Critiques·Sagas

Saga n°86: Wild Boys After Dark| Melissa FOSTER| Tome 4: Cooper| Lecture V.O

51005145._SY475_

Editions Everafter

132 pages

Année de publication: 2015

Synopsis

Everything’s naughtier after dark…
Four years ago at a film festival, Cici Fine met Cooper Wild, a man who turned her world upside down in the span of one deliciously perfect week. He was everything she’d ever dreamed of: sinfully sexy, intelligent, and incredibly loving. When the festival ended, they returned to their own hometowns with promises of forever. But Cooper disappeared, and Cici was left to raise the daughter he never knew about alone.

Cooper is finally thinking straight after years of being lost in grief from the tragedy that killed his father and left his mother blind. Now he’s on a mission to find the woman he left behind–the only woman he’s ever loved.

But Cici Fine is no longer a naive young girl. She’s a savvy businesswoman with big responsibilities, on the cusp of a life-changing move. When fate brings the two together, they’ll put the old adage to the test and find out if love really can conquer all.

Mon avis

Il y a quatre ans, lors d’un festival de musique, Cici Fine a fait la connaissance de Cooper Wild, un homme qui a mis son monde dessus-dessous en l’espace d’une semaine inoubliable. Il est ce dont elle a toujours rêvé: sexy, intelligent et aimant. Quand le festival prend fin, ils rentrent chacun de leur côté avec la promesse de se revoir et de ne jamais s’oublier. Mais Cooper disparaît et Cici se retrouve seule pour élever leur fille, dont il ne connaît pas l’existence.
Après plusieurs années de deuil suite à un drame familial, Cooper a enfin de nouveau les idées en place. Maintenant il est en mission pour retrouver la femme qu’il a laissé derrière, la seule femme qu’il ait jamais aimé…
Mais Cici n’est plus une jeune femme naïve. Elle est une femme d’affaires avec de grosses responsabilité, sur le point de faire un déménagement important. Quand le destin va de nouveau les réunir, ils testeront l’un des plus vieux adages et prouveront si l’amour est vraiment plus fort que tout…

Ce dernier tome me faisait très envie entre le personnage de Cooper qui m’intrigue depuis son apparition dans le premier tome de « Wild Boys After Dark » et ce synopsis qui me tenait beaucoup. Je dois dire que je n’ai pas été déçue. L’histoire de Cooper et Cici m’a beaucoup touché. Elle a la fois pleine de tendresse et d’émotions. J’ai apprécié d’en savoir plus sur Cooper. C’est un personnage loyal, fort et aimant qui est passé par une terrible épreuve. Cela l’a complètement bouleversé et a longtemps mis sa vie sans dessus-dessous. Mais quand il arrive à refaire surface il est bien décidé à retrouver Cici et à réparer ses erreurs. Seulement une surprise de taille l’attend… Cici quant à elle est un peu méfiante de ce retour inattendu de l’homme qui l’a abandonné plusieurs années auparavant. Elle est un peu perdue entre ses sentiments pour Cooper, l’histoire de ce dernier et la peur d’être abandonné de nouveau… Mais Cooper est bien décidé à se battre et à lui prouver ce qu’il est vraiment.
J’ai vraiment apprécié découvrir leur histoire et suivre la reprise de leur relation qui est loin d’être évidente après toutes ces années. Et j’ai bien évidemment adoré retrouver le reste de la fratrie Wild qui montre une fois de plus à quel point ils sont présents les uns pour les autres.
Mon seul petit bémol serait que l’histoire va un peu trop vite. Le roman est très court (moins de 150 pages ce qui est plus le format d’une nouvelle que d’un roman) et je pense que certains éléments auraient mérités d’être plus développé. Cela reste quand même une bonne lecture et je recommande fortement cette saga (comme toutes celles de Melissa FOSTER). Une fois de plus j’ai aimé découvrir une nouvelle série de cette autrice dans un registre un peu différent de ce à quoi elle avait habitué ses lecteurs jusque là. Elle a d’ailleurs écrit d’autres séries dans le même styles qui me tentent beaucoup dont « Bad Boys After Dark » et « The Whiskeys: Dark Knights at Peaceful Harbor« . Je pense très bientôt me plonger dans ces séries et je devrais donc en parler rapidement sur le blog.

En attendant n’hésitez surtout pas à me laissez votre avis si vous avez lu ce livre/ cette série, ou si vous êtes tentés.

Je vous souhaite de belles découvertes livresques et je vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles.

Em’.

(Cliquez sur les couvertures ci-dessous pour retrouver mon avis sur les tomes précédents):

51005038._SY475_  51005076._SY475_33792474._SY475_

Laisser un commentaire