Critiques·Sagas

Saga n°100: Cook Brothers| BJ HARVEY| Tome 3: Working Back| Lecture V.O

46016575._SY475_

Kindle Editions
240 pages
Année de publication: 2019

Synopsis

Girls weren’t on Bryant Cook’s radar until the day he moved next door to the most beautiful girl he’d ever seen. Fortunately for him, Faith Baker fell just as hard that first day as well.
From age eight to twenty-two, it was the ‘Faith and Bryant’ show, and their happily forever after seemed certain. Until it wasn’t.
Now she’s back after twelve years and she wants what they had.
That’s when Bryant issues a challenge. One Faith can’t resist. After all, her future—their future—is riding on it.
She said she’d do anything. She just didn’t think he meant *that*..

Mon avis

Les filles n’étaient pas dans le radar de Bryant Cook jusqu’à ce qu’il déménage à côté de chez la plus jolie fille qu’il ait jamais vu. Heureusement pour lui, Faith est aussi tombée amoureuse de lui ce jour-là.
De l’âge de huit à vingt-deux ans, c’était le « Faith and Bryant show », et leur fin heureuse semblait absolument certaine. Jusqu’à ce qu’elle ne le soit plus.
Maintenant elle est de retour après douze ans d’absence et elle veut ce qu’ils avaient.
C’est là que Bryant va lui donner un challenge. Un challenge auquel elle ne peut résister. Après tout son futur – leur futur – en dépend.
Elle dit qu’elle ferait n’importe quoi. Elle ne pensait pas qu’il avait « ça » en tête…

J’avais beaucoup apprécié les deux premiers tomes de la série « Cook Brothers » que j’avais découvert un peu plus tôt dans le mois et j’avais donc immédiatement enchaîné avec le troisième tome « Working Back« , car j’avais envie d’en savoir plus sur l’histoire de Bryant et Faith. Et je n’ai pas été déçue. J’ai trouvé ce roman aussi drôle que les premiers bien que très légèrement en dessous car les choses vont un peu trop vite à mon goût et on reste peut-être un peu trop en surface sur certains points. Mais cela reste malgré tout une très bonne lecture. On retrouve ici Bryant, l’un des membres de la fratrie Cook et frère jumeau de Jax, et Faith, la petite soeur d’Ezra, un ami proche des frères Cook depuis l’enfance. Bryant et Faith se connaissent depuis l’âge de huit ans et depuis leur première rencontre tout le monde pensait qu’ils finiraient ensemble et heureux pour toujours. Mais à l’âge de vingt-deux ans, Faith met fin à leur relation et disparaît pendant douze longues années, laissant Bryant le coeur brisé. Après douze ans d’absence, Faith revient enfin et décide qu’elle veut reprendre leur relation. Seulement Bryant est méfiant et va donc lui proposer un challenge pour montrer qu’elle veut vraiment un futur avec lui et qu’elle ne partira pas une nouvelle fois du jour au lendemain. Et le challenge qu’il lui propose est quelque chose auquel Faith n’aurait jamais pensé. Mais elle ne peut pas dire non si elle veut vraiment leur donner une nouvelle chance. A partir de là, Faith et Bryant vont relever un challenge de taille tout en apprenant à se redécouvrir après douze ans de séparation et cela pourrait les amener à comprendre qu’ils sont bien différents des personnes qu’ils étaient avant. Maintenant reste à savoir si ces différences vont les éloigner ou les rapprocher…
J’ai vraiment bien aimé la relation entre Bryant et Faith que j’ai trouvé assez touchante mais aussi très drôle. Cependant, comme je l’ai mentionné ci-dessus j’ai trouvé que les choses allaient un petit peu trop vite. Cela n’enlève pas l’intérêt de l’histoire mais je pense qu’un peu d’attente pour certaines choses auraient amené un peu plus de rythme à l’histoire. Il y a aussi certains éléments que j’aurai aimé voir un peu approfondi que ce soit concernant l’histoire de Bryant et celle de Faith. Mais cela reste un très bon roman, parfait pour se détendre avec une lecture pleine d’humour et sans prise de tête. Une nouvelle fois, c’est une histoire assez simple mais cela marche très bien et j’adore retrouver la famille Cook qui est toujours aussi drôle et dont les membres n’arrêtent toujours pas de se mêler des histoires des autres. C’est d’ailleurs pour cela que j’avais hâte de lire le quatrième tome « Hard Work » qui porte sur Cohen, le benjamin de la famille Cook, et sa collègue et meilleure amie Skye. Cohen est l’un des personnages sur qui on en sait le moins car il est plus réservé que les autres et cela lui donne un petit côté mystérieux, qui m’a poussé à me plonger très rapidement dans le tome suivant dont la chronique va très bientôt être mise en ligne.

En attendant n’hésitez surtout pas à me dire si vous avez lu ce livre/ cette série ou si vous êtes tentés de le ou les découvrir.

Je vous souhaite de belles découvertes livresques et je vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles.

Em’.

(Cliquez sur les couvertures ci-dessous pour retrouver mon avis sur les tomes précédents):

52712486._SX318_SY475_    52712970._SX318_SY475_

3 commentaires sur “Saga n°100: Cook Brothers| BJ HARVEY| Tome 3: Working Back| Lecture V.O

Laisser un commentaire