Critiques

Revue n°98: Knocked Down| Nikki ASH| Lecture V.O

Kindle Editions
152 pages
Année de publication: 2020

Synopsis

Griffin
After years of struggling as a single father to make ends meet, I’m finally content.
Until my son and I are barreled over by a puppy and its gorgeous owner.
The dog knocks my son down-literally-while the woman knocks me down-figuratively.
With her adorable accent and her taco-loving t-shirt, she has me reevaluating my life and wondering how content I really am.

Ava
No-strings.
Simple fun.
That’s all I was looking for.
But the day I met Griffin and his son, everything changed.
My walls are starting to crumble, piece by piece, as he and his son chip away at the concrete protecting my heart.
Now I’m questioning everything I thought I wanted, and wondering if maybe, he’s worth the risk.

Mon avis

Après avoir galéré pendant des années en tant que père célibataire à tenter de joindre les deux bouts, Griffin est enfin satisfait. Jusqu’à ce que lui et son fils rentre dans un chiot et sa jolie propriétaire. Le chien fait littéralement tomber le fils de Griffin tandis que la voisine fait tomber figurativement Griffin. Avec son accent adorable et ses tee-shirts dévoilant sa passion pour les tacos, elle lui fait réévaluer sa vie et à quel point il est réellement satisfait.
Ava ne veut pas d’attaches. Simplement du fun. Mais le jour où elle rencontre Griffin et son fils, tout change. Ses murs commencent à tomber, pierre par pierre, alors que lui et son fils démontent le mur de béton qui protège son coeur. Maintenant elle remet en question tout ce qu’elle a jamais voulu, et se demande si, après tout, il pourrait valoir le risque.

Je ne connaissais pas du tout Nikki ASH, ni aucune de ses oeuvres. Je suis tombé sur cette novella un peu par hasard grâce à une offre sur ma liseuse et puisque le synopsis me tentait je me suis dit pourquoi pas. On retrouve ici Griffin, un jeune père célibataire pour qui la vie n’a pas toujours été facile et Ava qui a traversé quelques déconvenues. Tous les deux se rencontrent de façon accidentelle après que le chiot d’Ava soit rentré dans Griffin et son fils. Ils découvrent alors qu’ils sont voisins et vont très vite se rapprocher. Des liens forts se créent entre eux et des sentiments commencent à se former. Seulement leurs attentes ne sont pas la même dans la vie, mais leur connexion pourrait peut-être les amener à réévaluer leurs points de vue…
J’ai trouvé cette novella assez sympathique. J’ai bien aimé les personnages et la relation qui se créait entre eux. Il n’y a rien de très extraordinaire mais c’est bien écrit, il y a de l’humour, de l’émotion et parfois certains sujets difficiles de leurs passés sont abordés leur apportant un peu de profondeur. On ne va jamais très loin puisque c’est une novella mais cela reste assez pour les rendre attachants et passer un bon moment de lecture avec une romance sympa et sans trop de prise de tête. C’est une lecture parfaite si vous cherchez quelque chose d’assez court pour vous détendre pendant les vacances (ou autres!). Je pense que je lirai d’autres romans de cette autrice à l’avenir pour découvrir sa plume sous d’autres angles et dans des histoires plus approfondies. Je pense donc reparler de Nikki ASH dans le futur. D’ailleurs si vous avez lu certaines de ses oeuvres et avez des recommandations à faire je suis preneuse!

Comme toujours n’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez lu ou êtes tentés de découvrir cette novella.

Je vous souhaite de belles découvertes livresques et vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles.

Em’.

Laisser un commentaire