Critiques·Sagas

Saga n°104: Dare to Love| Carly PHILLIPS| Tome 4: Dare to Hold| Lecture V.O

Kindle Editions
151 pages
Année de publication: 2015

Synopsis

Some women always get it right. Kindergarten teacher, Meg Thompson, on the other hand, consistently makes the wrong decisions — and she is currently single, pregnant and alone. Meg is determined to make changes in her life, to be a better mother than her own had been. No revolving door of men. No man, period. Just a single-minded focus on her baby. Her resolution would be easier to keep if not for hot cop, Scott Dare. He insinuates himself in her life, making Meg want to believe in happily ever after, even if history has taught her to know better.

When Scott Dare hears Meg’s friends are determined she have a night of hot sex, before her life changes forever, he decides that man must be him. Their one night is mind blowing and life altering. And Scott, a man already burned by his ex-wife, finds himself all in anyway. While protecting Meg from her violent ex and becoming part of her increasingly complicated life, he’s falling hard and he can’t seem to find distance. Not when their bodies respond to each other with such heated intensity and he’s drawn to her unique combination of strength and vulnerability.

But Meg’s future is one Scott has accepted he’ll never have, even if his growing feelings say otherwise …

Mon avis

Certaines femmes ont tout pour elles. Meg Thompson, maîtresse de maternelle, au contraire, semble toujours faire le mauvais choix, et elle est actuellement, enceinte, célibataire et seule. Meg est déterminée à faire des changements dans sa vie, à être une meilleure mère que celle qu’elle a eu. Pas d’hommes qui défilent à la maison. Pas d’homme tout court. Seulement se focaliser sur son bébé. Sa résolution serait plus simple à tenir si ce n’était pour le flic sexy, Scott Dare. Il s’est infiltré dans sa vie, donnent envie à Meg de croire aux happy endings, même si la vie lui a prouvé le contraire.
Quand Scott Dare apprend que les amies de Meg veulent qu’elle ait une dernière chance de passer une nuit torride avant que sa vie ne change, il décide que ça doit être avec lui. Leur nuit ensemble est incroyable et inoubliable. Et Scott, un homme déjà brûlé par son ex-femme, se retrouve investi à fond malgré tout. Tout en protégeant Meg de son ex violent, et devenant une part de sa vie compliquée, il commence à tomber amoureux et semble ne pas arriver à garder ses distances. Surtout que leurs corps semblent attirés intensément et qu’il est touché par sa combinaison unique de force et de vulnérabilité.
Mais le futur de Meg est celui que Scott a accepté de ne jamais avoir, même si ses sentiments grandissant semblent dire le contraire…

TW: Abus, violence domestiques

J’avais assez hâte de lire ce quatrième tome de la série « Dare to Love« , car j’avais été assez touché par l’histoire de Meg dans le tome précédent et par sa rencontre avec Scott. J’avais très envie d’en savoir plus sur ces deux personnages et suivre l’évolution de leur relation qui est loin d’être facile puisque Meg est une jeune femme célibataire et enceinte au passé houleux qui tente de reprendre sa vie en main, tandis que Scott est un flic qui a vécu une histoire difficile avec son ex-femme qui l’a fortement marqué. Ils tentent tous les deux de garder leurs distances mais l’attraction entre eux est indéniable et lorsqu’ils finissent par céder à la tentation tout semble changer. Cette attraction n’est que grandissante car Scott est chargé de protéger Meg de son ex violent. Seulement leurs passés respectifs jouent énormément sur leur vision des relations amoureuses et familiales. Les sentiments seront-ils plus forts que leurs démons?
Je dois dire que je suis un peu déçue par ma lecture. Non pas que je n’ai pas aimé l’histoire mais je pense que j’en attendais énormément et que ce n’était finalement pas ce que j’imaginais. Je trouvais le synopsis intéressant et le peu que l’on avait vu de Meg et Scott dans le tome précédent donnait très envie mais j’ai eu l’impression que l’on restait très en surface tout au long de l’histoire que ce soit par rapport aux personnages ou à la trame principale. J’ai apprécié les personnages de Scott et Meg (même si je n’ai pas toujours compris certaines de leurs réactions) mais je ne me suis complètement attachée à eux à cause d’un manque de profondeur. Il en est de même pour la trame de ce roman. On a tous les éléments pour une histoire très prenante mais on reste finalement très en surface et certains éléments pourtant importants restent soit sans réponse, soit son réglé beaucoup trop vite ce qui est un peu dommage. Heureusement la famille de Scott est là pour sauver la mise et apporte un vrai plus à ce roman avec ce côté solidaire et fraternel que j’apprécie depuis le premier tome. Ils sont là les uns pour les autres même s’ils aiment également se taquiner et se chamailler. C’est donc une lecture sympathique mais sans plus. Je continuerai malgré tout cette série car j’ai vraiment envie d’en savoir plus sur certains membres de la famille Dare et notamment Avery que j’apprécie beaucoup depuis sa première apparition et dont la relation avec un certain rocker célébre semble assez mouvementée. Je reparlerai donc bientôt de cette série!

Comme toujours n’hésitez pas à me laissez un commentaire si vous avez lu ou avez envie de découvrir ce livre/ cette série.

Je vous souhaite de belles découvertes livresques et je vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles.

Em’.

(Cliquez sur les couvertures ci-dessous pour retrouver mon avis sur les tomes précédents):

41443990._SY475_  20261925._SY475_  32073404._SY475_

Laisser un commentaire