Critiques

Revue n°93: A Boyfriend for Christmas| Jay NORTHCOTE| Lecture V.O

48915871._SY475_

Independently Published
218 pages
Année de publication: 2019

Synopsis

Archie’s posh parents want him to meet a nice girl–how can he tell them he’s fallen for a bad boy instead? 

Closeted, innocent and lonely, Archie Arandale longs for someone special in his life. A Christmas party organised by his wealth management company is the last place he expects to meet the man of his dreams.

With his leather jacket, tattoos, and piercings, Cal Turner turns heads the moment he walks through the door. He definitely isn’t looking for a boyfriend, but Archie’s hesitant charm captures his attention, and sneaking off during the party to have a little fun can only make a dull evening more interesting.

After their reckless and thrilling encounter, Archie is keen for more experience and Cal is happy to oblige. The need for secrecy means this can only be a casual fling, yet as they spend time together in the run up to Christmas, their feelings become more intense than either of them had bargained for. How can Archie find the courage to tell his family about Cal, when Cal’s the exact opposite of the ‘nice girl’ they’ve been hoping for?

Mon avis

Les parents posh d’Archie aimeraient qu’il rencontre une gentille fille, comment leur dire que c’est le mauvais garçon qu’il préfère?
Archie Arondale est un jeune homme innocent et solitaire qui n’a pas fait son coming-out et rêve de trouver quelqu’un de spécial. La fête de Noël organisé par la riche compagnie de management pour laquelle il travaille est le dernier endroit où il aurait pensé rencontrer l’homme de ses rêves.
Avec sa veste en cuir, ses tatouages et ses piercings, Cal Turner fait tourner les têtes dès qu’il franchit la porte. Il ne recherche définitivement pas de petit-ami mais le charme hésitant d’Archie attire son attention et s’éclipser de la soirée pour s’amuser un peu rend définitivement une soirée ennuyante beaucoup plus intéressante.
Après leur rencontre excitante et téméraire, Archie recherche plus d’expérience et Cal est plus qu’heureux de l’aider. Son besoin de discrétion signifie que cela ne peut-être qu’une histoire sans lendemain mais alors qu’ils passent du temps ensemble avant Noël, leurs sentiments deviennent plus intenses que ceux qu’ils ne le pensaient. Comment Archie trouvera-t-il le moyen de parler de Cal à sa famille, quand Cal est l’exact opposé de la « gentille fille » qu’ils espèrent?

C’est le quatrième roman de Jay NORTHCOTE que je lis depuis que j’ai découvert cet auteur en octobre dernier et celui-ci me tenter depuis un petit moment. Je me suis donc plongée avec plaisir dans ma lecture et une nouvelle fois je n’ai pas du tout été déçue par l’histoire que nous réserve l’auteur. On retrouve ici Archie, un jeune homme issu d’une bonne famille, qui cache son homosexualité alors que ses parents veulent lui trouver une « gentille fille », et Cal, un bad-boy qui ne cherche rien de plus que du bon temps en terme de relation. Autant dire que tout les oppose. Et pourtant lors d’une soirée de Noël donné par la compagnie financière pour laquelle travaille Archie et à laquelle participe Cal (contre son gré), l’alchimie entre eux est immédiate et irrésistible. La température monte très vite lors de la soirée et donne lieu à un moment très chaud. Archie n’a pas envie de s’arrêter là et veut acquérir plus d’expérience tout en continuant à voir Cal. Ce dernier n’a rien contre et ils vont donc tous les deux passer beaucoup de temps ensemble à mesure que Noël approche. Petit à petit les sentiments s’en mêlent sans qu’aucun ne s’y attendent. Seulement Archie n’est pas sûr d’être prêt à faire son coming-out à sa famille et de leur parler de Cal, le bad-boy à l’opposé complet de la fille qu’ils veulent pour Archie… Les tensions montent et des choix difficiles vont devoir être fait. Mais la magie de Noël et les sentiments qu’ils se portent pourrait bien leur réserver des surprises…
J’ai trouvé ce roman très touchant mais aussi assez drôle et parfait pour une lecture détente. J’ai beaucoup apprécié les personnages d’Archie et Cal qui sont opposés mais se complètent parfaitement. Ils apportent chacun à l’autre sans vraiment le savoir et j’aime beaucoup cela. J’ai trouvé le départ de leur relation assez intéressant et j’ai aimé voir comment les choses se construisaient entre eux. Bien sûr ce n’est pas forcément évident car Archie n’est pas prêt à faire son coming-out, mais les moments qu’ils passent ensemble sont aussi drôles, que touchant et parfois assez hot. L’histoire de Cal apporte également un intérêt supplémentaire au roman et donne de la profondeur au personnage. C’est vraiment une très bonne lecture que je recommande si vous chercher une romance à la fois drôle et touchante (attention cependant, ce roman est réservé à un public plutôt averti). Cela ne m’a donné que plus envie de découvrir d’autres romans de Jay NORTHCOTE. J’en ai plusieurs qui m’attendent sur ma liseuse et je pense me plonger dedans très bientôt. Cet auteur est vraiment l’une des bonnes découvertes de 2020. Je recommande vraiment ses romans dont beaucoup ont d’ailleurs été traduits en français.

Comme toujours n’hésitez pas à me dire si vous avez lu ce roman ou si vous êtes tentés de le découvrir.

Je vous souhaite de belles découvertes livresques et je vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles.

Em’.

Laisser un commentaire