Critiques·Sagas

Saga n°42: Lakeside Mountain Rescue| Sarah MORGAN| Omnibus: Wish Upon a Star (Tome 4 & 5)| Lecture V.O

12757452

Editions Mills & Boons
300 pages
Année de publication: 2011
Titre en français: Romance sous la neige

Synospsis

Love is in the air this Christmas!

Christy was hoping to skip Christmas this year. Her kids have other ideas – they’ve put their dad’s name at number one on their Christmas list. So it looks as if Christy will be hightailing it up to the Lake District to play happy families with her ex! Snow-capped mountains and roaring log fires – Alessandro’s home is like walking into a Christmas card. Is it really safe for her to spend Christmas with her dreamy, funny – no! – entirely infuriating ex-hubby?

Miranda has completely the opposite problem. Being single and pregnant at Christmas was certainly not her wish come true. She doesn’t believe in miracles, but then resident hunk Jake sweeps her off her snow-covered shoes. Come Boxing Day dare she dream that Mr Sex-on-Legs might be for more than just Christmas?

Mon avis

« Wish Upon a Star » est un ombnibus qui comprend deux tomes de la série « Lakeside Mountain Rescue« . J’avais lu le premier omnibus comprenant les trois premiers tomes de cette série en décembre 2018 et j’avais plutôt apprécié ma lecture. J’ai donc eu envie de me replonger dans la vie de l’équipe médicale de Lake District et de retrouver cette ambiance de Noël que j’avais beaucoup apprécié dans le premier omnibus. Nous retrouvons donc ici les tomes 4 et 5 de cette série.

Le tome 4 « The Christmas Marriage Rescue » porte sur Christy et Alessandro dont le mariage semble être sur le point de couler. Pour faire plaisir à ses enfants et ne pas briser la magie de Noël, Christy accepte de passer les fêtes sous le même toit qu’Alessandro. Et qui sait? Peut-être que la magie ambiante redonnera un second souffle à leur mariage?

Le tome 5 « The Midwife’s Christmas Miracle » porte sur Miranda, une jeune sage-femme qui vient d’arriver à Lake District pour prendre un nouveau départ. Elle est célibataire et enceint et à bien du mal à trouver la magie de Noël en ce moment. Jusqu’à ce qu’elle fasse la connaissance de Jack, l’obstétricien de l’hôpital où elle va désormais travailler. Peut-être que ce dernier lui fera retrouver la magie de Noël et que cela durera bien après les fêtes?

J’ai beaucoup apprécié ce deuxième omnibus même si je dois dire que j’ai largement préféré le cinquième tome au quatrième. Dans le tome 4 j’ai trouvé Alessandro un peu trop macho et l’histoire tournait beaucoup trop en rond à mon goût. Il y a de sérieux problèmes de communications entre Christy et Alessandro qui à mon point de vue auraient pu se résoudre bien plus facilement. J’ai aussi eu un peu de mal avec les clichés sur « le sang-chaud des espagnols » qui expliquerait le comportement d’Alessandro et son côté super macho. C’est une excuse un peu facile qui m’a moyennement plu. Heureusement la magie de Noël et les personnages secondaires m’ont aidé à apprécié ce tome et à ne pas en faire une complète déception.
Quant au tome 5, je l’ai vraiment beaucoup aimé. J’ai trouvé Miranda et Jack très touchant et comparé à Alessandro son meilleur ami, Jack est beaucoup plus humain et à l’écoute des gens qui l’entourent. J’ai vraiment beaucoup aimé ce personnage ainsi que Miranda et j’ai trouvé leur romance très mignonne même si elle aborde certains points qui sont loin d’être évident.
En bref, ces deux romans sont des lectures parfaites en cette période de fêtes si l’on cherche des romances qui mêle famille et magie de Noël dans un petit coin d’Angleterre. Cet omnibus est paru en français courant novembre sous le titre « Romance sous la neige » et je le recommande si vous aimé Sarah MORGAN ou si vous vous voulez découvrir cette autrice que j’apprécie énormément. On y retrouve la magie de sa plume et cela fait beaucoup de bien surtout si l’on cherche à se changer les idées avec une lecture détente.

Comme toujours n’hésitez pas à me dire si vous avez lu ce livre/ cette série ou si vous avez envie de les découvrir.

Je vous souhaite de belles découvertes livresques et je vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles.

Em’.

(Cliquez sur la couverture ci-dessous pour retrouver mon avis sur le premier omnibus):

16090814

 

Un commentaire sur “Saga n°42: Lakeside Mountain Rescue| Sarah MORGAN| Omnibus: Wish Upon a Star (Tome 4 & 5)| Lecture V.O

Laisser un commentaire