Critiques·Sagas

Saga n°81: The Bradens at Trusty, CO| Melissa FOSTER|Tome 2: Fated for Love| Lecture V.O

22792020._SY475_

Kindle Editions

300 pages

Année de publication: 2014

 

Synopsis

Librarian Callie Barnes has visions of reading and relaxing–and maybe having a few too many drinks–on her girls’ weekend away. Her hopes are crushed when her friends pull into a dude ranch instead of a spa, and she refuses to say longer than one night. That is…until she realizes the ranch is owned by sinfully sexy, and dangerously rugged, Wes Braden–the subject of her late-night fantasies.

Fearless rancher Wes Braden thinks he’s the luckiest guy on the planet when the sweet, sexy librarian from his hometown shows up at his ranch. Their connection is white-hot, making it impossible for either to ignore their carnal desires. Wes is more than willing to convert sweet Callie from chick lit to a world of erotic romance, but Callie ties sex to love, and Wes avoids commitment like the plague.

Callie is thrust into physically demanding activities that ignite her deepest fears. Luckily, Wes is as tender as he is strong, and he’s there every step of the way to help her find her inner strength. With Callie’s influence, Wes might even discover that he’s been nursing a few fears of his own. Passion pulls Callie and Wes from their safe, comfortable lives into each other’s arms, and they’re about to find out just how alike they really are.

Mon avis

Callie est bibliothéquaire et pour son week-end entre copines elle s’imagine un moment de détente et de lecture, et peut-être quelques verres de trop. Mais ses espoirs s’envolent très vite quand ses amies se garent devant un ranch au lieu d’un spa. Elle refuse alors de rester plus d’une nuit. Jusqu’à ce qu’elle réalise que le propriétaire du ranch n’est autre que Wes Braden, l’homme qui occupe la plupart de ses fantasmes.
Wes pense qu’il est l’homme le plus chanceux de l’univers quand la bibliothéquaire douce et sexy de la ville vient passer le week-end dans son ranch. L’attraction entre eux est torride et il est impossible d’ignorer leurs désirs. Wes est plus que prêt à convertir Callie au monde de l’érotisme plutôt qu’à celui des chick-lit, mais pour Callie le sexe est toujours lié aux sentiments et Wes a toujours fui les relations stables comme la peste.
Callie se retrouve projetée dans des activités physiques qui réveillent ses peurs les plus terribles. Heureusement, Wes est aussi tendre qu’il est fort et il est toujours présent pour l’aider à devenir plus forte. Sous l’influence de Callie, Wes pourrait découvrir qu’il a lui-même certaines peurs qu’il n’a jamais voulu affronter. La passion entre Wes et Callie les sort de leurs vies confortables pour les jeter dans les bras l’un de l’autre, et ils vont très vite se rendre compte qu’ils se ressemblent plus qu’ils ne le pensent.

J’ai  beaucoup aimé ce deuxième tome de la série « The Bradens at Trusty, CO« . On y retrouve Wes l’un des benjamins de la fratrie, qui dirige un ranch « d’aventures » pour les touristes et Callie, la bibliothécaire de Trusty. J’ai adoré ces deux personnages. Callie est touchante et elle m’a beaucoup fait rire lorsqu’elle a découvert ce qui l’attendait pour son week-end entre copines. Elle n’a rien d’une aventurière, et préfère largement passer sa journée à lire plutôt qu’à crapahuter dans la montagne. Seulement la présence de Wes va la pousser à sortir de sa coquille et à tenter de nouvelles expériences. Quant à Wes c’est quelqu’un de loyal et généreux qui n’hésite pas à venir en aide aux autres. Il accompagne Callie à chacune de ses découvertes du monde qu’il aime tant et cela ne fait que renforcer leurs liens. J’ai trouvé leur relation très intéressante et pleine d’émotions. On en apprend plus sur le passé de Wes et la façon dont il a vécu certains événements familiaux abordés dans le tome précédent « Taken by Love« . J’ai adoré la relation qu’il entretient avec sa famille et notamment avec sa soeur Emily, dont il est très proche.
Le cadre dans lequel se déroule le roman m’a énormément plu et fait voyager. Cela ne m’a donné que plus envie de découvrir le Colorado (même si à mon avis à certains moments j’agirai plus comme Callie que comme Wes). De plus les personnages secondaires et en particulier les amies de Callie apportent un vrai quelque chose à l’histoire.

J’ai donc passé un excellent moment de lecture avec ce second tome, qui ne me donne que plus envie de découvrir la suite de cette série. Mon avis sur le troisième tome qui porte sur Pierce, l’aîné de la famille, sera très vite mis en ligne.

En attendant n’hésitez pas à me laisser votre avis si vous avez lu ce livre/ cette série.

Je vous souhaite de belles découvertes livresques et je vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles.

Em’.

(Cliquez sur la couverture pour retrouver mon avis sur le tome précédent):

22633439._SY475_