Critiques·Sagas

Saga n°84: The Ryders| Melissa FOSTER| Tome 1: Seized By Love| Lecture V.O

26046206

Kindle Editions

348 pages

Année de publication: 2015

 

Synopsis

Lizzie Barber runs a successful flower shop by day and secretly hosts the Naked Baker webcast at night to help pay for her younger sister’s education. To keep friends and family from finding out about her sexy secret, she’s put her social life on hold until her sister’s education is paid off and she can stop filming the webcast.

Blue Ryder fell hard for Lizzie Barber when he met her a year ago, and he hasn’t been able to get her off his mind since. Everything about the feisty little brunette, from her tight bod to her seductive smile, cuts straight to his heart. Though Lizzie has turned down every invitation he’s extended–Blue is not about to give up trying.

Renovating Lizzie’s kitchen brings Blue further into Lizzie’s life, and the oven is not the only thing heating up. One night and one powerful kiss changes everything. But when Lizzie’s secret is revealed and the safe bubble she’s hidden in shatters, true love may not be enough to put the pieces back together.

Mon avis

Le jour, Lizzie tient un magasin de fleurs qui a un certain succès et le soir elle tourne secrétement les épisodes du webcast « Naked Baker » pour aider à payer l’éducation de sa petite soeur. Pour éviter que sa famille et ses amis ne découvrent son secret, elle a mis un frein à sa vie sociale jusqu’à ce que les frais de scolarité de sa soeur soit payé et qu’elle puisse donc arrêter le webcast.
Blue Ryder est tombé sous le charme de Lizzie quand il l’a rencontré un an plus tôt et depuis il est incapable de ne pas penser à elle. Tout ce qui concerne la petite brune, que ce soit ses formes ou son sourire, le touchent droit au coeur. Et malgré le fait que Lizzie est refusé toutes ses inviations, Blue n’est pas prêt à abandonner.
Rénover la cuisine de Lizzie lui permet de se rapprocher encore plus d’elle et le four n’est pas la seule chose qui chauffe chez elle. Une nuit et un baiser torride vont tout changer. Mais quand le secret de Lizzie va être révéler et que sa bulle protectrice va éclater, l’amour pourrait bien ne pas être suffisant pour recoller les morceaux.

J’avais très hâte de découvrir ce premier tome de la série « The Ryders » qui se centre sur Blue et Lizzie, personnages qui font leur première apparition dans « Seaside Nights« , le cinquième tome de la série « Seaside Summers« . J’avais adoré le personnage de Blue et j’avais très envie d’en savoir plus sur lui, d’autant plus que le synopsis de ce premier tome me plaisait plutôt bien. J’ai plutôt apprécié ma lecture mais pas autant que je l’aurai pensé. D’abord parce que je trouve que l’histoire met du temps à se lancer et que l’on tourne un peu rond avant que les choses se mettent enfin en route. Tout tourne évidemment autour du secret de Lizzie ce qui est compréhensible mais devient un petit peu long car on en revient toujours à la même chose pendant la première moitié du livre. Ensuite j’ai trouvé les réactions de Blue sur certains sujets un petit peu limite mais heureusement il apprend de ses erreurs et se rattrape.
Concernant les deux personnages principaux je les ai bien aimé. Ils sont drôles tous les deux et j’ai apprécié le côté loyal et protecteur de Blue. On sent qu’il cherche toujours à aider et protéger les gens qu’il aime même si par moment il est un peu maladroit dans sa façon de faire. Pour ce qui est de Lizzie je trouve qu’on reste un peu en surface et son côté indécis m’a un peu agacée. Je comprends sa peur de la réaction de son entourage par rapport à son secret mais elle tourne trop en rond, c’est un pas en avant deux pas en arrière pendant une bonne partie du livre et c’est un peu dommage parce que c’est un personnage avec beaucoup de potentiel.
Malgré tout j’ai quand même apprécié ma lecture parce que l’idée de départ est géniale et que j’aime beaucoup la relation qui se crée entre eux Blue et Lizzie. Une relation pleine d’étincelles mais aussi de passion et de tendresse. Un autre point que j’ai adoré c’est la relation entre Sky et Blue. J’avais déjà mentionné adorer cette amitié dans « Seaside Nights » et j’ai donc été plus que ravie de la retrouver mais du point de vue de Blue cette fois. C’est vraiment rafraîchissant de voir une amitié forte entre un homme et une femme sans pour autant qu’il y ait une quelconque ambiguïté.
Enfin le dernier point qui m’a énormément plu c’est la famille Ryder. On sent qu’ils sont tous très soudés et il y a une vraie complicité entre Blue et chacun de ses frères et soeur. On avait déjà rencontré Cash dans « Flames of Love » le troisième tome de la série « The Remingtons » qui nous avait donné un petit aperçu de la fratrie Ryder mais là on en apprend davantage sur cette famille et cela ne m’a donné que plus envie d’en découvrir plus sur le reste des membres de cette fratrie. C’est pour cela que je me suis plongée avec plaisir dans « Claimed by Love« , le deuxième tome de la série « The Ryders » qui porte sur Duke, l’aîné de la famille, dont la chronique devrait très vite être mise en ligne.

Comme toujours n’hésitez pas à me laisser votre avis si vous avez lu ce tome/ cette série.

Je vous souhaite de belles découvertes livresques et je vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles.

Em’.

 

2 commentaires sur “Saga n°84: The Ryders| Melissa FOSTER| Tome 1: Seized By Love| Lecture V.O

Laisser un commentaire