Critiques

Revue n°89: Not So Nice Guy| R.S GREY| Lecture V.O

41106477._SY475_

Kindle Editions
264 pages
Année de publication: 2018

Synopsis

“Oh my god. Who is that?”

I get asked this question a lot.

“Oh him?” I reply. “That’s just Ian.”

Just Ian is the biggest understatement of the century. Just the Mona Lisa. Just the Taj Mahal. Just Ian, with his boring ol’ washboard abs and dime-a-dozen dimpled smile.

Just Ian is…just my best friend.

We’re extremely close, stuck so deep inside a Jim-and-Pam-style friendzone everyone at work assumes we’re a couple—that is until one day, word spreads through the teacher’s lounge that he’s single. Fair game. Suddenly, it’s open season on Ian.

He should be reveling in all the newfound attention, but to our mutual surprise, the only attention he seems to want is mine.

He’s turning our formerly innocent nightly chats into X-rated phone calls. Our playful banter sports a new, dangerous edge.

I want to assume he’s playing a prank on me, just pushing my buttons like always—but when Ian lifts me onto the desk in my classroom and slides his hands up my skirt, he doesn’t leave a lot of room for confusion.

I’m a little scared of things going south, of losing my best friend because I can’t keep my hands to myself. So, I’m just going to back away and not return this earth-shattering kiss—oh who am I kidding?!

Goodbye Ian, ol’ buddy, ol’ pal!

Helloooo mister not so nice guy.

Mon avis

Samantha et Ian sont meilleurs depuis le jour où ils se sont rencontré quelques années plus tôt. Ils enseignent tous les deux dans le même lycée et forment un duo inséparable. A tel point que tout le monde les pensent en couple. Jusqu’au jour où Samantha va démentir la rumeur. Et à partir de là tout va basculer. Ian va se faire draguer par d’autres membres du personnel mais au lieu de lui plaire, Ian semble contrarié. Et son attention est fixée sur une seule personne: Samantha. Leurs discussions innocentes deviennent des appels nocturnes sexy et Samantha ne sait plus quoi penser. Elle a peur de perdre son meilleur ami. Mais elle a bien du mal à résister à ses avances et va finir par céder…

J’avais découvert la plume de R.S GREY en novembre avec son roman « The Foxe & the Hound » que j’avais beaucoup apprécié. J’avais un peu moins aimé « Anyting You Can Do » (« Que le meilleur gagne » qui doit paraître en français la semaine prochaine) mais ne m’avait pas empêché de vouloir poursuivre ma découverte des romans de cette autrice. Et « Not So Nice Guy » était l’un de ceux qui me tentait le plus. Je me suis donc laissé tenter et je ne le regrette pas du tout. J’ai adoré ma lecture. Une fois de plus, R.S GREY nous présente une romance pleine d’humour avec des personnages drôles et attachants que j’ai beaucoup apprécié. Samantha m’a beaucoup fait rire avec sa maladresse mais m’a aussi touchée avec son manque de confiance qui la pousse à croire qu’elle ne pourrait pas intéresser un homme comme Ian. Ce dernier est d’ailleurs un personnage tout aussi drôle et attachant. J’aime beaucoup sa façon de penser, son humour et à quel point Samantha est importante pour lui. Ils sont meilleurs amis depuis leur toute première rencontre lors de la semaine d’orientation dans le lycée dans lequel ils enseignent. Leur proximité est telle que beaucoup pensent qu’ils sont en couple et lorsque Samantha va faire l’erreur de le démentir, leur amitié semble alors mise en danger. Au lieu d’être heureux du nouvel intérêt de ses collègues féminines, Ian décide que c’est Samantha qu’il veut et il va tout faire pour le lui montrer même si cette dernière a bien du mal à y croire et à peur de mettre leur amitié en danger. Mais Ian est têtu et il ne recule devant rien pour la convaincre de laisser leur relation aller plus loin.
Comme toujours dans les romans de R.S GREY, les tentatives de séduction sont aussi drôle que sexy et j’ai passé un très bon moment à suivre l’évolution de la relation entre Ian et Samantha. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant et même si cette romance est un peu clichée et prévisible j’ai passé un très bon moment de lecture. Je conseille très vivement ce roman si vous cherchez quelque chose de drôle avec des personnages attachants. Cela m’a donné envie de découvrir d’autres romans de R.S GREY. J’en ai plusieurs sur ma wishlist qui me tentent beaucoup et je devrais bientôt me laisser tenter. Je pense donc reparler très vite de cette autrice.

En attendant n’hésitez surtout pas à me dire si vous avez lu ce roman ou si vous êtes tentés de le découvrir. Si vous connaissez cette autrice et que vous avez des titres à me recommander, n’hésitez surtout pas, je suis preneuse!

Je vous souhaite de belles découverts livresque et je vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles.

Em’.

Laisser un commentaire