Critiques·Sagas

Saga n°79: The Bradens| Melissa FOSTER| Tome 6: Hearts at Play| Lecture V.O

21783574._SY475_

Kindle Editions

355 pages

Année de publication: 2014

 

Synopsis

Brianna Heart has a six-year old daughter and a twelve-year plan to keep her life as simple as possible until Layla turns eighteen. That means swearing off relationships and the drama that goes along with them, working two jobs, and being the best damn mother she can be.

The last thing Capital Series Grand Prix racer Hugh Braden wants after dating media-hungry leggy models and money-hungry fan girls is a blind date. But how could he turn down a favor to one of his best friends? Hugh expected the date to go poorly, but he didn’t expect to be intensely attracted to the beautiful brown-eyed bartender who completely blows him off—and steals his every thought thereafter.

When Brianna’s perfectly orchestrated life turns upside down, Hugh is there to help, softening the turmoil, and maybe even rescuing her heart from the lonely place where it has been hiding. Can a man who doesn’t believe in fate and a woman who doesn’t believe in true love find happiness in each other’s arms forever?

Synopsis

Brianna Heart est un mère célibataire qui veut garder les choses simples pour sa fille. Elle ne veut pas de relations car trop de risques d’être blessée et elle a deux jobs pour tenter d’offrir une vie convenable à Layla. Alors lorsqu’elle fait la rencontre de Hugh Braden, pilote de course réputé pour ses victoires mais aussi ses conquêtes, Brianne est sur ses gardes. Elle n’a pas de temps à perdre avec un playboy. Seulement elle ne peut nier l’attraction qui existe entre eux et Hugh est bien décidé à voir jusqu’où les choses peuvent aller entre eux. Il en a assez des histoires sans lendemain et après un énième blind date qui tourne mal il est vraiment décidé à vouloir quelque chose de plus sérieux. Et quand la vie de Brianna se retrouve sans dessus-dessous, Hugh est là pour l’aider et pour lui montrer que la solitude n’est pas toujours la meilleure des solutions. Il reste à convaincre Brianna que malgré leurs différences, ils pourraient bien trouver le bonheur et l’amour ensemble…

« Hearts at Play » est le sixième et dernier tome de la série « The Bradens » (les tomes suivants sont des novellas qui permettent de suivre l’évolution des personnages au travers de certains événements importants) et se centre sur Hugh, le benjamin de la famille Braden. Dans les premiers tomes, Hugh apparaît comme un playboy un peu égoïste mais il semble évoluer au fur et à mesure, ce qui le rend assez intriguant. J’avais vraiment envie d’en savoir plus sur lui et je n’ai pas été déçue. J’ai vraiment aimé suivre sa relation avec Brianna. Jamais Hugh n’aurait pensé être attiré par une jeune mère célibataire et pourtant quand il rencontre Brianna, les responsabilités de celle-ci ne l’effraie pas. J’ai adoré sa façon d’agir avec Brianna et Layla. Il est très respectueux et attentif mais aussi plein de petites attentions que j’ai trouvé adorable. La relation qu’il crée avec Brianna est très touchante et les liens qu’ils tissent avec Layla sont vraiment mignons. J’ai vraiment passé un bon moment de lecture plein de douceur et de moments touchants avec ce dernier tome. Je ne m’attendais pas à ça venant de la part d’Hugh et c’est vraiment plaisant. On sent qu’il est prêt à se battre pour cette relation inattendue et ce n’est pas toujours évident car Brianna a beaucoup de mal à baisser certaines barrières. Elle crée malgré elle des tensions et des situations difficiles mais Hugh reste compréhensif et j’ai beaucoup aimé cela. J’ai également apprécié le fait de retrouver le reste de la famille Braden qui sont toujours aussi investi dans la vie personnelle des uns et des autres. J’ai trouvé que ce tome concluait très bien une belle série portant sur la famille. Cependant il ne marque pas une réelle fin pour la famille Braden puisqu’il y a quatre novellas (qui seront bientôt chroniquées) qui permettent de suivre les différents membres de la fratrie dans le futur et ils vont également faire des apparitions dans les séries suivantes, ce que j’adore et qui donnent d’autant plus envie de lire les autres oeuvres de Melissa FOSTER. Ce que j’ai d’ailleurs fait puisque j’ai très vite enchaîné avec la série « The Remingtons« , dont les tomes seront très bientôt chroniqués sur le blog.

En conclusion, j’ai adoré cette série qui aborde des thèmes divers et variés et qui s’appuie sur de belles valeurs. Les personnages sont forts et intéressants. Une série parfaite pour se détendre dans le décor magnifique des montagnes du Colorado. J’espère d’ailleurs qu’elle sera un jour traduite en France car Melissa FOSTER est vraiment une autrice qui mérite d’être connue.

Comme toujours n’hésitez pas à me laisser votre avis si vous avez lu ce livre/ cette série.

Je vous souhaite de belles découvertes livresques et je vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles.

Em’.

(Cliquez sur les couvertures ci-dessous pour retrouver mon avis sur les tomes précédents)

39334267._SY475_  21777695._SY475_49093484._SY475_   49093496._SY475_21777698._SY475_

 

3 commentaires sur “Saga n°79: The Bradens| Melissa FOSTER| Tome 6: Hearts at Play| Lecture V.O

Laisser un commentaire