Critiques·Sagas

Saga n°111: Game| B. J HARVEY| Tome 1: Game Player| Lecture V.O

27779004

Kindle Editions
211 pages
Année de publication: 2016

Synopsis

Matt Taylor’s motto:
“I’m the king of the cut ‘n’ run. I wine them, dine them, then slide inside them, making sure I get up, get dressed and get out before they can even utter the words “second date.”

Mia Roberts’ motto:
“I’m queen of the chase. I meet them, greet them, date them and leave them. A social butterfly, I’m happily single and happy to stay that way.”

The players have been found.

The challenge has been set.

Whatever happens, they’ll soon find out that playing the game can get you played in the best possible way.

Mon avis

La devise de Matt Taylor:
« Je suis le roi de l’escapade. Je les invite à dîner, je couche avec elles, je m’assure de me lever, de m’habiller et de sortir avec même qu’elles puissent dire les mots « second rendez-vous ».

La devise de Mia:
« Je suis la reine de la chasse. Je les rencontre, les salue, me rend à un rendez-vous et les quitte. Je suis très sociable, heureuse d’être célibataire et de le rester. »

Les joueurs ont été trouvés.
La partie peut commencer.
Quoi qu’il arrive, ils découvriront bien assez tôt que jouer le jeu peut signifier que vous pouvez vous faire jouer de la meilleure des façons.

J’avais beaucoup aimé la série « Cook Brothers » de BJ Harvey que j’avais découvert en début d’année et je voulais donc lire d’autres séries de cette autrice. « Game player« , premier tome de la série « Game » me tentait car il présente Matt, un personnage qui revient régulièrement dans « Cook Brothers« , je voulais donc connaitre son histoire. On le retrouve donc ce premier tome ainsi que Mia, la belle-soeur de son frère Sean. Matt est un playboy de première qui enchaîne les conquêtes tandis que Mia adore tenter les hommes sans jamais rien leur donner de plus qu’un simple rendez-vous. Matt et Mia sont comme chien et chat jusqu’à ce que lors d’un mariage, les choses dérapent. Mia se promet que cela ne se reproduira pas. Mais cette soirée semble avoir réveillé des étincelles qui explosent à chaque fois qu’ils se rencontrent. Les deux sont joueurs et se retrouvent à jouer un jeu dangereux du chat et de la souris. Un jeu qui pourrait bien réserver des surprises, et certaines dans le bon sens…
J’avoue avoir été un peu déçue par ce premier tome. J’ai bien aimé l’histoire ainsi que le personnage de Matt mais j’ai eu énormément de mal avec Mia que j’ai trouvé souvent très égoïste dans sa façon d’agir. Matt n’est pas tout blanc et son passé n’est pas parfait mais il reste attachant d’autant plus qu’il évolue beaucoup au cours du roman. Mais Mia est butée. Je comprends qu’elle veuille se protéger suite à ce qu’elle a vécu mais je suis moins d’accord qu’elle le fasse au détriment des autres, quitte à les blesser. Même lorsque des personnes lui font remarquer que son comportement n’est pas juste, elle refuse de les écouter et pense tout mieux savoir que tout le monde ce qui est assez agaçant. A cause de cela l’histoire tourne beaucoup en rond et puisque j’ai eu du mal avec le personnage de Mia, j’ai eu du mal avec la romance… Heureusement Matt et les autres personnages, ainsi que l’histoire sauve ce roman et ont fait que cela n’a pas été une énorme déception mais cela n’a définitivement pas été une très bonne lecture. Je pense malgré tout lire la suite de cette série car j’ai envie d’en savoir plus sur les autres personnages et puisque mon problème venait ici de Mia et non de l’histoire en elle-même je me dis que les autres tomes peuvent me plaire, d’autant plus que j’avais vraiment adoré « Cook Brothers » et qu’il est possible que je retrouve ce genre de sensations avec les romans suivants. Je reparlerais donc de cette série, ce qui me permettra de définir si j’ai un problème avec « Game » ou simplement avec Mia…

Comme toujours n’hésitez pas à me dire si vous avez lu ou avez envie de découvrir ce roman/ cette série.

Je vous souhaite de belles découvertes livresques et vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles.

Em’.

Laisser un commentaire