Critiques·Sagas

Saga n°113: Silver Harbor| Melissa FOSTER| Tome 3: Maybe We Won’t| Lecture V.O

59348122

Kindle Editions
286 pages
Année de publication: 2022

Synopsis

When workaholic Boston attorney Deirdra de Messiéres is passed over for a well-deserved promotion, she takes a two-month hiatus to show her boss just how much he needs her and heads home to Silver Island. But beyond seeing her sisters happy, home is not where Deirdra’s heart is. She has no interest in their family restaurant, the Bistro, or reliving hurtful childhood memories, and absolutely no interest in spending a single second with Josiah “Jagger” Jones, the Bistro’s too-laid-back musician and chef. Sure, the hippie is hot, but he drives her nuts. The guy lives in a van with his dog, and he can’t even commit to a solid work schedule. To make matters worse, he’s always around. She needs to get off the island, stat.

Jagger has overcome his own personal trials to place stock in life’s pleasures: family, friends, peace…and if he has his way, one positively beautiful, absolutely uptight attorney. Jagger knows he’s the perfect person to help Deirdra deal with her hurtful past and find her way back to being happy.

A chance encounter leads to deep conversation, and night after liberating night, Deirdra lets down her guard. But neither is long for Silver Island. Free-spirited Jagger has wanderlust, and Deirdra has a career to return to. They’re on different paths, and plans for a future together don’t stand a chance. But when has anything gone according to plan?

Mon avis

Quand l’avocate workaholic, Deirdra de Messières est ignorée pour une promotion bien méritée, elle prend un congé sabbatique de deux mois pour montrer à son patron qu’il a besoin d’elle, et elle prend la direction de Silver Island, son île natale. Mais au delà de voir ses soeurs heureuses, le coeur de Deirdra n’est pas là où est son foyer. Elle n’a aucun intérêt pour le restaurant familial, le Bistro, ou pour revivre ses douloureux souvenirs d’enfance, et absolument aucun intérêt pour passer ne serait-ce qu’une seule seconde avec Josiah « Jagger » Jones, le chef du Bistro et musicien. Bien sûr, le hippie est sexy, mais il la rend folle. Ce mec vit dans un van avec son chien et ne peut pas même se tenir à un solide planning de travail. Pour rendre les choses encore pire, il est toujours là. Elle a besoin de quitter l’île, aussi vite que possible.
Jagger a surmonter ses épreuves personnelles pour profiter des plaisirs de la vie: famille, amis, paix… et si c’était de son ressort, d’une belle, et complètement coincée, avocate. Jagger sait qu’il est la personne parfaite pour aider Deirdra à surmonter son passé douloureux et retrouver le chemin du bonheur.
Une rencontre inattendue mène à une conversation profonde, et nuit libératrice après nuit libératrice, Deirdra baisse sa garde. Mais aucun des deux n’est à Silver Island pour du long terme. Jagger l’esprit libre à l’âme voyageuse, et Deirdra, une carrière qui l’attend. Ils sont sur des chemins différents, et leurs plans pour un futur ensemble n’ont aucune chance. Mais depuis quand tout va selon les plans prévus?

Comme toujours j’attendais avec beaucoup d’impatience ce nouveau roman de Melissa Foster. J’avais bien aimé les deux premiers tomes de « Silver Harbor » et je voulais en savoir plus sur Deirdra, l’aînée de la famille de Messières, ainsi que sur Jagger. Je dois malgré tout avouer que si j’avais adoré les aperçus de Jagger dans les tomes précédents, j’avais eu plus de mal avec Deirdra et j’étais donc un peu réservée par rapport à ce personnage… Dans ce troisième et dernier tome, Deirdra revient à Silver Island après que la promotion qu’elle espérait tant lui ait échappée. Elle veut prouver à son patron qu’elle est indispensable. Mais elle n’aime pas Silver Harbor. Bien sûr elle est heureuse de retrouver ses soeurs, mais pour le reste… Elle se moque du restaurant familial, elle ne veut pas revivre ses souvenirs d’enfance, et surtout elle ne vient rien à voir à faire avec le sexy cuistot du Bistro et musicien, Jagger. Seulement Jagger, pense qu’au contraire, ils devraient passer du temps ensemble, car il est persuadé de pouvoir aider Deirdra à mettre son passé de côté et enfin s’autoriser à être heureuse… Après une nuit inattendue et de plus en plus de moments passer ensemble, Deirdra fini par baisser sa garde. Seulement leurs plans sont diamétralement opposés. Jagger veut voyager tandis que Deidra ne pense qu’à sa carrière. Mais le destin suit-ils toujours les plans prévus?
J’ai bien aimé ce troisième tome, ce n’est pas mon préféré de la série mais je l’ai trouvé très intéressant. J’ai adoré le personnage de Jagger et sa façon de penser. Il est très ouvert, généreux et il ne se prend pas la tête. Par contre, comme pour les tomes précédents j’ai eu du mal avec Deirdra. Elle juge tout le monde et a une vision extrêmement sévère du monde et des gens qui l’entourent. Je peux comprendre qu’elle ait eu une enfance difficile mais elle est extrêmement dure avec sa mère, même en connaissant les problèmes de cette dernière. Je sais que ce qu’elle a vécu n’est pas facile, mais jamais elle n’essaie de se mettre à la place des autres, ou si elle le fait, elle pense qu’elle aurait fait mieux qu’eux… C’est un peu pénible et c’est ce qui m’a posé problème avec elle. Heureusement, elle évolue au cours du roman, notamment grâce à Jagger et c’est une bonne chose sinon j’aurai vraiment trouvé ce personnage insupportable. Concernant leur relation, j’aime les efforts que fait Jagger, et quand Deirdra décide enfin d’arrêter de tout juger, les choses deviennent même touchantes et très intéressantes entre eux.
Concernant la trame principale, j’ai adoré les sujets abordés. Ce ne sont pas des sujets simples: alcoolisme, maladie, autisme, deuil… Mais ils sont bien traités et apportent beaucoup à l’histoire. Je pense même que certains points auraient pu être encore plus approfondis. Mais c’est déjà très bien. Comme toujours dans les romans de Melissa Foster, la famille tient une place très importante dans cette histoire et j’ai adoré retrouver les personnages des tomes précédents pour voir ce qu’ils devenaient, mais aussi ceux des autres séries de l’autrice telles que « The Steeles at Silver Island« . Cela donne d’ailleurs envie d’en savoir plus sur les personnages dont on ne connaît pas encore l’histoire et j’attends avec impatience d’en apprendre plus sur eux. Cela sera prochainement le cas avec la sortie de « Always Her Love« , tome 4 de la série « The Steeles at Silver Island » qui porte sur Levi Steele et Tara, deux personnages que j’adore et dont j’ai hâte de découvrir l’histoire!
Je recommande fortement cette série si vous cherchez quelque chose de touchant abordant plein de thèmes différents, sur des notes estivales et familiales. Les autres séries de cette autrice sont toutes aussi géniales et l’une d’elle est en cours de publication en français: il s’agit de « Les Whiskeys: Les Dark Knights at Peaceful Harbor » (« The Whiskeys: Dark Knights at Peaceful Harbor » en V.O) dont les quatre premiers tomes ont déjà été traduits. C’est une de mes séries coups de coeur donc si vous voulez pouvoir découvrir Melissa Foster en VF c’est le moment!

Comme toujours n’hésitez pas à me laissez un commentaire si vous avez lu ou souhaitez lire ce livre/ cette série.

Je vous souhaite de belles découvertes livresques et vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles.

Em’.

(Cliquez sur les couvertures ci-dessous pour retrouver mon avis sur les tomes précédents)

54907204  57202068

Laisser un commentaire