas du tout ce à quoi je m’attendais, un peu étrange et différent des albums jeunesse habituels, ça traite des peurs et des angoisses chez les enfants qui font face à une situation inconnue.
      Merci je l’espère aussi mais ça à l’air bien parti 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire