Jeunesse

Album Jeunesse n°17: La licorne qui savait parler au dragon| Nathalie BOUGEROLLE & Virginie MARTINS-B

CVT_La-licorne-qui-savait-parler-au-dragon_2280

Editions ZTL
28 pages
Année de publication: 2017

Synopsis

Une petite licorne gourmande arrivera-t-elle à rendre tout tendre un méchant dragon ?

Recettes sucrées à la fin du livre.

Mon avis

Livre reçu dans le cadre de la Masse Critique Babelio

Tout d’abord je tiens à remercier la masse critique Babelio et les éditions ZTL pour cet envoi. J’avais trouvé très intriguant le titre de cet album et j’avais très envie de le découvrir je suis donc ravie d’avoir eu l’opportunité de le recevoir. Ce court album raconte l’histoire d’une licorne qui adore cuisiner et d’un dragon de très mauvaise humeur. Alors que tout le monde évite le dragon, la licorne, elle, veut comprendre les raisons de son comportement et va donc tenter d’apprendre à faire sa connaissance…
J’ai adoré cet album qui a de très nombreux messages. Tout d’abord une histoire très mignonne avec un très beau message sur la différence et l’amitié. Ensuite les illustrations sont très sympa et colorées ce qui saura plaire aux plus jeunes. Il y a aussi un côté éducatif avec les jours de la semaine, l’alphabet, les émotions, le jeu, les animaux, les nombres. Tout cela sans que cela soit lourd pour les petits. Tout est fait de façon amusante et divertissante. Un des autres points que j’ai aimé est le fait qu’il y ait les recettes de cuisine de la licorne à la fin du livre, ce sont des recettes simples à faire avec les enfants et je trouve que c’est une très bonne idée de pouvoir reproduire les recettes d’une histoire qu’ils connaissent.
De plus l’écriture est adapté pour les dyslexiques que ce soit au niveau de la police ou de la couleur. C’est un point qui est génial d’autant plus que l’écriture est très fluide. Cela peut également aider les lecteurs débutants. J’ai d’ailleurs découvert que les éditions ZTL ont de très nombreux livres dans ce genre, ce qui permet l’inclusion du plus grand nombre en matière de lecture. C’est une très bonne initiative et je trouve cela dommage que ce genre de choses ne soient pas mises plus en avant…
C’est donc pour toutes ces raisons que je recommande ce petit livre que j’ai adoré découvrir.

En attendant n’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez lu ou souhaitez lire ce livre.

Je vous souhaite de belles découvertes livresques et vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles.

Em’.

Un commentaire sur “Album Jeunesse n°17: La licorne qui savait parler au dragon| Nathalie BOUGEROLLE & Virginie MARTINS-B

Laisser un commentaire