Critiques·Sagas

Saga n°73: Harbor City| Avery FLYNN| Tome 1: The Negotiator| Lecture V.O

34665689._SY475_

Kindle Editions

274 pages

Année de publication: 2017

 

Synopsis

Wanted: Personal Buffer

Often snarly, workaholic executive seeks “buffer” from annoying outside distractions AKA people. Free spirits with personal boundary issues, excessive quirks, or general squeamishness need not apply. Salary negotiable. Confidentiality required.

Workaholic billionaire Sawyer Carlyle may have joked he needed a “buffer” from their marriage-obsessed mom, but he didn’t need a waiting room filled with “candidates” to further distract him. (Thanks, bro.) But when a sexy job applicant shooes his mom and the socialite in tow out of his office, Sawyer sees the genius of the plan. And the woman. In fact, Miss Clover Lee might just get the fastest promotion in history, from buffer to fake fiancé…

This “free-spirit” might look like hot sunshine and lickable rainbows, but she negotiates like a pitbull. Before Sawyer knows what hit him, he’s agreed to give up Friday nights for reality tv, his Saturdays for flea markets (why buy junk still baffles him), his Tuesdays and Thursdays for “date nights” (aka panty-losing opportunities if he plays his cards right). And now she wants lavender bath salts and tulips delivered every Monday?

Yup, she’s just screwing with him. Good thing she’s got this non-negotiatable six-weeks-and-she’s-gone rule or Sawyer may have just met his match…

Mon avis

Sawyer Carlyle, workaholic milliardaire a besoin d’un médiateur pour échapper à sa mère et ses plans de mariages. Seulement il ne s’attendait pas à faire face à une pièce remplie de candidats qui le distrait plus qu’autre chose (et il peut remercier son frère pour ça). Il pense que c’est une perte de temps, jusqu’à ce qu’une candidate tienne tête à sa mère. Sawyer comprend alors l’intérêt de ce plan. Clover Lee entre alors en jeu et obtient une promotion éclair: de médiatrice elle passe à fausse fiancée.

La jeune femme a l’esprit libérée et ressemble peut-être à un rayon de soleil mais elle est un vrai requin quand il s’agit de négocier. Avant que Sawyer ne comprenne ce qui lui arrive il accepte de passer ses vendredis soirs devant des émissions de décorations et ses samedis au marché aux puces. Les mardis et jeudis soirs sont pour les dîners en tête à tête (et peut-être plus si Sawyer joue bien ses cartes). Et le lundi Clover souhaite des bains à la lavande et des livraisons de tulipes? Oui c’est une blague et elle le provoque. Une bonne chose que ce soit un contrat de six semaines non négociables ou Sawyer pourrait bien avoir rencontré son égal…

J’avais découvert Avery FLYNN en début d’année avec sa série « Ice Knights » pour ensuite poursuivre avec la trilogie « The Hartigans« . Ayant beaucoup apprécié ces deux séries, j’avais envie de découvrir d’autres de ses oeuvres et c’est ainsi que je me suis plongée dans « Harbor City« . Et je dois dire que je ne regrette absolument pas mon choix! « The Negotiator » est un excellent premier tome qui m’a fait passé un très bon moment de lecture. J’ai adoré les personnages de Sawyer et Clover. Sur le papier tout semble les opposer. Sawyer est à la tête d’une entreprise internationale, c’est un workaholic qui préfère passer son temps au bureau plutôt qu’à sortir s’amuser. Clover, elle, est un esprit libre, toujours à la recherche d’une nouvelle aventure à vivre. Leur chemin n’aurait jamais dû se croiser et pourtant grâce à une blague du frère de Sawyer, ces deux-là vont se retrouver à cohabiter afin de faire oublier à la mère de Sawyer ses plans de mariage. J’ai adoré la relation qui se met en place entre eux. Clover a du tempérament et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle sait négocier, ce qui surprend Sawyer pourtant habituer à travailler sur de grosses négotiations. Leur relation n’est bien évidemment pas sans heurts et leurs différences d’opinions et de parcours se font souvent ressentir mais souvent pour le meilleur. Ils vont ainsi découvrir de nouveaux horizons mais aussi en apprendre beaucoup sur eux et peut-être envisager une nouvelle façon de voir les choses… Les autres personnages apportent eux aussi beaucoup à l’histoire, et notamment Hudson, le frère de Sawyer. J’ai adoré la relation entre ces deux-là et Hudson m’a fait énormément rire tout en m’intriguant pas mal (ce qui est une bonne chose puisque le deuxième tome le concerne).

Cela a vraiment été une bonne lecture et ce n’est passé pas loin du coup de coeur. Cependant j’aurai aimé qu’il y ait un twist et que l’on en apprenne un peu plus sur les deux personnages. On reste un petit trop en surface à mon goût et c’est un peu dommage. Malgré tout cela reste un très bon roman feel-good parfait pour se changer les idées avec une lecture sans prise de tête et pleine d’humour. Cela m’a donné très envie de poursuivre la série (ce que j’ai fait sans plus attendre) et m’a fait encore plus adhéré aux romans d’Avery FLYNN et à son style d’écriture. Je sais désormais vers qui me tourner quand j’ai besoin de quelque chose de light et d’un peu différent, ce qui est toujours bon à prendre.

Mon avis sur le second tome « The Charmer » qui se centre sur Hudson Carlyle, sera très vite en mis en ligne.

En attendant, n’hésitez pas à me dire si vous avez lu ce livre/ cette série ou si vous êtes tentés.

Je vous souhaite de belles découvertes livresques et je vous dis à bientôt pour de nouveaux articles.

Prenez soin de vous.

Em’.

 

 

4 commentaires sur “Saga n°73: Harbor City| Avery FLYNN| Tome 1: The Negotiator| Lecture V.O

Laisser un commentaire