Critiques·Sagas

Revue n°103: Cold Feet| Jay NORTHCOTE| Lecture V.O

23620295

Kindle Editions
132 pages
Année de publication: 2014

Synopsis

Best friends snowed in together. When the heat rises, will they get cold feet?

Getting snowed in at a remote cottage in Wales with someone he’d fancied for ages isn’t exactly how Sam expected to spend Christmas. His feelings for Ryan are pointless. Ryan’s straight—or so he thought.

Until now, Ryan’s kept his feelings for Sam buried. Why ruin a friendship over what might only be gay experimentation? Playing it cool seems safer, until a cold snap makes sharing body heat vital. In their Welsh safe haven, anything seems possible.

As Ryan’s reserve melts away, Sam wants more than stolen kisses under the mistletoe. But a sudden thaw means making decisions. They could face the New Year together—unless one of them gets cold feet.

Mon avis

Des meilleurs amis bloqués par la neige. Quand la température va monter, vont-ils se refroidir?
Etre bloqué par la neige dans un cottage reculé au Pays de Galles avec quelqu’un qui l’attire depuis un moment n’est pas exactement la façon dont Sam s’attendait à passer Noël. Ses sentiments pour Ryan sont sans issues. Ryan est hétéro – ou c’est ce que Sam croyait.
Jusqu’à maintenant, Ryan a gardé pour lui ses sentiments pour Sam. Pourquoi ruiner leur amitié pour ce qui ne pourrait-être qu’une expérience gay? La jouer cool semble plus raisonnable, jusqu’à ce que le froid ne les force à partager leurs chaleurs corporelles. Dans leur refuge gallois, tout semble possible.
Alors que les réserves de Ryan se dissipent, Sam veut plus que quelques baisers volés sous le gui. Mais des événements prévus, les poussent à prendre des décisions. Ils pourraient faire face au Nouveau An ensemble – à moins que l’un d’eux ne se refroidisse…

J’avais déjà lu plusieurs romans de Jay NORTHCOTE que j’avais beaucoup aimé, en particulier ses romances de Noël. Ils m’en restaient quelques unes à découvrir et je me suis dit que c’était le bon moment pour me plonger dans « Cold Feet« . On y retrouve Sam et Ryan, deux meilleurs amis qui se retrouvent soudainement bloqués dans un cottage reculé du Pays de Galles. Ce n’est pas comme ça qu’ils s’imaginaient passer Noël… Et pour ne pas arranger les choses Sam a des sentiments pour Ryan mais il sait que c’est peine perdue, Ryan est hétéro… Ou peut-être pas? Ryan est attiré par Sam mais il ne veut pas gâcher leur amitié ou cela ne serait qu’une simple curiosité pour avoir une expérience gay… Il est un peu perdu mais alors que les jours passent, ses réserves fondent comme neige au soleil. Pour Sam, par contre, c’est plus compliqué. Il ne veut pas juste quelques baisers volés le temps des vacances… Ils vont alors devoir décider s’ils sont prêt à affronter les choses ensemble ou si l’un d’eux va finalement perdre son courage…
J’ai bien aimé cette petite romance de Noël très cozy. C’est une lecture parfaite pour un moment de détente sous la couette avec un bon chocolat chaud. C’est à la fois drôle, mignon et touchant. J’ai beaucoup aimé les personnages de Sam et Ryan. Je comprends le point de vue de chacun sur la situation d’autant plus qu’ils ont tous les deux des arguments valables et j’ai aimé voir la façon dont évoluait leur relation. Il y a à la fois de l’humour et des moments plus sérieux ou romantiques. C’est vraiment une lecture de détente qui m’a fait passer un très bon moment et m’a donnée envie de découvrir d’autres romans de Jay NORTHCOTE. J’ai plusieurs romans de cet auteur dans ma PAL je devrais donc en reparler très bientôt. En attendant je recommande ce court roman si vous cherchez une lecture détente et mignonne avec des personnages attachants.

Comme toujours n’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez lu ou avez envie de découvrir ce livre.

Je vous souhaite de belles découvertes livresques et vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles.

Em’.

Laisser un commentaire