Critiques

Revue n°99: Pause| Kylie SCOTT| Lecture V.O

57728631

Kindle Editions
260 pages
Année de publication: 2021

Synopsis

When Anna wakes up from a coma after a car crash, she discovers life has gone on without her. Her husband has been unfaithful—with her best friend—and she’s been long since replaced at work. While her old life is a distant memory, her new life feels like an empty shell. Then she meets the stranger who saved her life during the crash, and he changes everything.

Leif Larsen—tattooist, joker, and player—has his own scars thanks to the crash that put Anna in a coma. Helping her move on from her failed marriage, and create a new life, sounds like a perfect distraction. So when he needs a new roommate, he invites Anna to begin her new life with him.

Although their lives may have been put on pause, together they just might find a way to heal.

Mon avis

Quand Anna sort du coma après un accident de voiture, elle découvre que la vie a continué sans elle. Son mari l’a trompé – avec sa meilleure amie – et elle a été remplacée depuis longtemps au travail. Alors que son ancienne vie n’est plus qu’un souvenir lointain, sa nouvelle vie ressemble à celle d’une coquille vide. Jusqu’à ce qu’elle rencontre l’inconnu qui lui a sauvé la vie pendant l’accident et qui va tout changer.
Leif Larsen – tatoueur, blagueur et joueur- a ses propres cicatrices de l’accident qui a envoyé Anna dans le coma. L’aider à se sortir de son mariage désastreux et à se créer une nouvelle vie, est la distraction parfaite. Alors quand il a besoin d’un nouveau colocataire, il invite Anna à commencer sa nouvelle vie avec lui.
Et si leurs vies semblent avoir été mises en pause, ensemble ils pourraient bien trouver le moyen de guérir.

ARC reçu en l’échange d’un avis honnête

J’attendais avec énormément d’impatience de découvrir ce nouveau roman de Kylie Scott qui reprend l’univers de « Repeat » un roman pour lequel j’avais eu un énorme coup de cœur en 2019. Alors quand j’ai eu la chance de le recevoir en ARC je n’ai pas attendu avec de me plonger dedans ! On retrouve ici Leif, le frère d’Ed et Anna une jeune femme se réveillant d’un long coma après un accident de voiture, accident dont Leif l’a sauvé. Le réveil d’Anna est plutôt abrupt : elle apprend non seulement que son mari l’a trompée avec sa meilleure amie mais en plus de cela elle a perdu son job. Et elle doit aussi réapprendre à marcher et avancer dans cette nouvelle vie. Tout semble compliqué jusqu’à ce qu’elle rencontre Leif, son sauveur lors de l’accident. Leif a lui aussi été marqué par cet accident et leur rencontre pourrait être salutaire autant pour Anna que pour lui. Il va aider Anna à construire une nouvelle vie tandis qu’elle va tenter de l’aider à guérir de ses propres démons liés à cette terrible nuit…

J’ai trouvé ce roman très touchant. A la fois drôle et plein de tendresse porté par des personnages forts que j’ai adoré découvrir. Anna est un peu perdue dans sa nouvelle vie et après tout ce par quoi elle est passé mais elle est décidé à ne plus se laisser marcher sur les pieds, surtout quand son ex mari est concerné. Ce n’est pas chose facile mais heureusement elle peut compter sur Leif. Ce dernier est drôle, généreux et lui fait découvrir de nouvelles expériences et de nouveaux horizons parfois assez inattendus. J’ai vraiment aimé suivre leur relation qui est vraiment forte et émouvante. J’ai aussi apprécié retrouver Ed’ et Clem, personnages principaux de « Repeat ». La trame est aussi très intéressante et amène un certain rythme. Cependant je n’ai pas eu de coup de cœur car j’ai trouvé la fin trop abrupte. Limite un peu étrange. On ne comprend pas trop ce qui arrive et beaucoup d’éléments restent sans réponse ce qui est vraiment dommage car je pense qu’il ne manque qu’un ou deux chapitres avec ces éléments de réponse pour que le roman soit parfait et m’emporte autant que « Repeat » a pu le faire. Cela reste malgré une très belle découverte et un très bon moment de lecture. Je recommande fortement ce petit roman ainsi que le « préquel ». Kylie SCOTT sait comment créer des personnages et des univers forts ce qui est toujours un plaisir en lecture et j’ai hâte de découvrir d’autres de ses œuvres très prochainement !

Comme toujours n’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez lu ou avez envie de découvrir ce roman.

Je vous souhaite de belles découvertes livresques et je vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles.

Em’.

Un commentaire sur “Revue n°99: Pause| Kylie SCOTT| Lecture V.O

Laisser un commentaire