Critiques·Sagas

Saga n°82: The Bradens at Peaceful Harbor, MD| Melissa FOSTER| Tome 1: Healed By Love| Lecture V.O

44649139._SY475_

Kindle Editions

275 pages

Année de publication: 2015

 

Synopsis

Nate Braden has loved his best friend’s younger sister Jewel for as long as he can remember, but between their age difference and his respect for Rick, he’s always kept his feelings at bay. Now he’s back in Peaceful Harbor, and Jewel is no longer sixteen years old–but there’s an even bigger obstacle standing in his way. Nate and Rick joined the military together eight years earlier. Nate came home a hero, but Rick didn’t make it out alive.

Mon avis

Nate Braden a toujours été amoureux de la petite soeur de son meilleur ami mais à cause de leur différence d’âge et par respect pour Rick, il n’a jamais rien dit. Il est désormais de retour à Peaceful Harbor et Jewel n’a plus seize ans mais un nouvel obstacle de taille est sur la route. Nate et Rick ont tous les deux rejoint l’armée huit ans plus tôt. Nate est revenu en héros mais Rick, lui n’a pas survécu…

J’ai adoré ce premier tome de la série « The Bradens at Peaceful Harbor, MD » qui nous fait découvrir une autre branche de la famille Braden. Dans « Healed by Love« , on fait la connaissance de Nate Braden un ancien soldat, issu d’une famille nombreuse qui est depuis longtemps amoureux de la soeur de son meilleur ami, malheureusement mort au combat. Si Nate s’en est sorti indemne physiquement, les blessures psychologiques, elles sont bien présentes et l’empêche d’enfin déclarer ses sentiments à Jewel. Jewel est une jeune femme qui tente de se remettre de la disparition de son frère en aidant sa famille du mieux qu’elle peut mais ce n’est pas évident surtout lorsque Nate revient en ville. Elle a toujours eu des sentiments pour lui mais n’a jamais rien dit de peur de se ridiculiser. Elle voit alors son retour comme une chance et tente de se rapprocher de lui. Seulement les démons de Nate sont bien présents, tout comme ceux de Jewel, même si elle refuse de l’admettre, et cela va rendre leur relation un peu difficile.

J’ai trouvé ce premier tome un peu différent des autres romans de Melissa Braden. Les sujets abordés sont plus difficiles et il est moins léger que ce ses premières séries mais c’est aussi pour cela que j’ai adoré ce livre. Les personnages tout autant que la trame du roman m’ont énormément touchée. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de profondeur dans cette histoire et dans la relation qui lie Nate et Jewel mais aussi dans les liens qu’entretiennent les Bradens. Ces deux personnages sont vraiment intéressants et j’ai beaucoup aimé suivre l’évolution de leur relation qui est loin d’être facile. J’ai trouvé Nate vraiment touchant. C’est quelqu’un de loyal et généreux qui pense beaucoup aux autres tout en luttant contre les démons qui le hantent. J’ai également apprécié le personnage de Jewel même si j’ai parfois eu quelques petits bémols par rapport à sa façon de réagir. Je comprends certains de ses comportements qui s’expliquent par les traumatismes qu’elle a vécu, cependant je ne l’ai pas toujours trouvé très juste et mature dans sa façon d’agir ce qui est un peu dommage. Malgré tout elle reste un personnage intéressant et évolue beaucoup tout au long de ce roman.

Ce tome et les membres de la famille Braden qui y sont présentés m’ont énormément plû et m’ont donné très envie de poursuivre cette série, ce que j’ai fait avec grand plaisir. D’ailleurs, mon avis sur le deuxième tome « Surrender My Love« , portant sur Cole, l’aîné de la fratrie, va très vite être mis en ligne.

En attendant n’hésitez pas à me laissez votre avis si vous avez lu ce livre/ cette série.

Je vous souhaite de belles découvertes livresques et je vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles.

Em’.