Critiques·Sagas

Saga n°49: Dating By Numbers| Meghan QUINN| Tome 3: One Baby Daddy| Lecture V.O

40571609

Edition Createspace Independent Publishing Platform

364 pages

Année de publication: 2018

 

Synopsis

« What are you doing now that your team is out of the running for the Stanley Cup? »

Forget.

I need to forget. I need an escape.

Only one person isn’t falling for my reputation as the NHL’s Golden Boy; she captured my attention the minute she called me out for snooping through my best friend’s house. She didn’t want to hear my reason — she only wanted to playfully give me a hard time.

Adalyn is bold, sassy— and the perfect escape.

She’s everywhere. In town and in my dreams, and suddenly I need to spend every waking moment with her.

And I do, making this summer the best off-season I’ve ever had.

But in the midst of getting lost in Adalyn, what I don’t expect is to get her pregnant.

And what I definitely don’t expect is having to fight for her affection.

Mon avis

« Qu’est-ce que tu vas faire maintenant que ton équipe n’est plus dans la course pour la Stanley Cup? »

Oublier.
Hayden a besoin d’oublier. Il a besoin d’une échappatoire.
Il n’y qu’une seule personne qui ne succombe pas à sa réputation de prodige de la NHL, elle a capturé son attention dès le moment où elle l’a attrapé en train de fouiller chez son meilleur ami. Elle ne voulait pas connaître ses raisons – simplement lui donner une petite leçon.
Adalyn est franche, impertinente – et la parfaite échappatoire.
Elle est partout. En ville et dans les rêves d’Hayden, et soudain il est incapable de passer un instant sans elle.
Et c’est ce qu’il fait. faisant de cet été la meilleure hors-saison qu’il n’est jamais eue.
Mais alors qu’il perd la raison pour elle, il ne s’attendait pas à la mettre enceinte.
Et il s’attendait encore moins à devoir se battre pour son affection.

« One Baby Daddy » est le troisième et dernier tome de la série « Dating by Numbers » de Meghan QUINN dont j’avais lu les deux premiers tomes en 2019. J’avais commencé ce troisième tome à cette période mais ne l’avais pas poursuivi car je n’étais pas dans le bon mood et je l’ai finalement laissé de côté plus longtemps que ce que je pensais. Je me suis dis qu’il était temps que je me remette dedans et que je finisse enfin cette série, surtout que j’avais plutôt bien apprécié Hayden lors de son apparition dans le premier tome « Three Blind Dates« . On le retrouve ici suite à la défaite de son équipe lors des qualifications pour la Stanley Cup (coupe de hockey). Il n’est pas dans un très bon mood et à besoin d’échapper un peu à la pression. Il se rend donc dans sa petite ville natale pour retrouver ses amis d’enfance et prendre un peu de distance avec les supporters mécontents. Lors d’une soirée chez son meilleur ami, Hayden fait la rencontre d’Adalyn, qui le surprend en train de fouiner dans la maison. Elle le titille un peu à ce sujet sans savoir vraiment à connaître ses raisons. La connexion entre Adalyn et Hayden est immédiate. A tel point qu’Hayden ne peut se passer d’elle. Il vit le meilleur été de sa vie jusqu’à ce que tout bascule. Adalyn tombe enceinte de façon inattendue juste au moment où Hayden vit un gros changement au niveau de sa carrière. Hayden est pris par surprise et cela ne s’arrête pas là puisque subitement il découvre qu’il doit se battre pour l’affection d’Adalyn…
Malheureusement j’ai beaucoup moins accroché à ce dernier tome qu’au précédent et ce principalement parce que je n’ai pas apprécié le personnage d’Adalyn. Pourtant les choses commençaient bien dans la première partie de l’histoire mais elle va vite changer de comportement et je n’ai pas du tout aimé sa façon d’agir. Je comprends qu’elle ai vécu un choc avec l’enchainement d’événements imprévu qui tombe sur Hayden et elle mais cela n’excuse en rien son comportement qui est assez égoïste et injuste. Ses amis ne sont pas d’accord avec elle et tentent de le lui faire comprendre mais elle est persuadée d’avoir raison et de savoir mieux que tout le monde ce qui est un peu agaçant. Elle commence même un jeu dangereux avec Hayden et personnellement je le trouve bien trop gentil avec elle car elle ne mérite pas la générosité dont il fait preuve après tout ce qu’elle lui a fait vivre. D’ailleurs sans Hayden je pense que j’aurai mis une très mauvaise note à ce roman et je ne l’aurai probablement pas terminé. Il sauve vraiment la face. Il est drôle, attentionné et généreux. Et parfois un peu têtu mais c’est ce qui fait son charme. J’ai aussi aimé les autres personnages rencontré au cours de ce dernier tome qui ont permis de contrebalancer un peu ma déception. C’est quand même un peu dommage de terminer une série sur un tome décevant… Malgré tout je vous conseille cette série (du moins les deux premiers tomes) qui est publiée français sous le titre « Rencontres Imprévues » (pour le moment « One Baby Daddy » n’a pas encore été traduit). C’est une série drôle et sans trop de prises de tête qui m’avait fait passer un assez bon moment de lecture et m’avait permis de découvrir Meghan QUINN que je ne connaissais pas. Je pense que je lirai d’autres de ses séries car j’ai plutôt apprécié son univers et sa plume, je reparlerai donc d’elle à l’avenir.

En attendant n’hésitez pas à me dire si vous avez lu ou avez envie de découvrir ce livre/ cette série.

Je vous souhaite de belles découvertes livresques et vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles.

Em’.

(Cliquez sur les couvertures ci-dessous pour retrouver mon avis sur les tomes précédents):

36572433   44587214

 

Un commentaire sur “Saga n°49: Dating By Numbers| Meghan QUINN| Tome 3: One Baby Daddy| Lecture V.O

Laisser un commentaire