Critiques·Sagas

Saga n°138: The Highlands| Samantha Young| Tome 1: Beyond the Thistles| Lecture V.O

couv11222229

Kindle Editions
392 pages
Année de publication: 2023

Synopsis

He’s a brooding bodyguard. She’s a single mom on the run. And in a town this small, they can’t hide from their fierce attraction…

It’s been a long time since Walker Ironside left behind Scotland and the memories that haunt him. Yet after years of traveling the world as a bodyguard, Walker misses his homeland enough to return. To a village in the Scottish Highlands that plays host to an exclusive members-only club, Ardnoch Estate. If not happy, Walker is content working with the elite security at the club and maintaining his bachelor lifestyle. What he doesn’t need is distraction in the form of the enticing but too-young newcomer, single mother Sloane Harrow.

Sloane never imagined she’d get pregnant at sixteen. Or that a decade later she’d escape from California with her daughter, Callie, to start over in the Scottish Highlands. Hidden and safe from Callie’s dangerous father, Sloane is satisfied with their new lives. Her daughter is happy. Sloane has a stable job, a quaint cottage, a passion for baking that might just be turning into a business, and a huge crush on brooding security guard Walker Ironside. Unfortunately, the grumpy Scot seems immune to Sloane’s charm, but she can’t help but try to seduce him with cupcakes and baked treats whenever the opportunity arises.

However, when someone arrives in Ardnoch intent on destroying Sloane’s life, Walker is the first to step forward to protect her and Callie. Even if it means giving into temptation and awakening his own demons. Because in doing so, Walker faces failing not only to shield Sloane from her past, but to safeguard her against his own.

Mon avis

ARC reçu en échange d’un avis honnête

TW: violence domestique, stalker, agression

« The Highlands » est un spin-off de la série « Adair Family » de Samantha Young qui avait été un énorme coup de coeur pour moi. J’avais donc très hâte de retourner dans les Highlands pour découvrir l’histoire de Sloane et Walker qui ont tous les deux faits leur première apparition dans « Only You » le dernier tome de la saga « Adair Family« . Sloane est une jeune mère célibataire venant des Etats-Unis. Elle s’est installée en Ecosse pour fuir certains démons de son passé et protéger sa fille Callie. Elle est bien décidé à prendre un nouveau départ en ouvrant sa propre boulangerie. En attendant d’avoir assez de revenus pour réaliser son rêve elle travaille au domaine d’Ardnoch pour la famille Adair, et durant son temps libre, elle en profite pour faire de la pâtisserie… et pour fantasmer sur Walker, le garde du corps peu loquace qui semble immunisé contre ses charmes mais qu’elle ne peut s’empêcher de tenter de séduire dès que l’occasion se présente. Walker quand à lui est né en Ecosse mais a pas mal bougé pour son travail avant de finalement revenir dans son pays natal où il travaille lui aussi pour la famille Adair. Il tente de garder ses distances avec Sloane car il pense qu’il ne pourra rien lui apporter de bon, mais lorsque la jeune maman et sa fille sont victimes d’un mystérieux agresseur décidé à détruire leurs vies, Walker n’hésite pas à leur offrir sa protection. Même si cela veut dire se rapprocher de Sloane et réveiller les vieux démons de son passé. Il va devoir leur faire face s’il veut pouvoir protéger Sloane de ses démons à elle mais aussi de son passé à lui…
J’ai adoré ce premier tome. On continue vraiment dans la lignée de « Adair Family« , même si l’on suit maintenant des protagonistes extérieurs à la famille.
J’ai d’ailleurs beaucoup aimé les personnages principaux de ce roman. Sloane est une maman célibataire courageuse qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et est prête à tout pour sa fille Callie. Elle cache un passé très difficile mais elle ne veut pas que cela joue sur son présent et est bien décidée à avancer. J’ai adoré sa façon de prendre les devants avec Walker ce qui a pas mal déconcerté ce dernier. Il est un personnage que j’ai tout autant adoré. Au premier abord il semble froid et distant mais c’est finalement quelqu’un de très loyal et protecteur sur qui on peut compter. Sa relation avec Sloane est très touchante même si elle est loin d’être facile au vu de leurs passés respectifs et des menaces qui pèsent sur Sloane…
La trame principale est vraiment intéressante, il y a de l’action, du suspens, des rebondissements, de l’humour, des moments touchants… Bref on ne s’ennuie pas un seul instant! Les thèmes abordés sont d’actualité et apportent un vrai plus à l’histoire car ils sont bien menés mais ils sont également assez durs pour certains…
J’ai vraiment été happée par ce roman que j’ai eu la chance de recevoir en ARC et que j’ai lu rapidement.j’ai été ravie de retrouver le reste de la famille Adair pour voir ce qu’ils devenaient. De plus c’est toujours un plaisir de revenir dans les Highlands, je suis tombée un peu plus amoureuse de ce pays que je rêve de découvrir ce que je vais avoir la chance de faire cet été! J’ai très hâte de pouvoir enfin visualiser réellement cette atmosphère qui est si bien décrite dans les livres de Samantha Young. D’ailleurs cela m’a donné envie de relire tous ses romans et c’est ce que je me suis décidé à faire en replongeant dans « Here with Me« , le premier tome de « Adair Family« .
J’ai très hâte de découvrir le prochain tome de ‘The Highlands » qui doit paraître en fin d’année. Si vous aimez les romances qui mêlent suspens, action, rebondissements, thèmes d’actualité, tout cela dans un setting aussi incroyable que les Highlands je ne peux que vous recommandez cette série.

Comme toujours n’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez lu ou souhaitez lire ce livre/ cette série.

Je vous souhaite de belles découvertes livresques et je vous dis à bientôt pour de nouveaux articles.

Em’.

Un commentaire sur “Saga n°138: The Highlands| Samantha Young| Tome 1: Beyond the Thistles| Lecture V.O

Laisser un commentaire