Bilans

Bilan lecture mensuel n°5: Juillet 2018

 

Hello!

Me revoici pour le bilan mensuel du mois de juillet. Ce mois-ci j’ai lu 17 livres dont 2 mangas. Parmi ces lectures j’ai eu trois coups de coeur: « Holiday in the Hamptons » de la saga « From Manhattan With Love » de Sarah MORGAN (chroniqué ici), « The Hardest Fall » d’Ella MAISE (chroniqué ici) et « First Time in Forever » de la trilogie « Puffin Island » de Sarah MORGAN (chroniqué ici). J’ai également eu deux déceptions avec « Contes et Légendes Vikings » d’Alan BOUCHER (chronique ici) et « Anything Could Happen » de Will WALTON, que j’ai malheureusement abandonné très vite car je n’arrivais pas du tout à accrocher à l’histoire. Je reprendrais peut-être un jour mais pour le moment je préfère me concentrer sur des lectures qui me tente plutôt que de passer dix ans sur un livre qui ne me plaît pas. Sinon j’ai également lu:

-L’intégralité de la saga « From Manhattan With Love » de Sarah Morgan qui inclut:

-« Sleepless in Manhattan »

-« Sunset in Central Park »

-« Miracle on 5th Avenue »

-« New York Actually »

-« Holiday in the Hamptons »

-« Moonlight over Manhattan »

-Le premier tome de la saga « Dive Bar » de Kylie SCOTT: « Dirty »

-Le premier tome de « Orange » de Ichigo TAKANO

-Le premier tome de « Fruits Baskets » de Natsuki TAKAYA

-« By Your Side » de Kasie West

-Le premier tome de « On Dublin Street » de Samantha YOUNG: « On Dublin Street »

-« The Hardest Fall » d’Ella MAISE

-Les deux premiers tome de la saga « Puffin Island » de Sarah MORGAN:

-« First Time in Forever »

-« Some Kind of Wonderful »

Je suis plutôt satisfaite de ce bilan et de mes lectures. Concernant le challenge que je m’étais fixé à savoir:

-Lire environ 20 livres

-Lire en français

-Lire un classique

J’ai quasiment atteint le premier objectif et pour une fois j’ai aussi validé le second. Cependant je n’ai toujours pas lu de classiques et cela me frustre un peu mais je n’arrive pas à m’y mettre alors qu’il y en a plusieurs dans ma PAL qui me tente vraiment…

Pour le mois d’août, exceptionnellement, je ne vais pas me fixer d’objectif, car à partir de lundi prochain je travaille en tant qu’animatrice en centre de loisirs et ce jusqu’au premier septembre. Avec les journées qui m’attendent je ne suis pas sûre d’avoir le temps de lire beaucoup et je n’ai pas envie de me mettre la pression avec des objectifs que je ne suis pas sûre de remplir. Je tiens d’ailleurs à prévenir qu’à cause de cela le blog sera beaucoup moins actif dans les semaines à venir puisque, qui dit moins de lecture, dit moins de chroniques et j’en suis désolée d’avance, d’autant que je prends de plus en plus de plaisir à tenir ce blog…

Enfin bref! Trêve de racontage de vie, j’espère que vous aussi vous avez eu un très bon mois de lecture. N’hésitez pas à me faire part de vos coups de coeurs et de vos déceptions, et à me donner votre avis si vous avez lu certains des livres cités ci-dessus. En attendant je vous souhaite de très belles découvertes livresques et je vous dis à très bientôt pour de nouvelles chroniques!

Em’.

 

Laisser un commentaire