Critiques·Sagas

Saga n°90: The Whiskeys: Dark Knights at Peaceful Harbor| Melissa Foster| Tome 1: Tru Blue| Lecture V.O

30128158

Kindle Editions
260 pages
Année de publication: 2016

Synopsis

He wore the skin of a killer, and bore the heart of a lover…

There’s nothing Truman Gritt won’t do to protect his family—Including spending years in jail for a crime he didn’t commit. When he’s finally released, the life he knew is turned upside down by his mother’s overdose, and Truman steps in to raise the children she’s left behind. Truman’s hard, he’s secretive, and he’s trying to save a brother who’s even more broken than he is. He’s never needed help in his life, and when beautiful Gemma Wright tries to step in, he’s less than accepting. But Gemma has a way of slithering into people’s lives and eventually she pierces through his ironclad heart. When Truman’s dark past collides with his future, his loyalties will be tested, and he’ll be faced with his toughest decision yet.

Mon avis

TW: drogue, décès, prison, abus

Il avait la peau d’un tueur et le coeur d’un amant…
Truman Gritt serait prêt à tout pour protéger sa famille, y compris passer plusieurs années en prison pour un crime qu’il n’a pas commis. Quand il est finalement relâché, sa vie est de nouveau mise sans dessus dessous quand sa mère overdose et que Truman se retrouve à élever les enfants qu’elle a laissé derrière. Truman est dur, discret et il fait pour essayer de sauver un frère qui est encore plus brisé que lui. Il n’a jamais eu besoin d’aide auparavant et quand la jolie Gemma Wright tente de l’aider, il n’est pas vraiment prêt à la laisser faire. Mais Gemma a un don pour se glisser dans la vie des gens et va finalement réussir à percer la carapace d’acier qui entoure son coeur. Mais quand le passé sombre de Truman se mêle à son futur, sa loyauté va être testée et il devra prendre la décision la plus difficile de sa vie.

J’avais très hâte de découvrir « The Whiskeys: Dark Knights at Peaceful Harbor« . C’est l’une des séries de Melissa FOSTER qui me tentait le plus. Mais dans le même temps je ne savais pas trop à quoi m’attendre puisque je n’avais jamais lu de romance dans le milieu des MC (motorcycles club). J’avais peur que cela soit un peu trop dark mais cela a finalement été l’opposé. Certes le passé et l’histoire de Truman sont assez sombre mais ce livre envoie un beau message d’espoir. J’ai adoré le personnage de Truman. Au premier abord, il paraît peu recommandable et assez dur mais on découvre vite un homme avec un coeur d’or, d’une extrême loyauté et plein de tendresse. Il m’a énormément touché et c’est vite devenu l’un de mes personnages masculins préférés parmi tous ceux créé par Melissa FOSTER. J’ai aussi bien aimé le personnage de Gemma qui va se battre contre ses propres préjugés pour venir en aide à Truman, même si c’est loin d’être chose facile puisque Truman a toujours appris à se méfier des autres. J’ai vraiment apprécié suivre leur relation qui n’est pas si évidente que ça et va faire face à de nombreux obstacles, mais est aussi pleine de tendresse et de sincérité. J’ai adoré la relation de Truman avec ses plus jeunes frères et soeur. Ces passages apportent énormément d’humanité à ce personnage et c’est un des traits que j’ai préféré chez lui. J’aime aussi l’amitié qu’il entretient avec la famille Whiskey, et plus particulièrement Bear, Bullet et Bones, trois frères membres des Dark Knights. Ce sont eux qui vont donc introduire l’univers du MC et des bikers, un univers que j’ai énormément apprécié et qui est très différent de ce à quoi je m’attendais. Il y a aussi la relation plus difficile qu’il entretient avec son frère Quincy. Ce dernier est assez intriguant et aussi touchant. Tout comme Truman il est passé par pas mal d’épreuves qui ont eu énormément d’impact sur lui… Au fil du roman et des échanges que Truman entretient avec eux, cela ne m’a donné que plus envie d’en apprendre plus sur ces personnages et sur cet univers et c’est pour cela que j’ai rapidement enchaîné les tomes suivants dont les chroniques devraient être postées très prochainement.
En bref, ce roman a été un énorme coup de coeur et est l’un des livres de Melissa FOSTER que j’ai préféré parmi tous ceux que j’ai lu jusque là (et j’en ai lu pas mal!). Il est à la fois plein de douceur et d’humanité et est porté par des personnages aussi touchants que profonds, que je n’oublierai pas de sitôt…

Comme toujours n’hésitez surtout pas à me laisser votre avis sur ce livre/ cette série si vous l’avez lu ou si vous êtes tentés de les découvrir.

Je vous souhaite de belles découvertes livresques et je vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles.

Em’.