Critiques·Sagas

Saga n°110: Vino & Veritas| Annabeth Albert| Tome 1: Featherbed| Lecture V.O

Kindle Editions
186 pages
Année de publication: 2021

Synopsis

When a bookworm on borrowed time meets a younger, free-spirited chicken farmer, sparks and feathers fly…

Harrison Phillip Fletcher III isn’t supposed to be here. Not in Burlington, Vermont, not running Vino & Veritas, a quaint inclusive bookstore and wine bar, and definitely not still alive at forty-two. Also not supposed to be here? An unexpected delivery of chickens.

Finn Barnes knows chickens. The burly organic farmer knows all about rare breed poultry, but dealing with a hot, older bookseller is an entirely different matter. City slicker types like Harrison never end up staying in Vermont for the long-term.

They should steer clear of each other. But the flare of attraction is mutual. And somehow, amid book discussions and farm tours, they discover plenty in common. Now they’re stealing kisses in Finn’s barn, sneaking out like teens, and burning up the sheets.

What starts as a fling brings very real feelings for two lonely souls, but a future together seems as unlikely as chickens in a bookstore. Feathers may be flying, but learning to trust takes time neither may have. Can they take a leap of faith together before it’s too late?

Mon avis

Quand un rat de bibliothèque dont le temps est compté rencontre un jeune éleveur de poulet à l’esprit libre, les étincelles et les plumes volent…
Harrison Phillip Fletcher III n’est pas censé être là. Pas à Burlington dans le Vermont, pas à gérer Vino et Veritas, une librairie et bar à vin inclusif, et il n’est définitivement pas censé être toujours en vie à quarante deux ans. Ce qui n’est pas censé être là non plus? Une livraison inattendue de poulets.
Finna Barnes connaît ses poules. Le fermier bio musclé sait sur les rares espèces de volailles, mais gérer un libraire sexy et plus âgé est quelque chose de bien différent. Les rats des villes comme Harrison ne restent jamais dans le Vermont pour du long terme.
Ils devraient se tenir loin l’un de l’autre. Mais l’attraction est mutuelle. Et curieusement, parmi des discussions livresques et des visites à la ferme, ils se découvrent plein de points communs. Maintenant, ils s’échangent des baisers volés dans la grange de Finn, se cachant comme des adolescents, et mettant le feu au drap.
Ce qui devait être une aventure sans lendemain conduit à l’apparition de vrais sentiments pour ces deux âmes solitaires, mais un futur ensemble semble aussi impossible que des poules dans une librairie. Les plumes peuvent bien voler, mais apprendre à faire confiance prend un temps qu’ils pourraient ne pas avoir. Peuvent-ils tenter leur chance malgré tout avant qu’il ne soit trop tard?

J’avais très hâte de découvrir cette série collaborative qui reprend l’univers de « True North » créé par Sarina BOWEN car j’adore le concept de « Vino & Veritas » qui se centre sur une librairie slash bar à vin inclusive et j’aimais bien le synopsis de ce premier tome qui me permettait en plus de découvrir une autrice que je ne connaissais pas. Je dois dire que je ne suis pas déçue par ma lecture. On retrouve ici Harrison, un libraire qui n’est pas censé être dans le Vermont et qui n’est pas même pas supposé être en vie à quarante-deux ans, et Finn un éleveur de poulet plein d’humour. Au premier abord, tout semble les opposés. Harrison est quelqu’un de réservé qui vit dans la peur et l’incertitude de ce que la vie peut lui réserver tandis que Finn est plein de vie et passionné par son métier, et prend toutes les chances que la vie lui offre. Mais une erreur de livraison va les mener à se croiser et à se découvrir. Etrangement ils se découvrent de nombreux points communs et une très forte alchimie. Une relation se créé très vite entre eux mais lorsque les sentiments s’en mêlent les choses se compliquent et ils vont devoir décider s’ils veulent tenter leur chance malgré les incertitudes de l’avenir ou s’ils préfèrent ne prendre aucun risque face au destin.
J’ai adoré le personnage de Finn qui m’a autant fait rire qu’il m’a touché. C’est quelqu’un de généreux et loyal, passionné par son métier mais aussi par la lecture et qui n’a pas la langue dans sa poche. J’ai apprécié Harrison qui est assez touchant lui aussi même si par moment sa façon de voir les choses m’a parfois un peu agacée.
J’ai beaucoup aimé leur histoire qui est pleine d’humour et d’émotions et m’a vraiment fait passer un très bon moment de lecture. J’ai pris énormément de plaisir à suivre leur rencontre et l’évolution de leur relation ainsi que tout ce qui les entoure, et notamment cette fameuse librairie/ bar à vin LGBT. Cela apporte une vraie touche d’originalité et m’a donné très envie de poursuivre cette série. J’ai cependant un léger bémol: cette série est censé reprendre l’univers « True North » de Sarina Bowen sur lequel elle est basée mais il n’y a finalement que très peu de références et de clins d’oeil. Malgré tout rien que pour le concept j’ai bien accroché et je me suis donc vite plongé dans le second tome « Heartscape » dont la chronique va très vite être mise en ligne.

Comme toujours n’hésitez pas à me dire si vous avez lu ou avez envie de découvrir ce livre/cette série.

Je vous souhaite de belles découvertes livresques et vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles.

Em’.

2 commentaires sur “Saga n°110: Vino & Veritas| Annabeth Albert| Tome 1: Featherbed| Lecture V.O

Laisser un commentaire