Critiques·Sagas

Saga n°69: The North Novels| Cara DEE| Tome 1: Northbound| Lecture V.O

Sexy Handsome Man Posing.

Kindle Editions

160 pages

Année de publication: 2015

 

Synopsis

Quinn Sawyer didn’t apply for a temporary job at the remote O’Connor Adventure Retreat all the way in Alaska because he wants a change of scenery. He loves his sunny Florida, and he’s only heading north because he needs answers from Declan O’Connor, the man who dated Quinn’s aunt six years ago.

One day, Declan was just gone, and it had been the beginning of hell for Quinn. Most of his family suddenly hated him and still blames him for Declan ending the relationship with Quinn’s aunt, though nobody will tell Quinn why.

He deserves to know how it could’ve possibly been his fault, and he’s not going to let the crush he harbored for Declan stand in the way.

After finally tracking down Declan, Quinn gets on a plane. Or death machine, as he prefers to call it. But in his quest to find out the truth, he discovers there’s a lot more to the Land of the Midnight Sun than seeking answers.

Mon avis

Si Quinn Sawyer a postulé à un travail saisonnier dans un coin reculé d’Alaska, ce n’est pas pour changer d’air ou par passion dans la nature mais parce qu’il est en quête de réponse. Et le seul qui peut les lui donner est Declan O’Connor, l’un des gérants de O’Connor Adventure Retreat. Declan est l’ex petit-ami de la tante de Quinn, mais aussi semble-t-il, la raison pour laquelle la majorité de la famille de Quinn a cessé de lui parler du jour au lendemain, sans aucun explication. Quinn veut savoir pourquoi tout le monde le tient pour responsable du départ de Declan. Il veut savoir ce qu’il a bien pu faire et il est décidé à ne pas laisser le fait qu’il ait longtemps eu un crush sur Declan l’empêcher de savoir la vérité. Mais en arrivant en Alaska, Quinn pourrait trouver bien plus que les réponses qu’il désire tant…

J’ai bien aimé ce premier tome de « The North Novels« . Je ne connaissais pas du tout Cara DEE et c’est par hasard que je suis tombé sur ce livre en naviguant sur Goodreads. Le synopsis m’a paru plutôt intéressant et j’ai décidé de me lancer. Je ne regrette pas du tout car j’ai plutôt bien accroché à l’histoire et j’ai bien aimé les personnages principaux. Quinn est un jeune homme en quête de vérité après que sa famille lui ait soudaiment tourné le dos quelques années plus tôt. Il prend donc son courage à demain et s’envole de l’Alaska, un état bien éloigné et différent de sa Floride natale… Quinn est un personnage que j’ai adoré. Non seulement parce qu’il est déterminé mais aussi parce qu’il est attachant, loyal et très attentif aux personnes qui l’entourent. Il n’a pas toujours eu la vie facile, notamment parce qu’il est gay et cela ne s’est pas arrangé depuis le départ de Declan. Declan qui lui semble être bien différent de Quinn. Par moment, il semble presqu’aussi sauvage que l’Alaska et les bêtes qui y vivent. Mais cela cache des blessures et un sentiment de culpabilité dont il n’a jamais réussi à se débarasser. L’arrivée de Quinn dans l’entreprise familiale, va le bousculer sérieusement mais pourrait aussi finalement l’aider à faire la paix avec lui-même. Declan est un personnage tout aussi intéressant que Quinn et j’ai vraiment adoré suivre la relation entre ces deux-là. C’était à la fois fun et très touchant. La trame de fond est plutôt pas mal, même si j’ai eu quelques petites déceptions. Cela ne m’a pas empêché de vraiment apprécié ma lecture car non seulement j’ai vraiment aimé Quinn et Declan, mais les personnages secondaires sont tout aussi géniaux. Notamment Kyle et Logan que j’ai adoré et qui sont les personnages principaux du second tome « Northland« . Un autre point qui m’a énormément plu c’est la découverte que l’on fait de l’Alaska au cours du roman. On sent que l’autrice a fait des recherches car il y a énormément d’informations géographiques et naturelles mais aussi culturelles et j’ai trouvé cela vraiment intéressant. Je n’avais jamais lu de livre se déroulant en Alaska et cela m’a permis d’en apprendre beaucoup sur cet état plutôt isolé et méconnu des USA. Je trouve ça super quand je peux apprendre des choses au cours de mes lectures même lorsque ce sont des romances.

Cela ne m’a donné que plus envie de me plonger dans le second tome et c’est ce que j’ai fait immédiatemment après avoir fini « Northbound« . Parce que je n’avais pas envie de quitter cet univers un peu partculier mais vraiment intéressant et puis j’avais vraiment envie d’en savoir plus sur Logan et Kyle car le peu qui est dévoilé sur eux dans le roman, est plutôt intriguant. Mon avis sur ce second tome va donc très vite être mis en ligne sur le blog!

En attendant n’hésitez surtout pas à me faire part de votre avis si vous avez lu ce livre/ cette série ou si cela vous tente.

Je vous souhaite de belles découvertes livresques et je vous dis à bientôt pour de nouveaux articles.

Em’.

Laisser un commentaire