Critiques·Sagas

Saga n°80: The Remingtons| Melissa FOSTER| Tome 2: Stroke of Love| Lecture V.O

20879543._SY475_

Kindle Editions

300 pages

Année de publication: 2014

 

Synopsis

Kate Parello runs a volunteer program in Belize for Artists for International Aid, where she deals with self-centered artists who use the program as a means to repair their marred reputations. She loves the country, the people, and what AIA stands for, but too many diva volunteers have turned her off to press-seeking celebrities altogether and left her questioning the value of the volunteer program. When she meets incredibly handsome and charming Sage, he stirs emotions she hasn’t felt for ages, even though he represents the things she despises.

Laid-back artist Sage Remington escapes his wealthy lifestyle in the Big Apple for a two-week journey of self-discovery to figure out how a guy who has so much can feel so empty. When he meets ultra-organized Kate, who lives her life the way he’s always dreamed of living his, the attraction is too hot to ignore, but Sage is there to figure out what’s missing in his life, not to find a woman.

Every look, and every late-night chat in the romantic jungle brings them closer together, but Sage can barely think past stripping away Kate’s misconceptions about him. Kate fights him every step of the way–even though she finds it hard to ignore the strikingly handsome, generous-to-a-fault artist who wants to do nothing more than right the wrongs of the world–and love her to the ends of the earth.

Mon avis

Kate dirige un programme de bénévolat au Beliz pour l’assocation Artists for International Aid. Cela l’amène à faire face à de nombreux artistes égoïstes qui sont là pour redorer leur réputation. Elle adore ce pays, les habitants et ce pourquoi AIA se bat mais toutes ces divas sont une pression et elle commence à se questionner sur ce que vaut vraiment ce programme. Quand elle rencontre Sage Remington, certaines émotions qu’elle n’avait pas ressenti depuis longtemps se réveillent, malgré le fait qu’il représente ce qu’elle déteste le plus.

Sage est un artiste renommé au comportement calme et détendu qui cherche à échapper à la vie oppressante  de New-York. Ce voyage de deux semaines a pour but de l’aider à se rencentrer et à comprendre pourquoi il se sent aussi vide depuis quelques temps. Quand il rencontre Kate, une jeune femme ultra-organisée qui vit la vie dont il a toujours rêvé l’attraction est indéniable. Mais Sage est ici pour se retrouver pas pour trouver une compagne.

Chaque regard, chaque discussion au milieu de la nuit les rapproche un peu plus mais Sage doit constamment faire face aux préjugés de Kate à son égard. Kate se débat contre ses sentiments et contre lui mais elle a de plus en plus de mal à ignorer cet artiste sexy et généreux qui voudrait rendre le monde meilleur et l’aimer pour l’éternité.

Pour ce second tome de la série « The Remingtons », nous retrouvons Sage, l’un des plus jeunes de la fratrie, artiste dans l’âme et Kate, qui fait partie d’une association humanitaire qui aide les pays pauvres à se développer et avoir accès à certaines ressources telles que l’eau courante ou l’éléctricité. J’ai aimé ce côté humanitaire qui est vraiment bien traité. C’est assez rare de voir cela en romance et je trouve que cela apporte un vrai plus au roman. J’ai adoré le personnage de Sage qui représente vraiment ce côté humanitaire et qui veut tout faire pour aider le village où il séjourne à se développer et ainsi aider à améliorer la vie des habitants. J’ai également beaucoup aimé son côté artistisque qui est un des points majeurs de ce roman. On sent que c’est une passion mais en plus de cela il veut l’utiliser à des fins non-personnelles ce qui est plutôt admirable. Cependant j’ai eu plus de mal avec le personnage de Kate. J’aime bien son implication sans faille dans le programme qu’elle dirige, cependant je n’ai pas toujours apprécié son comportement. Elle juge très facilement les gens et refuse de changer d’avis sur eux, une fois son opinion faite, même s’ils prouvent qu’ils sont loin d’être ce qu’elle imagine. C’est notamment le cas avec Sage et je l’ai trouvé parfois très injuste avec lui. Cela m’a souvent agacé et à cause de cela je n’ai pas vraiment adhéré à ce personnage et j’ai donc eu un petit peu de mal à rentrer dans la partie romance. Heureusement Sage apporte énormément à l’histoire mais aussi à la romance. Il a un coeur d’or et des valeurs que j’aime beaucoup. Bien sûr il n’est pas parfait et fait parfois des erreurs mais cela souligne son humanité. Un autre point qui m’a posé problème c’est les problématiques créé autour de Sage et de sa passion que je n’ai pas vraiment compris. Je trouve que cela est inutile et aurait plutôt tendance à vouloir casser un côté du personnage que j’adore et que je ne trouve pas vraiment gênant…

Cela reste malgré tout une bonne lecture qui amène à réfléchir sur certains sujets et éduque sur d’autres, ce que je trouve génial dans une romance. Le côté humain m’a énormément plu et même si ce n’est pas mon tome préféré de la série, j’en garde un très bon souvenir et cela m’a donné d’autant plus envie de découvrir le reste de la famille Remington.

Mon avis sur le prochain tome « Flames of Love » qui porte sur Siena, la seule fille de la famille et soeur jumelle de Dex, sera très vite mis en ligne.

En attendant n’hésitez pas à me laisser votre avis si vous avez lu ce livre /cette série.

Je vous souhaite de belles découvertes livresques et je vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles.

Em’.

(Cliquez sur la couverture ci-dessous pour retrouver mon avis sur le tome précédent):

18994372

 

3 commentaires sur “Saga n°80: The Remingtons| Melissa FOSTER| Tome 2: Stroke of Love| Lecture V.O

Laisser un commentaire