Bilans

Bilan annuel 2021

Hello!

Me voici pour vous présenter mon bilan annuel de 2021. Une année très satisfaisante puisque j’ai lu pas moins de 215 livres cette année. Et ce n’était pas toujours gagné entre les imprévus, les pannes de lecture et le travail… Néanmoins je suis très contente de ce bilan qui est assez diversifié puisque je me suis remise à lire des BD, j’ai lu des albums jeunesses mais aussi beaucoup de romans. J’ai eu beaucoup de très bonnes découvertes et seulement trois déceptions, ce qui est très peu par rapport au nombre de livres lus au total! Je vais vous présenter rapidement mes coups de coeur de cette année, mes déceptions ainsi qu’un petit point sur les séries que j’ai commencées et terminées cette année (je ferai certainement un article plus détaillée où je parlerai de mes séries en cours).

Voici donc mes coups de coeur en matière de série et autant dire que le choix a été difficile mais j’ai finalement fait un top 10 avec les séries suivantes:

  1. « Adair Family » de Samantha Young. Gros coup de coeur sur le premier tome « Here With Me« .
  2. « Last Man Standing » de Avery Flynn. Mon tome préféré est le deuxième « Neanderthal« 
  3. « Silver Harbor » de Melissa FOSTER. Coup de coeur pour le deuxième tome « Maybe We Sould« 
  4. « Love Distilled » de Scarlett COLE. J’ai adoré le deuxième tome « Love in Moments« 
  5. « Happy Cat » de Lili VALENTE et Pippa GRANT. Coup de coeur pour le premier tome « Hosed » qui m’a permis de découvrir cette série.
  6. « VIP » de Kristen CALLIHAN. J’ai eu un véritable coup de coeur pour le deuxième tome « Managed » (chronique à venir)
  7. « Excess All Areas » de Scarlett COLE, avec un coup de coeur inattendu pour le second tome « Next Time I Fall« 
  8. « Cook Brothers » de BJ HARVEY  avec une préférence pour le premier tome qui m’a permis de découvrir cette série et cette autrice.
  9. « The Single Dads of Seattle » de Whitley COX (merci encore à Soly’s Books pour la recommandation), avec un coup de coeur pour le tome 8 « Neighbors with the Single Dad« 
  10. « Harborside Nights » de Melissa FOSTER, dont le troisième tome « Tempting Tristan » a été un coup de coeur.

En ce qui concerne mon Top 10 des One Shots j’ai aussi eu beaucoup de mal à choisir, d’autant plus que j’en ai lu assez peu cette année c’est pour cela qu’il y a des tomes de séries en cours dans ce top qui est le suivant:

  1. « The Wicked Aftermath« , tome 2 de la série « The Wicked: Dark Knights at Bayside » de Melissa FOSTER
  2. « Roommate » de Sarina BOWEN
  3. « The Invitation » de Vi KEELAND
  4. « Percy Jackson & The Titan’s Curse« , tome 3 de la série « Percy Jackson and the Olympians » de Rick RIORDAN (chronique à venir)
  5. « My True Love« , tome 2 de la série « The Steeles at Silver Island » de Melissa FOSTER
  6. « Running on Diesel« , tome 9 de la série « The Whiskeys, Dark Knights at Peaceful Harbor » de Melissa FOSTER
  7. « Waylaid« , tome 8 de la série « True North » de Sarina BOWEN
  8. « Bombshells« , tome 8 de la série « Brooklyn Bruisers » de Sarina BOWEN
  9. « It Seemed Like a Good Idea at the Time » de Kylie SCOTT
  10. « The Legacy« , tome 5 de la série « Off-Campus » de Elle KENNEDY

Enfin en ce qui concerne mon top 10 pour les albums jeunesses lu cette année il s’agit des suivants:

  1. « Je suis Camille » de Jean-Loup FELICIOLI
  2. « Dis Ours Tu Sors » de Jory JOHN et Benji DAVIES
  3. « Dis Ours Tu m’aimes » Jory JOHN et Benji DAVIES
  4. « Devine Combien je t’aime » de Sam McBRATNEY et Anita JERAM
  5. « La plus belle maman du monde » de Marianne BARCILON
  6. « Dis Ours tu rentres bientôt » Jory JOHN et Benji DAVIES
  7. « Petit Carré Timide » de Denitza MINEVA
  8. « Le Loup Sentimental » de Geoffroy de PENNART
  9. « L’anniversaire de Flocon » de Brigitte MINNE et Ingrid GODON
  10. « Qui a vu le loup » de Alex SANDERS

Voici maintenant mon (très court) flop de 2021:

  1. « Friendzoned« , de Rachel BLAUFLED, tome 4 de la série collaborative « Busy Bean« 
  2. « Drive Me Wild« , tome 1 de la série « Bellamy Creek » de Melanie HARLOW
  3. « One Baby Daddy« , tome 3 de la série « Dating By Numbers » de Meghan QUINN

Maintenant je vais présenter rapidement les séries commencées en 2021 il y en a 13 et ce sont les suivantes:

  • « Adair Family » de Samantha YOUNG (2 tomes lus sur 2, reste de la série à paraître)
  • « Driven » (5 tomes lus sur 8)
  • « Game » de BJ HARVEY (1 tome lu sur 6)
  • « Moo U » série collaborative (7 tomes lus sur 11)
  • « L’éveil des Sorcières » de Cordélia (1 tome lu sur 3)
  • « Lord of the Rings » de J.R.R TOLKIEN (1 tome lu sur 3)
  • « Busy Bean« , série collaborative (5 tomes lus sur 10)
  • « Excess All Areas » de Scarlett COLE (2 tomes lus sur 2, reste de la série à paraître)
  • « Vino & Veritas« , série collaborative (3 tomes lus sur 18)
  • « Hat Trick » de Avon GALE et Piper VAUGHN (1 tome lu sur 3)
  • « Silver Harbor » de Melissa FOSTER (2 tomes lus sur 2, reste de la série à paraître)
  • « Housemates » de Jay NORTHCOTE (1 tome lu sur 6)
  • « VIP » de Kristen CALLIHAN (3 tomes lus sur 4)

Pour ce qui est des séries terminées en 2021 elles sont au nombre de 9 et ce sont les suivantes:

  • « Cook Brothers » de BJ HARVEY
  • « Dare to Love » de Carly PHILLIPS
  • « Dare Nation » de Carly PHILLPS
  • « Happy Cat » de Lili VALENTE et Pippa GRANT
  • « Harborside Nights » de Melissa FOSTER
  • « Love Distilled » de Scarlett COLE
  • « Dating By Numbers » de Meghan QUINN
  • « The Harty Boys » de Whitley COX
  • « The Single Dads of Seattle » de Whitley COX

Voici donc pour mon bilan lecture de 2021. Un bilan satisfaisant avec de très beau coup de coeur. J’espère que 2022 sera tout aussi satisfaisante. Petite différence par rapport aux autres annés: je ne me fixe aucun objectif de lecture car je n’arrive jamais à m’y tenir. Je préfère simplement me faire plaisir en lisant sans aucune pression.

Et vous quel est votre bilan de 2021? Etes vous satisfait.e.s? Des coups de coeur? Des déceptions? Dites moi tout en commentaire et n’hésitez pas non plus à me dire si vous avez lu certains livres mentionnés ci-dessus ou si vous êtes tentés de les découvrir.

Je vous souhaite de très belles découvertes livresques pour 2022 et vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles.

Em’.

Laisser un commentaire