Critiques·Sagas

Saga n°27: True North| Sarina BOWEN| Tome 8: Waylaid| Lecture V.O

Pageflex Persona [document: PRS0000031_00006]

Kindle Editions
318 pages
Année de publication: 2021

Synopsis

It’s a tale as old as time: the bad boy meets the good girl. He makes a daring proposition. Then the boy gets a mysterious head injury and loses a year of his life…

The first time I meet Rickie, I don’t know what to make of him. The second time we meet, he doesn’t remember the six hours we spent together. Or standing me up afterward.

I’m not the same, either. I’ve got secrets. I’ve told lies. Bad boys aren’t my type, anyway. Even the ones with seductive gray eyes.

But now we’re roommates. Cue the awkward moments in the hallway when he’s wearing only a towel and a smile. He’s determined to win me over, and his talented hands weaken my resolve.

It’s all fun and games until my past rears its ugly head and his secrets come to light, shaking our fragile connection, maybe even breaking it…

Note: this is Daphne Shipley’s story. Contents include Vermonty ice cream flavors, nerdy awkwardness, tattoos, and a playboy grandpa.

Mon avis
C’est une histoire vieille comme le monde: le mauvais garçon rencontre la gentille fille. Il lui fait une proposition audacieuse. Puis le garçon est victime d’une mystérieuse blessure à la tête et perd un an de sa vie…
La première fois que Daphné rencontre Rickie, elle ne sait pas quoi faire de lui. La seconde fois, il ne se rappelle pas des six heures qu’ils ont passés ensemble. Ou du lapin qu’il lui a posé.
Elle n’est plus la même non plus. Elle a des secrets. Elle a raconté des mensonges. Les mauvais garçons ne sont pas son genre de toute façon. Même ceux avec des yeux gris séduisants.
Mais maintenant ils sont colocataires. S’ensuivent donc des moments gênants dans le couloir lorsqu’il ne porte qu’une serviette et un sourire. Il est déterminé à la séduire à nouveau, et ses mains talentueuses pourraient bien affaiblir les résolutions de Daphné.
Ce n’est que fun et jeux jusqu’à ce que le passé de Daphné ne refasse surface et que les secrets de Rickie ne soient révélés, secouant leur fragile connexion, et la brisant potentiellement…
 
ARC reçu en l’échange d’un avis honnête
 
TW: Harcèlement scolaire, bizutage, abus, accident
 
Comme à chaque fois, j’attendais avec énormément d’impatience de découvrir la série « True North » de Sarina BOWEN alors lorsque j’ai eu la chance de recevoir l’ARC de « Waylaid« , je n’ai pas perdu de temps avant de me plonger dedans. D’autant plus que j’avais très envie de découvrir le personnage de Rickie qui apparaît pour la première fois dans le tome précédent « Heartland« , cependant je dois avouer que je me méfiais un peu plus de Daphné car son comportement dans les tomes précédents ne m’avait pas énormément plu. Mais je dois dire que j’ai été agréablement surprise. On retrouve Daphné et Rickie à la ferme des Shipleys, où ils travaillent tous les deux pour les vacances. Et cette cohabitation n’est pas évidente pour Daphné car elle et Rickie se connaissent. Ils ont passés six heures ensemble plusieurs années auparavant. Au cours de ces six heures, Rickie a lancé un défi à Daphné, juste avant de lui poser un lapin… Et si Daphné semble se rappeler parfaitement de cette rencontre ce n’est pas le cas de Rickie, ce qui agace la jeune femme autant que cela l’intrigue. D’autant plus qu’elle fait en ce moment face à une période difficile suite à un événement qui s’est produit dans son ancienne université. Cela la conduit à mentir à sa famille ainsi qu’à leur cacher des choses importantes. Elle est perdue et tente de résister comme elle peut à Rickie mais la connexion entre eux est trop forte pour être ignorer. Tout semble finalement bien aller entre eux jusqu’à ce que le passé de Daphné ne refasse surface et ne teste leur relation… D’autant plus que Rickie a ses propres secrets. Suite à une mystérieuse blessure à la tête, il a perdu plus d’un an de sa vie. Cela le perturbe beaucoup, surtout que Daphné remue beaucoup de choses en lui que ce soit physiquement ou psychologiquement…
J’ai vraiment beaucoup aimé ce huitième tome que ce soit au niveau des personnages ou de la trame. J’ai adoré le personnage de Rickie qui est à la fois drôle et très touchant. J’ai trouve son histoire très intéressante et cela apporté un vrai plus au roman. J’ai aussi apprécié le personnage de Daphné. Elle est assez différente de l’image que je m’en faisais dans les tomes précédents et c’est une bonne chose. Elle est bien plus forte qu’on ne le pense et porte de lourds et difficiles secrets…
J’ai également trouvé les thèmes abordés tout au long de cette lecture extrêmement intéressants, bien que parfois très difficiles. Certains d’autres eux n’avaient jamais été abordés dans les nombreuses romances que j’avais pu lire auparavant et sont pourtant des thèmes de société qui ont souvent fait la Une des journaux et des faits divers. Je trouve que c’est une excellente idée d’aborder ce genre de sujets dans une romance car cela peut donner une certaine prise de conscience, d’autant plus qu’ils sont plus bien traité. D’autres sujets sont plus courants comme l’amnésie mais cela reste quelque chose que je trouve très intéressant, surtout quand c’est bien mené et c’est le cas dans « Waylaid« . Cela amène beaucoup d’émotions et des moments parfois difficiles, mais heureusement cela est contrebalancé par des scènes pleine d’humour ou de romance (ou les deux!).
Un point qui m’a aussi fait adoré cette romance, c’est bien évidemment de retrouver la famille Shipley au complet et de voir ce qu’ils sont devenus. J’aime beaucoup chacun des membres de cette famille et c’est un plaisir de les revoir au cours de mes lectures. J’espère d’ailleurs que cette série va se poursuivre car je ne suis pas prête à leur dire au revoir tout de suite!
Je n’ai eu qu’une seule légère déception avec ce roman: la fin. Certains éléments ne sont pas très clairs et il manque une vraie résolution à certaines questions ce que j’ai trouvé un peu dommage car sinon tout est extrêmement bien mené.
Cela ne m’a pas empêché d’avoir un coup de coeur pour ce livre et de vivement recommander cette série (ainsi que tous les autres romans de Sarina Bowen). J’espère pouvoir suivre cette série, et cette autrice, encore longtemps car ce sont des valeurs sûres pour moi.

En attendant n’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez lu ou êtes tentés de découvrir ce livre.
 
Je vous souhaite de belles découvertes livresques et vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles.
 
Em’.
 
(Cliquez sur les couvertures ci-dessous pour retrouver mon avis sur les tome précédents):

2 commentaires sur “Saga n°27: True North| Sarina BOWEN| Tome 8: Waylaid| Lecture V.O

Laisser un commentaire