Critiques·Sagas

Saga n°20: Puffin Island| Sarah MORGAN| Tome 1: First Time in Forever| Lecture V.O

22859490

Editeur: HQN Books

384 pages

Année de publication: 2015

 

Synopsis

Windswept, isolated and ruggedly beautiful, Puffin Island is a haven for day-trippers and daydreamers alike. But this charming community has a way of bringing people together in the most unexpected ways…

It’s been a summer of firsts for Emily Donovan. From becoming a stand-in mom to her niece Lizzie to arriving on Puffin Island, her life has become virtually unrecognizable. Between desperately safeguarding Lizzie and her overwhelming fear of the ocean—which surrounds her everywhere she goes!—Emily has lost count of the number of « just breathe » pep talks she’s given herself. And that’s before charismatic local yacht club owner Ryan Cooper kisses her…

Ryan knows all about secrets. And it’s clear that newcomer Emily—with her haunted eyes and the little girl she won’t let out of her sight—is hiding from something besides the crazy chemistry between them. So Ryan decides he’s going to make it his personal mission to help her unwind and enjoy the sparks! But can Puffin Island work its magic on Emily and get her to take the biggest leap of trust of all—putting her heart in someone else’s hands?

Mon avis

 

Emily Donovan vient s’installer à Puffin Island avec sa nièce suite à une tragédie familiale. C’est dans cette petite île du Maine qu’elle va tenter de reprendre un nouveau départ. Mais rien n’est simple car elle doit faire face à plusieurs de ses peurs comme celle de s’occuper d’une enfant de six ans, qu’elle doit protéger à tout prix ainsi que ses secrets, ou encore la pire d’entre toute: sa phobie de l’eau. C’est probablement le plus difficile quand elle est entourée par la mer. Ryan quant à lui est un natif de l’île qui en connaît un rayon question secret. Et à l’instant même où il rencontre Emily, il est clair pour lui qu’elle cache quelque chose. Mais il est également incapable de manquer l’alchimie qui règne entre eux. Il décide donc de l’aider à s’intégrer et à se détendre, et peut-être même à profiter de cette étincelle qui existe entre eux. La magie de Puffin Island et ses habitants dévoués, l’aideront-ils à atteindre son but? Et Emily arrivera-t-elle enfin à baisser sa garde et finalement accepter de faire confiance à quelqu’un?

J’ai beaucoup aimé ce premier tome de Puffin Island. Les personnages sont extrêmement attachants et l’histoire est très prenante. Emily est une jeune femme au passé difficile qui cache de terribles secrets. Cela l’a poussée à construire des barrières autour d’elle. Elle fait en sorte de contrôler sa vie au maximum tout comme ses émotions. Mais tout cela est chamboulée le jour où, suite à une tragédie, elle se retrouve à devoir s’occuper de sa nièce de six ans et ainsi déménager dans la petite île de Puffin Island. Emily m’a beaucoup touchée de part son histoire et son caractère. Et j’ai adoré sa relation avec Ryan. De premier abord, ce dernier semble un peu brut de décoffrage mais on apprend très vite à découvrir un homme loyal et dévoué qui est prêt à tout pour aider sa famille et sa communauté. C’est pour cela qu’il est naturel pour lui de venir en aide à Emily et sa nièce. Même si cette dernière l’oblige à repousser certaines de ses limites. Le passé de Ryan non plus n’est pas joyeux et cela l’a marqué profondément dans sa façon de vivre. C’est un personnage que j’ai vraiment beaucoup aimé. Il m’a souvent fait rire dans sa façon de se comporter avec sa soeur mais il m’a également touché de par sa sensibilité. Les personnages secondaires m’ont aussi beaucoup plu tous autant qu’ils sont. Ils peuvent parfois paraître un peu invasifs puisqu’ils sont au courant de tout ce qui se passe sur l’île. Mais c’est également une communauté très soudée qui n’hésite pas à se mettre en quatre quand l’un d’entre eux à des problèmes. Et Lizzy, la nièce d’Emily, apporte énormément de fraîcheur à l’histoire avec son innocence propre aux enfants de son âge.

Avec ce premier tome de la saga j’ai retrouvé ce qui m’avait tant plu la première fois que j’ai découvert Sarah MORGAN avec la saga « O’Neil Brothers » et qui m’avait un peu manqué par moment dans son autre série « From Manhattan With Love ». Les personnages sont vraiment travaillés ainsi que l’histoire et les émotions sont au rendez-vous tout au long de la lecture. C’est une saga qui correspond parfaitement à la saison: l’été, une petite île, la mer, les plages… Je n’ai eu aucun mal à m’y plonger. Et par certains côtés cela m’a rappelé la série « Lucky Harbor » de Jill SHALVIS, qui avait été un coup de coeur de 2017. Si vous cherchez une lecture d’été avec des personnages attachants et une romance qui tient la route sans être trop mièvre je vous recommande vraiment « First Time in Forever ». Malheureusement elle n’est pas encore sortie en français et je ne sais pas si cela sera le cas mais je l’espère car cette série mérite à être connue. En attendant le niveau en anglais est plutôt accessible, si vous ne vous débrouillez pas trop mal en anglais et que vous voulez vous lancer, je pense que c’est tout à fait faisable.

Comme toujours si vous avez lu ce livre/ cette série, n’hésitez pas à me faire part de vos avis.

Je vous dis à très bientôt pour de nouvelles chroniques.

Em’.

Un commentaire sur “Saga n°20: Puffin Island| Sarah MORGAN| Tome 1: First Time in Forever| Lecture V.O

Laisser un commentaire