Critiques

Revue n°79: The Foxe and the Hound| R.S Grey| Lecture V.O

35618511._SY475_

Editions CreateSpace
330 pages
Année de publication: 2017

Synopsis

When your life is a hot mess at twenty, it’s cute. At twenty-seven… well, not so much.

It’s just that my lofty dreams—making it as a real estate agent, paying rent on time, showering daily—have stayed just that: dreams. Oh, and love? I’ve decided love might be a little ambitious for me at the moment. Instead, I’ve settled for the two guys who will never leave me: Ben & Jerry.

That is until Dr. Adam Foxe takes up residence as the town’s new vet.

With his strong jaw, easy confidence, and form-fitting scrubs, it’s not long before every housewife in Hamilton is dragging neglected tomcats in for weekly checkups.

Like everyone else, I’m intrigued. Even after I spoil my chance at a good first impression, he still offers me a proposition I can’t refuse: play his girlfriend at a family function and he’ll hire me as his real estate agent. Welcome to love in the 21st century.

It’s too bad I underestimated Adam’s irresistible charm and the undeniable attraction that burns between us. The day he pins me to the wall and silences me with a kiss, the line between reality and ruse begins to blur. Every teasing touch brings me to my knees. Every kiss promises more.

It looks like my hot mess of a life is about to get a little hotter.

Mon avis

A vingt-sept ans, la vie de Madeleine est loin de ce qu’elle avait imaginé. Ses rêve de réussite en tant qu’agent immobilier et de payer le loyer à temps sont toujours à l’état de rêve et côté amour n’en parlons pas. Elle a décidé de mettre cette partie de sa vie de côté tellement cela lui semble ambitieux. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Adam Foxe, le nouveau vétérinaire de la ville. Il est sexy, encore plus avec une blouse et ne tarde pas à attirer l’attention de toutes les femmes d’Hamilton. Dont celle de Madeleine. Et malgré le fait que cette dernière n’est pas fait très bonne impression lors de leur première rencontre, Adam propose un étrange marché à Madeleine: jouer le rôle de sa petite amie lors d’une réunion famille et en échange, il promet de l’engager comme agent immobilier. Madeleine ne peut refuser cette offre qu’elle pensait sans danger. Seulement elle avait surestimé le charme d’Adam et l’attraction qui règne entre eux. Et sa vie compliquée va le devenir davantage quand Adam va l’embrasser contre un mur, floutant la ligne entre la réalité et leur petite combine…

C’est la première fois que je lisais un livre de R.S Grey. J’en avais plusieurs dans ma wishlist depuis un bon moment et puis ayant eu envie de lire quelque chose de drôle et d’un peu différente j’ai décidé de me laisser tenter par « The Foxe & the Hound« . Cela a plutôt été une bonne surprise. Ce n’est pas un coup de coeur mais j’ai passé un bon moment de lecture et c’est un livre parfait pour se détendre et rire un peu grâce à la maladresse de Madeleine et ses difficultés à créer des relations sociales, en particulier avec les hommes. Elle est en pleine crise existentielle car sa vie est loin d’être ce qu’elle avait imaginé qu’elle serait à vingt-sept ans et cela la désespère un peu. Sa carrière d’agent immobilier est sur la touche et c’est ce qui va le pousser à accepter l’offre d’Adam, le nouveau vétérinaire de la ville, à savoir jouer le rôle de sa prétendue petite amie lors d’un repas de famille. Pourtant les choses étaient loin d’être bien parties entre Adam et Madeleine puisque ce dernier a été victime de la malchance de Madeleine. Mais il a besoin d’une petite amie et Madeleine a besoin de client. Ce marché semble donc être le plan parfait… Seulement les sentiments pourraient bien s’en mêler et tout compliqué. Sans compter la maladresse et la malchance légendaire de Madeleine qui va donner lieu à des situations souvent assez drôles et parfois un peu désastreuses. J’ai bien aimé la relation qui se crée entre Adam et Madeleine. Il y a beaucoup d’humour, Madeleine n’est pas aussi niaise qu’on pourrait le croire et ne se laisse pas marcher sur les pieds par Adam. Quant à Adam, il n’est pas forcément aussi cynique et sans coeur qu’il n’y paraît et cela donne lieu à certaines scènes assez touchantes. J’ai bien aimé en apprendre plus sur lui et ce qui l’a conduit à revenir à Hamilton. Une raison qui pourrait d’ailleurs ajouter pas mal de drama à sa relation avec Madeleine…
J’aurai cependant aimé que les personnages soit un peu plus développés car je trouve que l’on reste un peu trop en surface, surtout en ce qui concerne Madeleine. Après cela reste une rom-com assez sympathique qui permet de passer un moment de lecture léger pour se changer les idées. J’ai plutôt apprécié la plume de l’autrice et je pense découvrir d’autres de ses romans qui sont dans ma wishlist. J’ai d’ailleurs lu récemment « Anything You Can Do« , qui porte sur le frère de Madeleine et sa meilleure amie. D’autres titres me tente bien en particulier « Not So Nice Guy » que je pense lire très prochainement. Je devrais donc reparler assez vite de cette autrice!

Comme toujours n’hésitez pas à me laisser votre avis si vous avez lu ce livre (ou d’autres romans de cette autrice).

Je vous souhaite de belles découvertes livresques et je vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles.

Em’.

Un commentaire sur “Revue n°79: The Foxe and the Hound| R.S Grey| Lecture V.O

Laisser un commentaire