Critiques·Sagas

Saga n°139: Giltmaker| Sarina Bowen| Tome 1: Good as Gold| Lecture V.O

Untitled+design

Kindle Editions
310 pages
Année de publication: 2023

Synopsis

Leila:
What I meant to do: Quietly divorce my lout of a husband and then have a child all on my own.
What happens instead: My crush comes back to town when I’m at my most vulnerable. After too many cocktails, I ask him to be my baby’s father.
In my defense, it’s been a rough couple of months. Seeing Matteo Rossi again after fourteen years has done a number on my emotions. And my libido.
In the morning, I’m hoping he’s forgotten the whole thing. But no such luck. In fact, Matteo has a few clarifying questions. And a few naughty ideas, too…

Matteo:
What I meant to do: visit Vermont for my brother’s wedding. Make amends to my family, and mourn the loss of a friend.
What happens instead: a hot affair with the one who got away. But it can’t last. My life is two thousand miles away, and Leila deserves everything. She’s as good as gold.

Mon avis

Premier tome d’une nouvelle série de Sarina Bowen que j’avais hâte de découvrir. Ici on retrouve Matteo et Leila. Matteo fait partie de la famille Rossi dont trois membres avaient eu le droit à leur histoire dans la série « True North« . Matteo avait fait de courtes apparitions mais l’on n’en savait très peu sur lui. C’est donc avec plaisir que je me suis plongée dans son histoire. Matteo est de retour dans le Vermont après dix-huit ans d’absence pour des raisons personnelles. Cette visite pour le mariage de son frère Alec devait être courte de durée mais lorsqu’il tombe par hasard sur Leila son ancienne meilleure amie et la seule fille qu’il ait jamais aimé, son programme pourrait bien changé. D’autant plus que Leila a une demande bien particulière. Après un mariage qui s’est mal terminé, elle ne veut surtout pas s’engager de nouveau. Par contre elle désire plus que tout avoir un bébé. Seule. C’est lors d’une soirée alcoolisée qu’elle l’annonce à Matteo et qu’elle lui demande également de lui faire un enfant. Le lendemain, elle regrette sa demande et espère que Matteo a oublié. Seulement ce n’est pas le cas. Il s’en souvient et à quelques idées sur le sujet. Démarre alors une histoire passionnelle qui ne peut pas durer. Matteo doit retourner à sa vie à plus de deux milles kilomètres de là et il pense que Leila mérite mieux que lui…
J’ai trouvé que c’était un très bon premier tome.
J’ai adoré Matteo qui est très drôle et très attentionné. Mais derrière sa façade de blagueur il cache aussi des grosses blessures et j’ai trouvé son histoire très touchante. J’ai bien aimé Leila même si j’avoue avoir eu un peu de mal avec elle par moment…
Leur relation est très touchante et Matteo se comporte de façon très attentionnée avec Leila.
L’histoire est vraiment bien et il y a des sujets intéressants qui sont abordés de façon assez juste.
J’ai été ravie de retrouver le clan Rossi afin de voir ce qu’ils advenaient de ceux qu’on avait déjà croisé (j’aurais bien aimé retrouvé les Shipleys aussi mais peut-être que ce sera le cas dans un autre tome).
Quelques petits bémols: des éléments qui restent sans réponse ou sont résolus trop vite, le fait que l’ex et le père de Leila soient toxiques et qu’elle passe malgré tout l’éponge là-dessus… J’ai eu un peu de mal.
J’ai malgré tout hâte de lire la suite pour découvrir les autres personnages (au vu de la fin de ce premier tome je pense que le suivant portera sur Livia et Nash même s’il n’y a pas de précisions). J’aimerai beaucoup un tome sur Damien Rossi, le seul du clan qui n’ait pas encore son histoire.
Je recommande cette lecture qui est très sympa, d’autant plus que la plume de Sarina Bowen est toujours aussi agréable à lire.

Comme toujours n’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez lu ou souhaitez lire ce livre.

Je vous souhaite de belles découvertes livresques et vous dis à bientôt pour de nouveaux articles.

Em’.

Laisser un commentaire